Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche enceintes haut rendement
Bonjour

J'aimerais goûter au haut rendement mais n'ayant pas de point d'écoute proche de chez moi connu, je suis à la recherche de conseils et propositions....
Il faut qu'elles puissent entrer dans une pièce de 15m2 environ et avoir un rendement supérieur à 94db pour bien être conduites par mon almarro....les zu soul me paraissent avoir les dimensions idoines....
Merci

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Pierre,
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans une section qui me semble plus adaptée à ta demande…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonsoir
En France, il y a Atlantis Lab, Rouault Acoustic pour les plus connues.
Répondre
Il y a également zu audio....
Mais je n'ai jamais écouté les enceintes citées....

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Répondre
L’idéal serait bien sûr que des membres équipés d’enceintes à haut-rendement et habitant pas trop loin de chez toi, puissent t’inviter pour une écoute…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Proche de chez moi, il y a ces enceintes thivan avec un super tweeter....

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2802727807

Répondre
Tu as la marque française Melodia qui fait du très haut rendement… largement reconnu dans le monde du Home Cinema la marque n’a pas la même visibilité en hi-fi bien que certains forumeurs soient équipés… visiblement le rapport QP est époustouflant. J’en saurai davantage ce soir puisque je vais en écouter cet aprèm.
Pas de site internet mais une page Facebook pour cette marque
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Et surtout... développées au sein du forum, les excellentes deHaven !!

http://www.dehavenaudio.com

http://forum-hifi.fr/thread-19311-post-4...#pid429360
https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp

[Image: IMG-7075.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
J’avais écouté des Zu soul en 2019 avec un intégré Spec…. Comment dire…Bof bof, c’était gueulard et limité en bande passante à mon goût….
Donc à écouter absolument avant d’acheter pour savoir si cela peut te convenir
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Merci pour vos retours.
Je cherche une paire d'enceintes qui puissent s'intégrer à mon espace qui est de 16m2 environ...
Marius30, tu connais mon engouement pour les ebm, donc tu as une idée de ce que j'affectionne....
Les ebm sont un poil trop volumineuses et Emmanuel m'a dit que les 18w de mon almarro seraient bien trop justes....c'est la raison pour laquelle je recherche du matériel avec une très bonne sensibilité....
Bgimol01, pourras tu nous faire un retour de ton écoute des melodia s'il te plait ?

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 1,960 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  recherche biblio Florilège 141 34,984 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 12,836 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  enceintes haut rendement ? benosaurus-rex 10 3,578 09-15-2023, 08:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Remplacement haut parleur. waboung 2 1,321 07-31-2023, 08:49 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)