Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAVIS The Wall / The Stage
#91
Music 
Papillon,
Oui superbe journée avec l'équipe Davis, le temps de digérer tout cela , je vous ferai un retour ce we :-)
Mais l'energie qui se dégage de la "the stage" est bien dans la lignée de sa grande sœur :-)


[url=[Image: 20240705-115646.jpg][/url]
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
#92
Effectivement beaucoup plus petites .
Et moins chères , je suppose .
Moins de 10 000 € la paire ?
Car le tarif à 22 000 € des The Wall interroge , quand même .
Grosse concurrence , à ce niveau , chez Focal gamme Utopia , Dynaudio , Triangle Magellan , etc .

Bonne idée , de décliner depuis le produit du sommet .

Ton cr d'écoute m'a beaucoup intéressé , car j'avais sérieusement envisagé les Wall .
J'avais buté sur la grande difficulté , à l'époque , pour en écouter une paire , entre la Normandie et l'idf .

Et puis , l'opportunité des Westminter s'est présentée : impossible de la laisser passer !

Si j'ai bien compris , les Wall t' avaient été prêtées pour un essai à domicile , par le fabricant ; démarche rare : en général , il faut passer par le réseau des revendeurs .

Seul bémol que j'apporterais au cr , c'est qu'il n' y a pas trace de défauts ou de limites .
Tout est parfait .
J'ai cru lire un cr de Haute Fidélité : attention , je plaisante !
But , Nobody is perfect ! N'est-ce pas ?
En fait , c'est après des semaines voire des mois d'écoutes chez soi que les imperfections apparaissent , même sur du vrai hdg ...

Ta play list est intéressante et rafraichissante pour moi , car ce n'est pas vraiment mon territoire habituel d'écoutes ( symphonies , opéras , musique de chambre , jazz jusqu'à la fin des années 50 , blues , gospel , reggae ) . J'en ai vu les 50 premiers titres . Après , Qobuz me bloque . Je suppose qu'il faut être abonné .

J'ai même commandé quelques disques , après avoir pioché dans toutes les plages , sur Youtube ou autre : Navega Mundos , John Martin , Shaka Zulu , Early Reflections , Radulovic ...
Tri TRV-845 SE / pré passif Audio Synthesis Ultimate / Tannoy  Westminster GR , super-tweeter Tannoy ST-200 , câble Kimber / lecteur cd-sacd Esoteric K-01  / Linn Sondek LP 12 , Lingo II ,  Ittok VII ,  Charisma Audio MC-2 , Atoll PH-100 /  Magnum Dynalab MD 100 , antenne d'intérieur MD /  enceintes : Fadel Art Stream Line Reference bi-câblage  / modulation : Siltech SQ 110 Classic ,  Sommer Epilogue , Studio Connections  /  secteur : Audiophile-Access + conditionneur réseau Gigawatt . 
Répondre
#93
Audiodil76,
Merci pour ton post pertinent et constructif qui amène réponse et questionnement.
Je vais essayer d'apporter un avis sur certaines de tes conclusions ou interrogations..
Je reprends quelques phrases...
"Car le tarif à 22 000 € des The Wall interroge , quand même .
Grosse concurrence , à ce niveau , chez Focal gamme Utopia , Dynaudio , Triangle Magellan , etc ...."

Concurrence, oui comme dans beaucoup de créneau de prix ,
Focal Sopra =22000€
Dynaudio Condidence = 20000€
Quatuor triangle = 14000€
B&W 803 D3 = 25000 €
Etc...
Ce qui est certains, c'est que toutes ces enceintes apportent une proposition d'ecoute et une musicalité bien différente! Pour moi c'est le critère principal qui permet de les différencier et d'apprécier ou non leur signature sonore.
Chacun trouvera son bonheur et c'est tant mieux :-)
Alors je t'avoue ne pas trop comprendre ton interrogation à ce que Davis se positionnent sur ce créneau, sauf, si sous entendu que Davis n'aurait pas, pour différentes raisons l'image de marque et la technicité nécessaire face à la concurrence :-)

"Seul bémol que j'apporterais au cr , c'est qu'il n' y a pas trace de défauts ou de limites .
Tout est parfait ."

