Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
(06-24-2024, 02:02 PM)Nicoben a écrit :
bah à un certain niveau d’enceinte la quantité de musique que l’on obtient se joue sur le reste.

ET DE PIÈCE AVANT TOUT!!!!!!!!!

Après tout, Fledermaus a peut être raison de rabâcher ça. 

Sans doute la plupart des participants à ce fil le savent, mais le quote d’un post sorti de son contexte pourrait être contre-productif. 

@nicoben tu devrais mettre un lien dans ta signature vers ton CR dans ta nouvelle pièce des 500€ de matériel dont enceintes récupérées à la déchèterie par rapport au matériel top moumoute dans ton séjour.
Répondre
Oui bien sûr… je l’oublierais presque !
Bah le coup des Studio Labs et MCR 510 fait rire les uns, s’interroger les autres sur mes capacités auditives… pour vivre heureux vivons cachés, seules les écoutes partagées peuvent dissiper ce qui est inacceptable ou imbuvable à l’écrit, comme par exemple arriver à faire entendre un développement harmonique à Fledermaus entre un dac chinois à puces sabre et un msb avec pro usb Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
Bon on peut poser le sujet un peu différemment, les Magico se marient bien avec du MSB, du Solution, ou du Benchmark dans une pièce traitée.
Quels sont les bouts de ficelles s'accordant aux Magico dans une pièce traitée ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Du vieux cable hp Vecteur mono brin plébiscité par Jalucine,  cuivre isolé blindé brin par brin en star quad  à quelques dizaines d’euros d’occasion quand on en trouve. Pourquoi? Parce qu’il faut un câble tendu, pas brouillon, et respectant les timbres. Dans la même philosophie j’ai adopté des anciens Leedh Universel de mon côté même avec Vivid, mais il doit y avoir bien d’autres solutions possibles. Le Vecteur est comme les ahb2, bon mais ne pardonne rien.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
aspirine pour le torticolis
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(06-23-2024, 09:38 AM)Florilège a écrit : Il y a des s1 sur lbc...
Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Il me semble qu'il est difficile de trouver aussi bien avec un tel rapport qualité prix.
Mais c'est subjectif car ce sont les miennes Wink
En vente peu chères car je souhaite acheter des S1 MK2.
Si je passe aux S3, je crains de ne pas pouvoir payer mon Epad dans quelques années.

Bien entendu, possibilité de les écouter. Soit maintenant ...
soit dans quelques semaines après traitement du salon par Julien.
Car après de longues discussions avec ma femme je pense que nous allons pouvoir traiter la pièce, avec un résultat projeté qui semble bon.
Répondre
Salut 

Avec Julien tu es entre de bonnes mains!

Je ne connais pas ton budget enceintes (et je ne te le demande pas), mais rester sur des Magico 2 voies ne me semble pas forcément la meilleure idée, même s’il y sans doutes un progrès entre les S1 1 et 2 autant sur la caisse que sur les HP. 

Des A5 ou des S3 Mk2 me semblent plus adéquats si on cherche une nette amélioration. 

Je ne t’aurais sans doute pas dit la même chose si tu n’avais pas indiqué le futur traitement de ta pièce (mais l’assise collée au mur, ça risque de poser pb, Julien t’en a forcément parlé). 

Pas de pb pour en discuter par tel ou en direct. 

Amicalement
Répondre
Le point d’écoute n’est pas le canapé à l’autre bout de la pièce  Rolleyes
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
Effectivement le point d'écoute est un peu en arrière du tapis du coté salle à manger, sur le fauteuil, à 3,3 m des enceintes.

Il est vrai que je me suis posé la question des S3 MK2. Et il faut que je regarde à nouveau. Peut être vais-je demander à PDA de revenir faire une écoute chez lui.
J'avais écouté la série A que je trouvais moins raffinée. Mais c'était peu après leur sortie et c'est peut être à revoir.

Si je ne vend pas mes S1, je ne pense pas en racheter car elles sont déjà très satisfaisantes pour moi. Et avec un traitement acoustique ...
Répondre
(06-25-2024, 08:55 AM)Bob58 a écrit : Il est vrai que je me suis posé la question des S3 MK2. Et il faut que je regarde à nouveau. Peut être vais-je demander à PDA de revenir faire une écoute chez lui.

Tu es le bienvenu. Il suffit qu'on trouve la bonne date Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,207 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)