Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
C'est quand même plutôt chargé et incompatible avec une pièce de vie; si je fais cela dans le salon, malgré la crème de Wafette qui m'accompagne, elle me fout dehors!
Répondre
Dans une pièce comme la tienne qui est loin d'être vide je serai curieux de savoir si tu as pu observer que le placement des enceintes peut te permettre sur certains morceaux de te lancer des sons sur le côté et même derrière toi.
Je dis ça car j'ai l'impression que tu ne peux pas bouger tant que cela tes enceintes.

Chez moi avec mon salon assez chargé je ne peux déplacer mes enceintes en latéral que d'un voir 2cm et les avancer ou reculer que de 4-5cm ce qui donne très peu de possibilités différente.

Pourtant j'ai observé qu'il faut très peu bouger mes enceintes pour qu'elles puissent ou ne puissent plus lancer des sons derrière moi si l'enregistrement le demande, je penses qu'il y a un effet entre les ondes qui sortent des enceintes et l'ameublement/éléments divers de la pièce.

Si quelqu'un sur nantes ou proche a de quoi faire des mesures dans une pièce et que c'est simple à faire je serai curieux de pouvoir en faire de mon salon non traité qui ne me semble pas si mauvais.

Pour un traitement invisible de ma pièce je suis convaincu que ce produit https://www.clear-protect.com/ pourrait fonctionner en le collant sur quelques carreaux de carrelage devant mes enceintes vu que je n'aime pas les tapis. Par contre ce n'est pas donné, faut compter environ 10 euros par carreaux de carrelage en 20x20 et penses qu'il me faudrait 12 ou 16 carreaux mais le produit est bon, je le connais bien, ça s'applique bien et c'est invisible et c'est très costaud. Il y aurait également du covering transparent pour voiture
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
(06-20-2024, 10:54 AM)Vacuum a écrit :
(06-20-2024, 10:21 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Je précise: la seule boite à œufs installée chez moi, c'est mon slibar à la position d'écoute...

Big Grin

Excellent  Big Grin Big Grin Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Bonjour
Ma remarque sur les boîtes à œufs n'était pas qu'une grossièreté de plus mais dirigée vers Dominique Choimet venu me chercher des noises.
Et bien Olivier, les petits mouvements des enceintes, et leur pincement (encore revu dernièremrnt) font aussi partie du fine tuning. Le tapis devant mesure 3m de large (le meuble fait 2.20m), il est fabriqué à base de produit acoustique et est centré sur largeur. J'ai volontairement cassé la symétrie de l'installation de mon système en le décalant de plus de 10cm à droite pour éviter les trous de fréquences. Comme écrit partout, l'absence de modes dans le grave vient de la cage d'escalier montant à la pièce et du BA13 surmonté de laine de roche pour isolation.
Bizarrement l'enceinte de droite est la plus rectiligne dans sa réponse, en effet derrière elle se cache une partie des cartons vides d'emballage des appareils faisant office de basstrap, la gauche fait face à la descente d'escalier.
Répondre
Bonjour
Tu exagères un peu François ! j' ai des courbes dégueulasses ou inexploitables, parait-il. La tristesse m'envahit. Je m'en vais écouter de la musique pour me consoler.
Répondre
(06-21-2024, 08:38 AM)Papytechnofil a écrit : Ma remarque sur les boîtes à œufs n'était pas qu'une grossièreté de plus mais dirigée vers Dominique Choimet venu me chercher des noises.

Salut François, 

Ben perso j'ai juste pris ça comme une blague qui m'a bien fait marrer d'ailleurs ...  Wink

Sinon effectivement tes courbes ( celles en photos hein , pas les tiennes  Big Grin Big Grin ) ont l'air bien belles même si je t'avouerais que je n'y connais pas grand chose ...  Blush


(06-21-2024, 02:53 PM)choimet a écrit : Bonjour
Tu exagères un peu François ! j' ai des courbes dégueulasses ou inexploitables, parait-il.  La tristesse m'envahit. Je m'en vais écouter de la musique pour me consoler.

Salut Dominique, 

Tu sais que j'ai toujours le panneau de schroeder que tu aimais tant chez moi au cas où hein même si tu m'a déjà soumis une idee d'où je pouvais me le caler  Big Grin Big Grin Big Grin

En mode humour bien entendu hein !  Wink

De bonnes écoutes à tous  Cool
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Laurent
Tu sais bien que l'humour n'est pas la chose toujours bien partagée
En ce qui concerne ton matelas Schroeder, je réitère ma proposition initiale  Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Big Grin Big Grin  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)