Pour répondre à cela, je n'ai pas vraiment d'autres d'arguments que de dire, pour mes oreilles, pour mon système et mon environnement actuel, effectivement, tout est parfait. Je rajoutes qu'aux oreilles de quelques amis, qui n'hésitent pas à partager leur avis, cela semble aussi être le cas :-)
Sincèrement, je n'hésite pas et n'ai aucune retenue à dire ce qui pourrait être considéré comme "un defaut", je n'ai pas d'action chez Davis, Mulidine, audiomat ou autre pour ne citer que ces marques qui partage mon univers musical.
Il faut aussi savoir lire entre les lignes :-) je me rappelle bien du temps de mes EBM, que j'avais précisé que c'était aussi difficile à piloter et à maîtriser qu'une Ferrari sur route mouillées :-) j'ai aussi partager le fait que 2 caissons REL m'avaient permis de mieux maîtriser la bête et de leur donner du couple :-)
Bref, aujourd'hui, oui je retrouve toute la vie, la joie, la banane dès que ça joue, et la simplicité de mise en œuvre.
Pour avoir écouté, entendu, beaucoup d'enceintes ou de systemes, dans cette game de prix, certaines enceintes, seront plus droites, plus précises, plus linéaires, mais....a mon sens moins musicales, vivante et transparentes...d'ailleurs dans les marques citées en concurrence...aucune n'a un tweeter à membrane, et un large bande KT8 , frère du fameux DE8 souvent comparé au Le8 jbl référence pour moi dans le registre du medium...tu rajoutes un push pull bien maîtrisé, rout cela prariquement pas filtré et au delà de tous les bla bla marketing et technologiques ça chante comme la voix de son maître :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
#94
As tu pu comparer à la MV One chez Davis? Ayant vécu un bon moment avec une paire de MV One à la maison, ça me parle un peu mais le 20DE8 est un large bande papier dans la lignée des Fertin (et pas sans défaut avec une coquetterie dans le haut medium qu’il faut corriger, pas fait sur la première version que j’avais) quand celui des Wall est équipé d’une membrane Kevlar , là où j’ai du carbone sur mes Andra (purement non filtré). Les présentations sonores d’un HP carbone / Kevlar et papier sont très différentes, et ils parlent de « peu filtré » sans précisions ce qui suppose qu’il serait quand même filtré à 6db des deux cotés du spectre, ce qui donne une grande importance aux composants utilisés, passés sous silence comme souvent ( à ce prix j’espere qu’on a autre chose que des condos MKP SCR sur le tweeter et le medium par exemple Smile ).

En tout cas le concept se rapproche grandement des Andra, dans une logique de rendement plus élevé que Davis apprécie avec raison, je suis sûr que j’apprécierais même si le doute pouvait venir de l'aspect plat de l’enceinte, qui offre un « mur » au prolongement des medium et tweeter avec les potentielles perturbations que cela peut engendrer sur l’onde émise, habituellement on essaie d’éviter cela acoustiquement  Shy Elles sont à coup sûr plus « vives » que les Andra.

Je vois qu’elles sont potentiellement en écoute pas loin de chez moi, incroyable… Audioselect a déménagé de Saint Cloud à Cerny dans le 91, et l’homme est un grand amateur d’Andra… incroyable deux fois, va falloir que j’aille y faire un tour  Big Grin

Sinon pour moi il n’y a pas de concurrence, cela ne fait pas sens… celui qui achetera les Wall n’achetera pas des Triangle et c’est aussi vrai pour l’acheteur de Focal ou BW, tout comme de mon coté je n’acheterais aucune enceinte de ces marques et gammes concernant Triangle, Focal, BW car un peu trop typées justement chacune dans leur son maison et malgré leurs prix encore source de compromis, un choix plus qu’une concurrence directe.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#95
Audioselect va proposer à l’écoute les davis the stage?
Répondre
#96
Aucune idée, faudra leur demander.

The Stage est tarifé à 9000€ chez BelHifi, dispo en septembre. The Wall sans les HP de grave. Après une écoute chez Davis je serais capable de signer (en direct) sur ce modèle potentiellement adapté à mon bureau  Angel
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#97
Bonjour à vous tous,

Comme prévu, je vous fais le topo, à ma façon, pas à pas, de notre passage, Plugnprod et moi, chez Davis Acoustics.

