Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Focal Elegia
#21
Merci Jo , Maître Capello veille Cool Big Grin

Je remarque déjà que j'ai la rallonge qui va bien (Grado), nul besoin de changer . Je vais creuser l'affaire pour le remplacement complet du câble . Attention , le câble d'origine me parait très correct , mais il est vraiment très court ....
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#22
Bonjour, c'est un casque qui entoure complètement l'oreille ou qui se positionne sur les pavillons d'oreilles ?
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Hifiman HE400se-Rega Io
Répondre
#23
Il est en effet très couvrant et englobe complètement les oreilles Top , assez proche au niveau position sur la tête et les oreilles des Sennheiser comme le tien actuel ....
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#24
Hello

Non je n’ai pas changé de câble. Ce sont ceux d’origine.
Répondre
#25
Pour l'instant j'ai rapproché mon fauteuil de l'ampli , ça peut aussi être une bonne solution Tongue
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#26
Moi aussi câble un peu court avec mon Hifiman , alors, j' ai opté pour une rallonge basique entre l'ampli casque et le casque. Aucune perte d'informations, tout va bien !
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Hifiman HE400se-Rega Io
Répondre
#27
Bonjour 
très bel achat ce casque Focal Richard félicitation  Top connaissant Focal mais hélas pas leurs casques je ne doute pas qu il doit avoir un excellent rendu sonore .
pour une rallonge certaines marques pas chères sur Amazon donnent de très bons résultats , sinon j aurais bien acheté une Grado mais si elle existait en 2m  Rolleyes . en fait la meilleure rallonge que j ai trouvé c est la même que la tienne.......... je mets un fauteuil tout près du rack hifi   Shy
bonne soirée .
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
#28
En même temps j'ai fait une écoute cet après-midi avec ma rallonge Grado "historique" (elle en a vu passer des casques ....) et c'est toujours aussi bon , donc ça va peut être rester comme ça un moment ...
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#29
Citation :très bel achat ce casque Focal Richard félicitation

Salut Michel,

en effet, je suis ravi de mon choix. Après avoir longtemps hésité (je voulais revenir à mes premières amours chez Grado) , l'occasion de cette promo , quand même étonnante quand on retrouve les premiers prix à sa sortie à près de 1100€, m'a fait plonger .

Dans l'affaire ma Wafette d'amour est ravie , le BeyerDynamic T90 est devenu sien , plus qualitatif quand même que ses intras Shure qu'elle aime pourtant beaucoup.

Après , c'est toujours pareil avec un "gros" casque , il faut l'ampli qui va bien derrière sinon on passe à côté de beaucoup ...

Bonne journée, amitiés , Richard.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#30
bonjour Richard .
avec Grado tu restais sur du casque ouvert d ailleurs j ai entre autre casque un petit Grado SR-80 qui est déjà pas mal du tout ( je l avais acheté dans les PA du forum au doux prix de 80 euros et pour ainsi dire neuf  Top )

je dois dire que j ai un peu de mal avec les casques fermés je possède un fermé Plantronics Backbeat pro-2 a l écoute équlibré et qualitative mais avec sa conception fermée je me sent comme oppressé au bout d un certain temps d écoute je lui préfère largement l ouvert Sennheiser HD-599se ( mon autre et dernier casque )

mais peut etre qu un fermé de la gamme et qualité du Elegia me ferait changer d avis au sujet des casques fermés ?

c est juste une interrogation hein et histoire de discuter car je ne compte pas investir dans un casque  Blush .

je te souhaite de belles écoutes qui de plus devraient s améliorer avec le rodage  Top

Amitiés 

Michel .
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll HD100 avec Focal Clear ? Gatuire57 22 3,971 04-03-2024, 03:02 PM
Dernier message: osswald
  Conseil Achat - Ampli casque pour Focal Elex / Clear MG Zeben78 3 5,003 06-03-2021, 01:34 PM
Dernier message: Audioamateur
  Cherche ampli casque pour Focal Elear mevcity 1 7,123 11-30-2018, 06:42 PM
Dernier message: Chet
  Ampli casque pour Focal UTOPIA Bruno 0 4,867 11-05-2017, 02:32 PM
Dernier message: Bruno
  DAC pour un focal spirit professional jeremya 5 6,748 08-30-2017, 11:20 PM
Dernier message: demat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)