Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation d’Evasion
Super content pour toi JC Smile
Si en plus c’est fait à l arrache ça promet !
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Je vous relate une expérience intéressante ; alors que j’étais préoccupé par des questions non existentielles, à savoir par quoi commencer en tant qu’investissement entre un préampli et le « gros » Sforzato DSP-05 ; j’ai comparé le sforzato DSP-07 que j’ai en démo avec et sans préampli. C’est à dire branché en direct sur les blocs mono (ie. Utilisation du réglage de volume numérique) … et bien … le Sforzato en direct c’est une tuerie !!!

Si vous ne faites que du streaming ou si vous avez une option pour bypasser le preamp dans votre installation, je vous recommande d’essayer cette option ! 

J’imagine qu’il y déjà eu beaucoup de litérature sur le forum à ce sujet et j’entends d’ici dire « le préampli est l’élément principal du système » … les question de « micro-dynamique », etc. 

Essayez, vous pourriez être surpris, d’autant que je n’ai pas fais ce test avec des préampli médiocres. 

De mon côté, plus aucune hésitation, j’ai commandé le Sforzato DSP-05 Tongue
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Demande à François de te prêter un Libra...
Répondre
Je ne minimise pas l’apport d’un préampli ni n’exclus un achat à terme ; si les finances étaient un puit sans fonds, je prendrai preamp et streamer ! Mais comme une question de priorité se pose il faut prendre une orientation ; et force est de constater qu’il faudrait un préampli très haut de gamme pour aller chatouiller le Sforzato en direct. Ma source unique de lecture étant la démat, ça simplifie encore un peu plus le choix. 
Et non, je ne demanderai pas à François de me prêter un Libra, je serai capable de faire une connerie … encore …  Big Grin
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Salut JC
Quelle est l'impédance d'entrée de tes blocs?
Lors de nombreux essais de steamer Dac sans préampli, les seules situations où ça marche bien c'est qd l'impédance d'entrée est très élevée genre 100kOhms.
C'est pour ça que j'ai finalement gardé mon phase linear 700 qui marche bien sans preamp. Il fait d'ailleurs aussi zéro souffle dans mes compressions donc il va y revenir dessus très bientôt.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Hello Hervé, j’étais passé à côté de ton dernier message … Et bien je vais devoir demander à Thrax pour connaître l’impédance car impossible de trouver l’information sur le net. SI je me réfère aux nouveaux modèles MK2, l’impédance est de 3k Ohms.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
(07-01-2024, 06:38 PM)Evasion a écrit : Hello Hervé, j’étais passé à côté de ton dernier message … Et bien je vais devoir demander à Thrax pour connaître l’impédance car impossible de trouver l’information sur le net. SI je me réfère aux nouveaux modèles MK2, l’impédance est de 3k Ohms.

3Kohm en entree des blocs c'est tres faible. Je n'y crois pas trop. à voir ce qu'on te dit.
En general plus le rapport entre l'impedance de sortie du preamp et l'impedance d'entree des blocs est grand mieux c'est.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de paradigm31 paradigm31 17 2,630 09-19-2024, 09:42 AM
Dernier message: paradigm31
  Installation fabs35 fabs35 1,630 647,279 09-10-2024, 10:46 AM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 43 14,747 08-23-2024, 11:10 PM
Dernier message: Le dom
  Ma petite installation... Eryk 66 18,993 08-18-2024, 07:41 PM
Dernier message: Galak19
  Installation de poprock poprock 792 319,650 08-03-2024, 02:30 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)