D'abord l'accueil, par Mr. Thomas Grebert, Dir. Commercial et puis par le boss, Mr. Olivier Visan, accueil amical d'entrée et très vite chaleureux et attentionné, ni trop, ni pas assez, parfait pour nous mettre à l'aise ... on est là pour prendre du plaisir à écouter. 
Perso, je suis plutôt du genre discret et réservé surtout quand je ne connais pas ... voir et laisser venir ... 
Un petit café plus tard, on a droit à une visite de l'entreprise ... on traverse les locaux ... des montagnes de hp et d'enceintes ... les gens sont en train de bosser ... certains montent, d'autres testent les hp ... On est vendredi, les hp seront en rodage tout le w-e suivant un protocole défini, c'est ouf !
Et on passe à l'auditorium, anciennement le bureau du boss, maintenant aménagé en fonction ... et là, nous nous trouvons devant une façade de monuments ( voir la photo de Plugnprod ) ... en vrai, c'est beau ! ... je vous passe l'équipement associé aux enceintes, prenez rdv ou contactez et allez constater par vous-même.
Au départ, on est venu pour écouter les The stage ... on s'installe, moi au centre, Plugnprod à ma gauche et Thomas à ma droite ... je dois avouer qu'avant l'écoute, j'ai bien quelques bons souvenirs des The Wall chez notre ami mais, dans le stress et l'émotion du moment, la fébrilité me gagne et je ne suis pas à l'aise ... j'essaie de me concentrer, de faire le vide pour pouvoir profiter en toute sérénité et impartialité ... tu parles, cours toujours ... avec les deux aficionados autour de moi, oublie... et ça démarre ! ... et là ... bingo ... dès les premières notes, je passe de l'animal au végétal ... du hérisson à la banane ... la créole, la petite banane sucrée avec les poils tout debout ... ouiii ! ... l'essence des The Wall est bien présente, la génétique fait son oeuvre et sonne d'elle-même ... tout s'installe, la scène sonore m'enveloppe, me submerge et m'emmène malgré moi, je suis prit par ce flot incroyable de musicalité ... et j'ai toujours cette banane, je regarde Plugnprod et lui aussi a un sourire d'une oreille à l'autre ... coup d'oeil à droite, Thomas a un pied et la tête qui battent au même rythme ... c'est sa playlist, il est dedans, on est tous dedans !!!
La magie du bon son comme je l'aime ... communicative !!!
Si, et/ou dès que vous en avez la possibilité, organisez vous une écoute de ces The Stage, vous ne devriez pas être déçus ou le regretter ... mon plaisir se limitant à partager avec vous, avec mes mots, le plaisir d'écoute dont j'ai bénéficié et à susciter, chez vous, l'envie d'en profiter également et ainsi de vous faire votre propre idée, de la partager ... j'aimerais savoir si c'est moi qui hallucine par ignorance ... ou pas !?!


Merci à Rémy, mon Grand Merlin l'Enchanteur et au staff de D.A. de m'avoir permis d'accéder à ces écoutes mémorables.
Ce fut une belle journée comme je vous en souhaite à tous ... sous le règne du partage du plaisir musical.
Répondre
#98
Merci pour ce cr!
Vous l’avez écouté avec quel amplificateur?
Répondre
#99
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas vraiment fait de retour sur les The Stage, je vais le faire ici afin de ne pas créer plusieurs fils sur Davis. Je viens donc de modifier le titre de celui-ci.
Alors que dire en toute objectivité pour ne pas faire de CR type mag "haute fidélité" ;-)
Je vais donc aborder le sujet par comparaison en commençant par ce qu'il n'y a pas en terme d'écoute sur les The stage comparées aux The wall.
D'un point de vu technique beaucoup en déduiront une partie de la réponse, la The Stage est une 2 voies et la partie médium /grave est représentée par un seul HP large bande de 24cm (de mémoire) conçu spécialement par Davis pour ce modèle. Ce large bande est épaulé dans les aigus par le tweeter à membrane de la The wall.
A l'écoute cela se traduit par un grave un peu plus projeté et plus "systématique" que la The Wall. Le modulations sont moins bien structurées que la grande soeur dans le grave et la descente est bien plus rapide en dessous de 50hz, et semble bien plus raide. Ce qui donne aussi une impression de rapidité et de dynamique sans filtre.
La scène, bien que magnifiquement distribuée, et reconstruite, point fort à mon sens de Davis, est assez incroyable, mais pour rester dans la critique de comparaison, bien évidemment, la The stage fait ne pourra rivaliser avec sa grande soeur.
Nous avions pour l'écoute un ampli classe D Synthésis ROMA qui envoie une belle énergie, ce qui permet à ce couple d'envoyer du lourd.
Voilà pour ce qui est de la principale différence entre ces 2 modèles dont la génétique ne peut être remise en question.
Ceux qui n'aiment pas les The Wall, n'aimeront pas les The stage...Comme j'aime faire l'analogie avec les voitures ;-) la The Stage est la golf GTI premier modèle, et la The Wall, la golf 7 R ;-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
Merci pour ces retours, si vous deviez comparer les enceintes The Stage aux Nikita 3.0, quels seraient les points de comparaison et les différences notables?
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Davis Acoustics kole 21 5,820 06-03-2024, 09:18 PM
Dernier message: blackfinger974
  Davis acoustics The Stage papillon 3 863 05-27-2024, 11:15 AM
Dernier message: blackfinger974
  Davis nikita bugatti maniac 22 16,870 05-03-2024, 10:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 1,553 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Davis Ariane 7 + NAD C326BEE Altipeak 33 5,509 12-18-2023, 11:17 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)