Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix : Moon 180 ou Bluesound NODE (2021)
#1
Bonjour,

Après avoir récemment acheté un DAC, je fais des recherches pour trouver un transport réseau. En effet, inutile que ce streamer possède un DAC en interne.
3 points importants : 
- Le prix qui peut-être éliminatoire, raison de l'achat d'occasion  Big Grin .
- Le rendu musical 
- La convivialité du programme pour ne pas galérer avec l'Ipad.

Question prix, le Moon 180 et le Bluesound NODE (2021) se trouve assez facilement à des prix en occasion qui me restent accessibles, bien que le MOON pique un peu.

Pour la partie "rendu musical" et convivialité du programme de pilotage, vos avis seront les bienvenus.
Je vous remercie par avance de vos avis et de vos suggestions.
Répondre
#2
Bonjour Nicole,

Je ne connais que le Node 2021, qui est un lecteur réseau avec un DAC interne, DAC honnête mais sans plus.
Il a été remplacé par le iFi Zenstream puis par l'Eversolo A6.

La grande qualité du Node est sa partie streamer avec une interface fluide et ergonomique.
Il faudra lui adjoindre un kit d'alimentation PD-Creative et une alimentation linéaire afin qu'il donne son plein potentiel

L'Eversolo A6 (utilisé en streamer uniquement) sans alimentation linéaire est supérieur, à mes oreilles et sur mon installation, au Node 2021 avec alimentation linéaire.
L'application propriétaire est fiable et fonctionnelle, ergonomique.
La configuration est facile avec son grand écran tactile, et on peut lui rajouter un SSD interne pour le transformer en serveur.
Répondre
#3
Bonjour Steph44200,

Et bien en matière de transport réseau, mon choix s'est porté sur un Moon 180 Mind avec son alimentation linéaire indépendante. Nous avons trouvé le vendeur et moi un accord qui satisfait à chacun. C'est aussi pour moi un point important dans une transaction. En plus de ses atouts musicaux qu'il nous faudra découvrir, la convivialité de sa passerelle devrait plaire à ma compagne qui utilise un iPad.
Répondre
#4
Bonjour Nicole,
En voilà une bonne nouvelle  Wink
Tu nous feras un retour ?
Répondre
#5
Bonjour,

Premier retour :

Bonjour,

Et bien, j'ai branché le Moon 180 Mind reçu hier dans son emballage d'origine. J'avais en attendant pris soin de télécharger MOON MiND Controller sur mon iPhone et sur mon iPad, la navigation sur l'écran y est plus confortable. 
Une fois le Moon 180 Mind connecté à ma Livebox fibre Orange, j'ai ouvert l'application Mind Controller. Le Moon 180 Mind apparait sous l'intitulé MIND-ae-bO-2e.
J'ai pu faire un essai d'écoute avec cette liaison Ethernet c'est OK. Je ne vais pas maintenant aborder la question de la qualité d'écoute car je rencontre un problème que j'aimerais solutionner. Je n'arrive pas à le connecter au Wi-Fi.  
Je suis à proximité de la Livebox qui distribue sans problème le Wi-Fi sur mes autres appareils, les portables et la bureautique.

D'abord, sans retirer la liaison Éthernet et sans éteindre le Moon 180, je suis allé voir dans les Réglages de l'iPad si le Moon apparaissait. Si la Livebox est présente le Moon 180 Mind reste invisible.

J'exécute alors la procédure conseillée :
-  Extinction du Moon 180 Mind
- Retirer la liaison Ethernet  
- Remettre sous tension le Moon 180 Mind
Rien ne se passe, dans les Réglages de l'iPad. Même plusieurs minutes après, même en réactivant le Wi-Fi, le Moon 180 reste absent. Plusieurs essais et toujours rien.

À ce stade,  je ne sais pas quoi faire, merci d'avance pour vos suggestions ?

.
Répondre
#6
Node2 !
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#7
Peter Man,

Qu'est-ce à dire Node 2 ! À  lire ce qui se rapporte au Node 2 ou même Node 2i qui ont un goût de Pomme, ils rencontrent aussi des problèmes divers et variés. Il me semble que tu as fait partie des heureux élus et que le SAV, s'il a résolu la panne, t'a retourné un appareil mal remonté et avec en prime des coups de tournevis.  
http://forum-hifi.fr/thread-7835.html

J'ai choisi un transport lecteur réseau car j'ai la chance de posséder un convertisseur THDG. Les convertisseurs qui équipent la gamme du Node 2 répondent à d'autres critères. Je vais reprendre mes essais de connexions en m'éloignant du protocole Moon. Le Moon 180 Mind sera mis sous tension en premier, la Livebox le sera par la suite. Il se peut que la démarche qui m'a été conseillée aboutisse.
À défaut, l'importateur, à qui j'ai adressé un mail relatant la situation, m'a invité à prendre contact avec lui. Il a pris soin de me communiquer ses coordonnées et ses horaires. Difficile de faire mieux pour pouvoir avec lui évaluer la situation.
Répondre
#8
@Nicole
Un copain à moi me glisse dans l’oreille à ton attention :

Je jette un oeil dur au forum et je vois que « Nicole » a des soucis avec la config d'un moon 180.
Il faut je pense le régler d'abord avec une connection câble avant de passer en wifi en débranchant le câble https://simaudio.com/wp-content/uploads/...1-07-1.pdf
Au cas où ça puisse t’aider…  Angel
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Nicole devrait se faire aider par Jean-Yves !
Répondre
#10
La difficulté réside dans le fait que ce modèle d'appareil a débuté sa carrière sans l'assistanat du Plug & Play. Il faut bien avouer que pour moi et bien d'autres, les procédures de connexions qui demandaient à tout renseigner manuellement sont quelques peu oubliées.
Comme me l'a précisé avec beaucoup de gentillesse l'importateur : IP, réseau, Masque de sous-réseau, mot de passe.   Smile

Il me faut juste me replonger dans les joies de l'époque. Comme il y a des répéteurs, ça peut rendre encore plus agréable la procédure, sans compter que depuis, l'application Moon a évolué et les noms d'accès, etc... peuvent être différents de la copie d'écran du manuel de l'époque qui est en ligne. Merci quand même à Mishelinka et à son copain, Nicole.


[Image: moon_r10.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Node 2i & BNC Davulv 0 1,675 06-17-2021, 11:59 PM
Dernier message: Davulv
  Probleme bluesound node 2 led rouge bemeforaday 8 11,716 06-08-2020, 08:21 PM
Dernier message: PeterMan
  Réflexion changement node 2 al39 10 7,042 11-02-2019, 05:41 PM
Dernier message: al39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)