Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience
#11
Bon, en gros t'as un très bon système déjà mais le son ne te plait pas à 100%. 
AMHA dans les changements/améliorations audibles tu peux encore faire:

1_Correction égaliseur/DSP avec micro
2_Rajout de 1 ou 2 caissons de graves
...et après c'est carrément
3_Changement d'enceintes

Tout le reste ça sera de l'effet psycho acoustique positif dans le meilleur de cas et puis dans 3 à 6 mois tu chercheras de nouveau à "pousser" ton système plus loin. 
Bon, OK, si les pieds des enceintes sont vraiment pourris et instables et les enceintes se mettent à vibrer à 100 Hz alors oui, tu peux les changer, il y aura une amélioration audible, mais je ne pense pas que ça soit le cas vu la qualité de ta chaine... Wink
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre
#12
Bonjour,

Pas d'accord avec toi Kondor001 sur cette remarque :
"Tout le reste ça sera de l'effet psycho acoustique positif dans le meilleur de cas et puis dans 3 à 6 mois tu chercheras de nouveau à "pousser" ton système plus loin."

Il ne faut pas opposer l'effet psycho acoustique au besoin de pousser son système. Le premier est selon ma compréhension une illusion d'amélioration alors que la frénésie d'évolution est suscitée dans la majorité des cas par le sentiment d'un déséquilibre du système qui est lui bien réel.

Pour ma part, j'ai toujours entendu de réels changements à chaque évolution, mineure ou majeure, de mon système. Il est vrai que pendant environ trois ans je changeais qq chose tous les 3 à 6 mois, n'étant au final pas satisfait du résultat. Depuis maintenant plus d'un an, aucune évolution majeure. A mes oreilles et selon mes attentes, mon système est équilibré et ma grande crainte est de le déséquilibrer même avec une évolution mineure....

Je rejoins donc Chakiwi sur l'importance de prendre son temps (en années) pour trouver un point d'équilibre satisfaisant. 

Amicalement

PS : Tu as un lien de parenté avec Condor64?  Big Grin
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#13
(06-25-2024, 09:08 AM)namaste69 a écrit : PS : Tu as un lien de parenté avec Condor64?  Big Grin

Ce n'est peut-être pas la même branche ?
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#14
Excellent dgolhl …..  Tongue
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#15
Pour ma part, je regarderais du côté de la barrette à optimiser ainsi que le câble secteur qui va à la prise murale et la prise murale elle même à changer. Tu pourrais avoir une amélioration .
Répondre
#16
L'utilisation d'un pc est dit polluer électriquement le signal.

Un convertisseur ddc se place entre le pc et le dac, par liaison optique avec le dac ce qui rend la pollution électrique du signal tout simplement impossible car il ne passe que de la lumière dans une fibre optique et aucune électricité.

Il est dit que le fait que ça fonctionnera bien dépendra de la gestion optique du dac derrière.

Ce que je peux t'en dire est que chez moi ça marche super bien, la différence avec et sans ce petit boitier est juste énorme.

En premier prix il y a ça https://www.audiophonics.fr/fr/interface...17853.html qui n'a pas d'horloge

Perso j'ai ça https://www.audiophonics.fr/fr/interface...-8892.html

En conservant ton matériel je ne serai pas du tout étonné que l'ajout d'un convertisseur ddc xmos soit la meilleure des upgrade possible en comparaison à d'autres upgrades sans aucune limitation de prix.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#17
Intéressant.

Personnellement, l'amélioration notable que j'ai eu c'était grâce a un conditionneur secteur type Isotek.
Grooosse claque à l'époque !
Répondre
#18
(06-25-2024, 09:08 AM)namaste69 a écrit : Bonjour,

Pas d'accord avec toi Kondor001 sur cette remarque :
"Tout le reste ça sera de l'effet psycho acoustique positif dans le meilleur de cas et puis dans 3 à 6 mois tu chercheras de nouveau à "pousser" ton système plus loin."

Il ne faut pas opposer l'effet psycho acoustique au besoin de pousser son système. Le premier est selon ma compréhension une illusion d'amélioration alors que la frénésie d'évolution est suscitée dans la majorité des cas par le sentiment d'un déséquilibre du système qui est lui bien réel.

Pour ma part, j'ai toujours entendu de réels changements à chaque évolution, mineure ou majeure, de mon système. Il est vrai que pendant environ trois ans je changeais qq chose tous les 3 à 6 mois, n'étant au final pas satisfait du résultat. Depuis maintenant plus d'un an, aucune évolution majeure. A mes oreilles et selon mes attentes, mon système est équilibré et ma grande crainte est de le déséquilibrer même avec une évolution mineure....

Je rejoins donc Chakiwi sur l'importance de prendre son temps (en années) pour trouver un point d'équilibre satisfaisant. 

Amicalement

PS : Tu as un lien de parenté avec Condor64?  Big Grin

Bonjour à tous,
Non, je n'ai pas de lien de parenté avec Condor64 mais je pense que que nous sommes tous les deux membres de la "secte" des acheteurs compulsifs... Smile

@namaste69
Tu me dis que t'es pas d'accord avec moi pourtant t'as trouvé l'équilibre de ton système depuis plus d'un an...date à laquelle t'as changé tes enceintes en ton ampli...à default de pouvoir toucher à l'acoustique de la pièce (en passif). Plutôt dans l'année, à la présentation de ton système à base de Kef /Atoll/caisson REL, t'avais déclaré que tes premières priorités seraient (je te cite): 

"….en premier lieu, l’acoustique….mais je n’y pense même pas….car les produits existants, quels qu’ils soient, sont incompatibles avec le WAF

… en second lieu, en changeant mes enceintes….mais chaque fois que je l’envisage, plusieurs  écueils me ramènent à la réalité ….l’encombrement et le WAF bien sûr mais aussi et surtout les difficultés d’un essai in situ….le jour où je le pourrai, c’est sûr...ce sera ma première dépense...

...en troisième lieu en changeant de DAC. Pourtant celui de l’Atoll me va bien. Je ne lui reproche pas grand-chose en fait. Il est musical, plein, transparent... je pourrais vivre avec longtemps."

Donc on est plutôt d'accord je dirais sur les bases d'une amélioration du son:

1_Acoustique (passive mais impossible pour toi et/ou active ...à prendre en compte pour ton cas et conseillée chez lui)
2_Caisson de grave (toi tu l'avais déjà lui non)
3_Enceintes (plus ou moins ampli: toi tu l'as fait quand t'as eu l'occasion, lui il a un très bon ampli et DAC, je ne pense vraiment pas que ça puisse venir de là, donc il lui reste le changement d'enceintes)

Et en effet, après avoir regardé les PA ce matin j'ai trouvé une annonce de Harbeth HL5 Plus XD... Big Grin

Amicalement,

EDI
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 145 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  Des retours sur les dac Rockna Wavelight, Naim NDX2 & Auralie Vega G2.1 Hapax 10 2,042 08-11-2024, 10:17 AM
Dernier message: Gebulon
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 473 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Optimiser Dac Heed Abacus ? alexdu37 16 3,395 12-13-2023, 06:03 PM
Dernier message: vanouille
  retour d'expérience sur le miniKubb Lolo69 2 1,240 09-03-2023, 04:27 PM
Dernier message: Lolo69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)