Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque
#21
Voilà quelques années que j’ai acheté des Linn Kan …. elles sont vraiment incroyables. Bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#22
Puisqu’on est de retour dans la famille des biblios, difficile de ne pas citer les fameuses et mythiques LS3/5a qui sont closes et possèdent leurs inconditionnels (dont je fais partie  Big Grin). Un forum leur est même consacré (https://www.ls3-5a-forum.com/index.php) et tu pourras trouver beaucoup d’autres infos/avis les concernant sur le net…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#23
Me voilà avec une belle liste de courses :
ProAc tablette
JMR Folia
Cabasse Galiote
Klinger Favre D 36
ATC SCM7, SCM 11
Dali Menuet
Linn Kan 1, 2
Et les célèbres LS3/5A

Merci à tous pour vos messages et conseils !
Répondre
#24
Jolie liste ma foi. Ne te reste plus qu’à essayer d’écouter tout ça…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#25
Et oui ! Ca commence maintenant.
Et je vais essayer (je dit bien essayer) de les comparer et de faire un retour.
Vu mon niveau et le risque d'avoir des écoutes espacées, jsuis pas sur de la pertinence de ce projet mais ça se tente Smile
Répondre
#26
(07-10-2024, 09:11 AM)P2M a écrit : Me voilà avec une belle liste de courses :
ProAc tablette
JMR Folia
Cabasse Galiote
Klinger Favre D 36
ATC SCM7, SCM 11
Dali Menuet
Linn Kan 1, 2
Et les célèbres LS3/5A

Je crois que c'est un peu trop. En général on se contente d'une seule paire pour un système.
Ton ampli a autant de borniers pour alimenter tout ça ? Huh 




Je blague Tongue Big Grin 

bonnes courses !
Répondre
#27
En général, et si la mise en œuvre n’est pas trop ratée, on peut facilement savoir si des enceintes nous plaisent ou pas. Bonnes écoutes en tout cas…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#28
De toute façon, plus on consulte de médecins, plus on est malade !

C'est pareil ici, chacun va avoir sa préconisation, et à la fin ce sera difficile de faire le choix avec toujours l'arrière pensée que quelque chose d'autre aurait été meilleur.

... 40 m², c'est quand même grand ! Et pour que le son soit perçu de manière optimum il faudra être assis (ou allongé, hein, un canapé c'est cool pour ça aussi) vraiment face aux enceintes, non ? Est-ce que ce sera bien le cas ? Parce que généralement, dans la grande majorité des salons, face au canapé, à environ 4 / 5 mètres max, il y a ... la télé !

Personnellement, j'ai depuis plusieurs décennies une minichaine Pioneer XC-L7, avec le système d'enceintes S-L7 :
[[Image: pioneer-xc-l7-cd-anlage-stereo-receiver-...system.jpg]
Comme vous pouvez le voir, ce système d'enceintes comprend un caisson de basse (avec l'évent vers l'avant, mais le HP est sur l'arrière, c'est à dire que l'évent se trouve à l'arrière du HP, voir la photo plus bas) et deux toutes petites enceintes qu'on va qualifier de "médium-high".

Un tel montage est intéressant, car la dimension globale du système d'enceintes est vraiment réduite et parfaitement adaptée à un placement dans une bibliothèque : un seul élément un peu encombrant, le caisson de basse (ici 27,5 x 18,5 x 27,5), et deux petits satellites qui se placent où on veut.

Le son m'a toujours convenu, mais je ne la recommande pas, j'ai fait changer 2 fois la cellule CD en moins de 10 ans et elle est à nouveau morte depuis pas mal d'années, je ne l'utilise plus que comme radio.

Je présente uniquement comme alternative à une paire d'enceintes comprenant chacune son HP de basse et donc un volume conséquent, parfois difficile à caser dans l'espace d'une bibliothèque, aussi bien en profondeur qu'en hauteur entre deux rayonnages.

Voici la photo du HP de basse, diamètre environ 17 cm :
[Image: IMG-20240710-115650.jpg]
Répondre
#29
Merci pour l'alternative !
Je vais aussi regarder de ce côté là.

Et ma seule crainte c'est juste de faire des mauvais choix, et une fois en place "M**** j'me suis planté".
Je vais écouter, challenger, tester et on verra ce qui sort Smile
Répondre
#30
Bonjour

Pour compléter vos recherches : Neat acoustic Iota
enceintes bibliothèque

2 voies 100 w

130 x 200 x 165 mm
1200 euros

Encensées par la presse britannique. A associer à une électronique capable de fournir assez de courant, genre Rega Elex-r ou Arcam SA-20.
L'évent est à l'arrière mais vu les dimensions de l'enceinte cela ne devrait pas poser de problème.Evidemment les basses sont limitées.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 3,205 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 924 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 13 2,074 07-01-2024, 12:01 PM
Dernier message: KenObi
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 9,729 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,723 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)