Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Ikebukuro
Alors, j'ai une vieille installation qui date d'il y a 30 ans (1997) avec un ampli Denon PMA 535 et des enceintes Boston CR7, mais aussi un DAC Cambridge Audio DacMagic 100 acheté en 2014.

J'ai transféré tous mes CD sur mon PC en 2014 au format Flac ; heureusement d'ailleurs, car mon lecteur de CD ne reconnait plus les rares que je garde en physique par nostalgie (mon premier, acheté en 1986), alors qu'ils sont bien reconnus par mon PC. Bref, mon installation se fait la malle...

Donc, même si je suis content de ce que j'écoute actuellement, je me demande si je ne devrais pas remplacer mes enceintes par des KEF LSX 2 ou bien, par une enceinte non Hi-Fi, je crois, mais qui parait bluffante, à savoir la Sonos Era 30 avec le son ambient.

Donc, désolé si je ne peux pas mettre 10 000€ dans mon matériel hi-fi, mais je voudrais avoir vos avis sur ce changement d'enceintes. Au fait, est-ce qu'il serait possible de relier ces enceintes directement sur mon PC, sans passer par l'ampli ?
Répondre
Rebonjour Ikebukuro

Je me suis permis de déplacer ton message en créant par la même occasion un sujet dans Installation des membres 
Cela afin d’améliorer sa visibilité, le topic Présentation des nouveaux membres étant réservé…aux présentations  Cool

(08-03-2024, 12:41 PM)Ikebukuro a écrit : Donc, même si je suis content de ce que j'écoute actuellement, je me demande si je ne devrais pas remplacer mes enceintes par des KEF LSX 2

Au fait, est-ce qu'il serait possible de relier ces enceintes directement sur mon PC, sans passer par l'ampli ?

Les KEF LSX2 sont une très bonne idée idée pour avoir un système compact et simple à utiliser 
Un caisson de basse pourra être rajouté par la suite si nécessaire 

Tu pourras y raccorder ton PC en USB pour utiliser le DAC des enceintes 
Et aussi piloter directement depuis l’application sur smartphone
Répondre
Merci pour ton aide Steph,

Et que penses-tu de la Sonos Era 300 ? Sur le papier, les tests ont l'air passionnants, notamment celui du dernier numéro What Hi-Fi d'août ? Pour 500 €, ils parlent d'une expérience immensément immersive Etonnement Etonnement 
J'avoue que cela m'intrigue.

Au fait, petites précisions pour le choix de mes enceintes :
- je vis dans un 30 m2 à Paris
- j'écoute surtout de la musique mettant en avant les voix (Manset, Leonard Cohen, Nick Cave, Emmylou Harris, Sinéad O'Connor, Bashung...) ; ni classique, ni jazz
- je n'ai plus depuis longtemps les oreilles de mes 20 ans vu que je file vers les 55 Pasvoir

Voilà ; l'objectif en venant ici est d'avoir un avis sur l'idée de remplacer mes enceintes, voir carrément l'ampli.
 En ce qui concerne les KEF LSX2, si je comprends ta remarque, je pourrai aussi me passer d'ampli et relier directement mon DAC Cambridge aux enceintes ?
Répondre
J’éviterai SONOS à ta place car la version S2 de leur application est bugée et incomplète et rend l’utilisation chaotique

Les LSX2 sont amplifiées et comprennent un DAC, nul besoin d’y raccorder un DAC externe sur l’entrée analogique : cela fera double conversion numérique / analogique / numérique
Répondre
Ok, j'y vois plus clair Smile 

Les KEF LSX 2 ont l'air vraiment vraiment bien... je vais peut-être me faire un gros cadeau à Noël Drink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Chez BlackNapkins BlackNapkins 46 3,823 Il y a 5 minutes
Dernier message: BlackNapkins
  Chez Nouk33 Nouk33 2,956 1,183,550 Il y a 13 minutes
Dernier message: Vacuum
  Chez Sandrine sandrine78 272 112,209 Il y a 1 heure
Dernier message: Vacuum
  Chez Antonin Antonin 1,078 403,217 Il y a 9 heures
Dernier message: Antonin
  Chez Chrmzn en Moselle: MAGNEPAN LRS chrmzn 14 3,386 Hier, 05:18 PM
Dernier message: chrmzn

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)