Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Obelisk
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire Dominique Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
(05-30-2024, 11:51 AM)N C a écrit : Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire Dominique Smile

Bah ce fut une longue quête, mais pour arriver à quoi ? de la surenchère auditive qui se résume à quelques subtilités que l'on paye cher (une fois le choix des enceintes établi).
Je me demande parfois si je ne vais pas faire un "downsizing" brutal
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 HifiT&T  X

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre
Dans cette quête de heed, je me pose une question:
Dayens Menuetto VS Heed SI3 ?
JM




Répondre
J’ai essayé le downsizing, il y a moyen de constituer un bon système sans vendre un rein
Il y a des appareils asiatiques à l’excellent rqp, et il y a le marché de seconde main, d’occasion

@kole : peut-être que Dominique pourra te renseigner

J’ai possédé le Si3 il y a quelques années, je ne l’ai pas gardé, je n’avais pas été convaincu
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
(05-30-2024, 12:27 PM)kole a écrit : Dayens Menuetto VS Heed SI3 ?

Pour finasser : Heed Si3 < Menuetto < Heed Si30
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 HifiT&T  X

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre
Perso downsizing : tannoy mini auto, dayens menuetto , abacus s, et eversolo dmpa6...aucun regret! mon autre matos est tjrs en stand by...(revente?) : apertura edena, norma ipa 140 , cd pathos E. Et norma cdp1, vinyl : vpi et pre lehmann decade.
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(05-31-2024, 02:16 PM)vanouille a écrit : …, abacus s, et eversolo dmpa6...

Heureux comme tout avec ça ? 
Des remarques ? 
Des regrets ? Des points d’amélioration?
Répondre
Oui, autant de plaisir sinon plus..au final système plus "raisonnable" et surtout plus adapté à mon environnement.Pas de regret.
En point d amélioration : poser les èléments sur un meuble dédié(j en possède un tres bon sur le "gros"système mais prendrait trop de place , c est un pagode de chez Finite Elemente)..le reste me semble bien optimisé (secteur..etc)...peut être un changement de cable hp et modul (jsv) à venir..pour le plaisir
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Je Merci pour cet avis général. Le fait de ne pas avoir les webradios sur l’Abacus est compensé par l’eversolo je présume.
L’abacus n’est là « que » pour son rôle de DAC.

Mes questions sont très orientées. Je suis en train de craquer pour ce DAC et la question est en ajouter un streamer ou non.

Ça veut dire une prise électrique de plus, des câbles en plus. Voire une alim en plus.

Édition: et bien non! Moins performant à mes oreilles que d’autres.
Répondre
L’un de nous ?

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2726835406
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 73,533 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 187,664 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Ampli Heed Obelisk kole 1 647 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Heed dt Franco 3 1,869 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 6,279 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)