Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation audio-vidéo - conseils
#11
Super ! Et pas de souci pour le temps de réponse jrm33, ça m'ouvre de nouvelles perspectives Smile

Aurais-tu quelques recommandations sur un ampli hifi avec fonction by-pass qui se couple bien avec Dynaudio Emit 20 ?

Aussi ce qui est top c'est que je vais pouvoir configurer l'ampli home-cinéma pour y installer par exemple plus tard un subwoofer en faisant une upgrade pour l'utilisation HC sans que ce soit utilisé sur les sources de la hifi.
Répondre
#12
Bonjour .
je ne serais trop te dire pour un intégré hifi avec tes enceintes , sur le forum il me semble que Phoebus connait bien Dynaudio peut etre pourra t il te renseigner ? bien que le ressenti que l on peut avoir avec  une association de matériel peut varier d une personne a une autre , bref c est très subjectif .
il serait bon aussi de connaitre ton budget pour un intégré hifi avec by-pass  Wink ?

sinon un intégré HC permet de faire des écoutes avec et sans caisson même avec ce dernier branché dessus il suffit d adapter les réglages suivant les écoutes que l on veut faire . on peut tout faire ou presque avec un intégré HC dommage qu a prix égal et même plus cher que la qualité sonore soit bien moindre qu un intégré hifi ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#13
Niveau budget pour un intégré hifi avec by-pass, je pensais à environ 1000€.

J'ai vu le TEAC AI-503 qui semble avoir du by-pass, qui pourrait probablement être couplé avec le Marantz Cinema 60 ou 70 avec Dynaudio Emit 20.

La seule chose c'est que le TEAC AI-503 apparait limité en terme de réception de sources pour mon projet d'ensemble : platine vinyle, cassette, lecteur cd, tuner radio.

Parfait pour le réglage HC avec / sans caisson pour les deux types d'utilisation Smile
Répondre
#14
bonjour .
le TEAC 503 n  a pas d entrée by-pass en fait les intégrés hifi en dessous de 1000 euros avec entrée by-pass sont peu nombreux ! 
il y a bientôt 2 ans pour moins de 850 euros j ai eu la chance de faire l acquisition d un excellent CYYRUS ONE avec fonction by-pass https://www.maplatine.com/fr/les-produit...s-one.html
mais qui apparemment ne se trouve plus en neuf du moins pour le moment il y avait ausi la version avec dac intégré appelé ONE HD . par contre si tu n as rien contre l occasion on en trouve sur le boncoin des Cyrus ONE et ONE HD .
dans ton budget il y en a surement d autres ( même si pas nombreux ) 
mais bon je dois arrêter là pour le moment , je vais me préparer pour aller chez ma fille , fêtes des pères oblige  Big Grin

bon dimanche .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#15
bonjour .
je t ai coupé l herbe sous le pied ?  Wink
Plus sérieusement je ne suis pas sur que tu saches ce qu est un intégré avec fonction by-pass ? petite explication  Wink

pour le branchement il faut que l intégré est une entrée qui attaque directement ses étages de puissance ( amplis ) il arrive aussi que cette entrée soit paramétrable comme sur mon Cyrus ONE .
il faut savoir aussi qu il existe des intégrés hifi avec de telle entrée souvent nommée "MAIN IN" sans que l intégré n est de fonction by-pass ce qui oblige a "jouer" avec les branchements chaque fois que l on veut changer de mode d écoute ( hifi a hc et inversement ) ce qui n est vraiment pas pratique et peut etre risqué pour le matériel !

en fait pour qu un intégré hifi soit vraiment by-pass en plus de l entrée "MAIN IN" ( qui peut se nommer différemment  Rolleyes )
l accès direct a l entrée by-pass se fait soit uniquement a partir de la face avant ( interrupteur ) comme par exemple mes ex intégrés Marantz et Denon soit a partir de la face avant mais aussi a partir de la télécommande comme mon Cyrus ONE et d autres que j ai possédé .
j espère avoir été assez clair dans mes explications ?

alors pour le matériel , en fait dans ton budget les intégrés hifi BY-PASS ne sont pas nombreux en neuf tu auras beaucoup plus de choix si tu élargie ton choix vers l occasion .
j ai quand même vu en neuf dans un budget très intéressant un Musical Fidélity M2SI a 700 euros https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...EQHA&adurl=
sur Amazon il est très facile de rendre le matériel si on est pas satisfait .
Plus cher et vraiment pas sur qu il soit meilleur un Atoll in80 Signature https://www.son-video.com/article/haute-...ature-noir

sinon dans les PA du forum 2 références intéressantes http://forum-hifi.fr/thread-35108.html avec ce BC A coustique les Emit 20 devraient s envoler  Big Grin
et http://forum-hifi.fr/thread-35108.html un Naim XS2 a 650 euros ça peut valoir le coup ! a voir avec le vendeur ( decibel ) ) si le xs2 est BY-PASS ? je suis presque sur que oui car il fut un temps ou j avais failli en acheter un .
par contre décibel ne veut pas expédier l ampli mais peut etre êtes vous voisins ? Wink 

voilà pour un premier jet ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#16
Merci beaucoup encore jrm33, et j'espère que tu as passé un bonne fête des pères Wink

L'explication me parait clair.

