Je demandais quel matériel / streamer ?
Bel Canto Refstream . Aqua La Voce MK2 . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
À vendre BORDER PATROL DAC
le CD meilleur que le streaming? ou pas?
|
Je demandais quel matériel / streamer ?
Pour la démat c’est une bluesound vault et pour les système, celui dans ma signature. J’ai aussi gravé qq CD achetés sur qobuz en téléchargement pour comparer. Et pour de nombreux groupes cités plus haut, j’ai testé pas mal d’éditions/remaster/remixes/streaming différents( y compris qq comparatifs avec des vinyles chez des amis ) … la recherche du meilleur enregistrement, quoi .
C’est un petit défaut de certains utilisateurs qui misent tout sur le système : si l’enregistrement est mauvais , le système n’y fera rien. À l’inverse du forum de steve hoffman (ingénieur son) ou on trouve plein d’info sur les bon enregistrements… avec des utilisateurs qui se foutent parfois d’avoir des bon systèmes.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40 DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile (07-18-2024, 11:38 PM)jeffyjpn a écrit : Se pose ensuite la question de est-ce que ça pourrait remplacer ma demat ?Pourquoi vouloir remplacer ta demat ? Quel intérêt ? Tu peux profiter des deux sources au gré de tes envies, en fonction des enregistrements… Il n’y a pas de loi interdisant ce type de cumul Jeff Et puis tu ne pourras pas te constituer du jour au lendemain une discothèque digne de ce nom…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9 Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A Enceintes Harbeth C7ES-3 XD Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
et pi la question peut se poser + tard, pas nécessaire d'y répondre a l'avance
laisser du temps au temps pour voir si l'hyperacousie s’accommode mieux avec l'install CD (07-19-2024, 11:22 PM)Antonin a écrit : Et puis tu ne pourras pas te constituer du jour au lendemain une discothèque digne de ce nom… avec le prix de l'abonnement Qobuz il pourra peut être se payer 10 CD d'occasion par mois chez Momox, et ou dans les PA du forum
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html (07-19-2024, 11:22 PM)Antonin a écrit : Pourquoi vouloir remplacer ta demat ? Quel intérêt ? Tu peux profiter des deux sources au gré de tes envies, en fonction des enregistrements… Il n’y a pas de loi interdisant ce type de cumul JeffCher Maître, non il n’y a pas de loi C’est juste que si je découvre que le CD est finalement une source super adaptée au son que je cherche dans mon idéal, bein alors ca peut valoir le coup d’étudier le truc. Mais c’est un point d’interrogation car je n’ai jamais comparé en fait à part dans ma voiture Voilà et puis c’est pas comme si on m’avait pas poussé à acheter un transport CD hein Mais comme je l’ai dit au début, c’est peut être une idée stupide que de remettre en cause ma demat.
07-20-2024, 12:36 AM
Tu ne réponds pas à ma question Jeff… En quoi investir dans un transport pourrait remettre en cause ta démat ?
J’ai une platine phono, un transport CD et un lecteur réseau et ils s’entendent plutôt bien… Pas besoin de mettre en place de garde alternée !!!
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9 Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A Enceintes Harbeth C7ES-3 XD Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
07-20-2024, 01:01 AM
(Modification du message : 07-20-2024, 04:50 AM par mishelinka.)
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…
La modération Ah pardon, en fait j'ai compris tout l'inverse de ce que tu disais. Quand je dis "remettre en cause" c'est exagéré. C'est juste dans le sens, la "challenger", et que le CD pourrait être un "coup de coeur" et que j'investirais alors volontiers dans le CD. Et ce d'autant plus que j'ai une écoute en mode album et pas playlist. La démat resterait là bien évidemment, pour la découverte et pour tous les disques que je n'aurais pas. Et le problème immédiat aussi, c'est que mon Aqua n'a plus aucune entrée dispo ...
07-20-2024, 09:06 AM
(07-18-2024, 08:21 PM)frederic a écrit : Alors le câble secteur a son importance mais dans le cas d une liaison numérique dac , drive le plus important c est le câble numérique qu il soit coaxial , AES EBU ou optique ST après la puce a son importance et également l alimentation du dac et la qualité du bloc optique du drive c est pour cela que j élimine les drives modernes Je suis d’accord avec toi mais tu as des drives modernes dignes d’intérêts
Hello
Si vous pouvez balancer la liste des drives que vous connaissez et qui font vraiment dans la fluidité et la douceur (romantisme même ), ni côté mécanique ni surdéfinition svp ? Avec ou sans dac, et qu’on puisse trouver facilement. Est-ce qu’on trouve des drives en neuf qui ont ces caractéristiques ? Merci !
07-20-2024, 10:21 AM
(Modification du message : 07-20-2024, 11:07 AM par mishelinka.
Raison de la modification: Suppression de la citation
)
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…
La modération Pour moi le Nuprime CD8 T pro. https://audiophile-access.com/lecteurs-h...8-pro.html https://designaudio.fr/produits/nuprime-cdt-8-pro/ Il y a aussi le CD10, plus cher, mais je ne le connais pas.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Tidal master streaming | Nagual | 14 | 11,481 |
05-11-2024, 02:12 PM Dernier message: Papytechnofil |
|
Meilleur Streamer/DAC sous 3000e | simonrgd | 292 | 156,285 |
02-27-2024, 11:03 PM Dernier message: condor64 |
|
Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? | alexdu37 | 6 | 1,465 |
02-05-2024, 04:55 PM Dernier message: alexdu37 |