Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Obelisk
Ah, merci. Y'en a un qui suit ! Wink
Répondre
Je plaisantais sur ta recommandation d'agrémenter l'Obelisk avec "de belles enceintes".
Effectivement ce sont des BC Acoustique A1 et je suis full Atoll pour l'électronique mais je n'aime pas du tout. Je suis sur le point de les vendre et j'étais donc à la recherche d'un remplaçant.

Je parlais également de l'Elixir car mon revendeur me propose ce dernier mais refuse de me le prêter. Ayant eu l'opportunité de kidnapper l'Obelisk avec son X2, je me demandais si l'écart de prix entre les deux était justifié, mais tu as en parti répondu à ma question.
Répondre
J'ai ouï-dire qu'Atoll avait fait des gros progrès en terme de musicalité avec les dernières moutures de ses engins ; notamment les "Signature". Alors qu'il y encore 3 ans, la qualité de fabrication était déjà au rendez-vous, mais pas encore celle de la musicalité.

Cocorico, vive Atoll 2.0 !

De mémoire, en neuf, Elixir 1600€ (et ça va monter, comme d'hab') et l'Obelisk 1900€ (sans X2).
Si pas besoin de prise casque ni d'entrée phono, pas d'hésitation : Si3 !
Sa carte phono MM, excellente mais en option, à 185€.
Répondre
Bon ça y est je saute le pas : je vais aller commander le Si3 + X2 cette semaine ou début de semaine prochaine avec un Node x certainement, je ne suis pas emballé le DMP-A6.

Il y a un Si30 en expo mais le commerçant refuse de me le vendre !!!! Cry
Y a-t-il un réel gap entre les 2 versions qui justifie la différence de prix ? Car elle n'est pas si grande au fond : 320€ si l'on se fie au tarif officiel.
Je l'ai écouté avec des Sonus Sonetto 2 et un DMP-A6. Je n'ai pas apprécié alors que la version classique chez moi avec mes vieilles BC et un node 2i m'a beaucoup plu !
Répondre
(06-09-2024, 08:33 PM)KenObi a écrit : J'ai ouï-dire qu'Atoll avait fait des gros progrès en terme de musicalité avec les dernières moutures de ses engins ; notamment les "Signature". Alors qu'il y encore 3 ans, la qualité de fabrication était déjà au rendez-vous, mais pas encore celle de la musicalité.

Cocorico, vive Atoll 2.0 !

au moins 6 ans 1/2 pour le début des "Signature", l'IN200 par exemple, que j'avais acheté en février 2018
la musicalité était déjà là bien avant, mais pas avec n'importe quoi en enceintes et câbles notamment
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(06-12-2024, 07:56 AM)Drude a écrit : Bon ça y est je saute le pas : je vais aller commander le Si3 + X2 cette semaine ou début de semaine prochaine avec un Node x certainement, je ne suis pas emballé le DMP-A6.

Il y a un Si30 en expo mais le commerçant refuse de me le vendre !!!! Cry
Y a-t-il un réel gap entre les 2 versions qui justifie la différence de prix ? Car elle n'est pas si grande au fond : 320€ si l'on se fie au tarif officiel.

Rhôôô... le vilain commerçant qui veut garder ce Stradivarius pour lui tout seul ! Tongue
 
Je ne comprends pas l’intérêt de garder un Si30 en démo alors qu'il n'en existe plus à vendre ; le syndrome du "pas de bras, pas de chocolat", juste pour faire baver d'envie (c'est bon, hein ?!... eh ben, y'en a plus, na ! Big Grin ) ? Huh 

C'est qui ce vilain ?

Sinon, effectivement vue la différence de prix (surtout avec une remise car "modèle de démo" ?) : Si30, sans hésiter, amha Wink
Répondre
C’est la boutique Amplhifi à Nîmes.
Je vais tenter le coup encore une fois avant de passer commande :P
Répondre
Tu as studio23 a Strasbourg qui vend un si30
Répondre
Je viens de voir. Smile
Effectivement une affaire à (VITE) conclure :
https://studio23.fr/produit/heed-obelisk-si-30/
Répondre
Cet ampli est tout simplement extraordinaire !
Tellement musicale qu on se prend plus la tête
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 73,591 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 188,511 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Ampli Heed Obelisk kole 1 650 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Heed dt Franco 3 1,872 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 6,285 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 39 visiteur(s)