Le Atoll in80 Signature me parait pas mal, car il comprend by-pass, les entrées dont j'ai besoin pour connecter : platine vinyle, cassette, tuner radio, lecteur CD. Aussi une fonction bluetooth qui était un critère important pour mon utilisation Smile

Je pourrais coupler avec le Marantz Cinema 60 ou 70 et Emit 20 visiblement sans souci d'un point de vue compatibilité et puissance.

Cela ferait la configuration suivante :

Hifi :
Ampli : Atoll in80 Signature - 990€
Enceintes : Dynaudio Emit 20 - 950€
Supports muraux : Norstone - 50€
Platine vinyle : Pro-ject Debut Pro - 800€ ou Rega Planar (à voir)
Préampli phono : Pro-ject Tube Box S2 - 390€
Cellule : Nagaoka MP-110H - 189€
Radio : Sansui TU-317, K7 : Nakamichi 600, CD : Rotel Tribute CD-11

HC:
Ampli : Marantz Cinema 70 ou 60 – 990€ ou 1290€
Utilisé pour les deux configurations :
Enceintes : Dynaudio Emit 20 - 950€
Supports muraux : Norstone - 50€

Juste en HC:
Subwoofer: TBC

Smile
Répondre
#17
que du bon matériel  Wink .
pour avoir écouté plusieurs modèles Dynaudio ( mais pas les Emit ) c est un excellent constructeur , pour Atoll je ne suis pas vraiment fan mais je n ai jamais écouté Atoll avec Dynaudio et puis Atoll beaucoup aiment donc ....
par contre pour la platine en ce moment on peut avoir la Rega Planar 3 avec cellule Rega exact 890 euros l ensemble il ne faut pas passer a côté ! c est une tuerie cet ensemble l exact seule coûte 400 euros  Exclamation  la qualité sonore de ce combo vinyle est excellent ++++++ je ne m en lasse pas  Heart par contre pas dis que ce prix dure longtemps ! https://www.cobra.fr/rega-planar-3-noir-...ct-p-54449 

pour l ampli HC suivant la grandeur de la pièce le 70 sera largement suffisant dans mes 35 m² aucun manque de puissance ni de qualité sonore avec le Cinema 70 mais a toi de voir .

sinon qui dit  système HC dit caisson de basse obligatoire encore plus avec des enceintes biblio   Wink  ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#18
Parfait, je vais voir ces options dans ce cas Smile

Je suis ouvert à toutes propositions sur le subwoofer. Quid du Dynaudio Sub 3 ?
https://www.cobra.fr/dynaudio-sub-3-noir-satin-p-37076
Répondre
#19
ce serait bien de connaitre la superficie de ta pièce d écoute ,
le caisson Dynaudio a l air très bien mais peut etre un peu cher ? avec a peu près les mêmes caractéristiques je possède un excellent REL ht 1003 qui maintenant remplacé par le mk2 https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...BEFQ&adurl= 800 euros il est bien moins cher et ce caisson possède une excellent grave  Heart mais là aussi a toi de voir ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#20
La superficie de ma pièce d'écoute est de 30m2 Smile

Je vais regarder les caissons que tu proposes, merci encore Jmr33 !

Petite question pour le By-Pass : est-ce que cela signifie que je ne vais pas utiliser le pré-ampli de l'appareil hifi et donc ne pas vraiment profiter d'un rendu audiophile ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème installation Chaîne Yamaha CD-N310 Stephenc 1 511 04-20-2024, 05:09 PM
Dernier message: BoteM
  conseils pour drive cd à l'excellent rqp Florilège 18 7,327 03-11-2024, 10:31 AM
Dernier message: adrtc
  DAC / état de l'installation / lecteur réseau wifi Batou 7 2,078 05-25-2023, 01:05 PM
Dernier message: ds21
Music Mon installation vintage Patrice82 22 4,661 05-13-2023, 06:55 PM
Dernier message: Patrice82
  QUEL DAC POUR MON INSTALLATION??? NIBOZ 14 9,528 04-17-2020, 06:45 PM
Dernier message: benou80

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)