Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Obelisk
Pas de ta faute non plus de pas avoir croisé les NEL plus tôt Smile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(05-27-2024, 08:33 AM)BenWatts a écrit : C’est formidable toute cette diversité et profusion de petite boîte si chères à nos oreilles (et pas que)!

Salut Ben,

Donc si j'ai bien compris t'as acheté le Si 3 ? T'as créé un sujet sur ton installation ? Je n'ai pas su le trouver....

En ce qui me concerne je nourris la bébête avec un Node 2i tweaké à la sauce polonaise et un Audiomat Tempo C... et le résultat est vraiment somptueux Heart
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Bonsoir Antonin,

J'ai été séduit par cet ampli et il a beaucoup tourné en moins d'une semaine.
Un autre de mes loisirs est la photographie et j'avais donc un shooting dans mon salon ce dimanche. Même des personnes non sensibles à l'audio ont beaucoup aimé. Tout le shooting avec la platine. Seul inconvénient : toutes les 28 minutes, nous changions de disque.

Voici l'installation et la progression surtout:
http://forum-hifi.fr/thread-34659-page-5.html


Je lis beaucoup au sujet des DAC. 
Mon envie est effectivement de pouvoir écouter TIDAL à travers l'ampli et les enceintes mais mon irrépressible envie actuelle est de dévaliser un disquaire.
Répondre
pour les disquaires as tu vu le topic dédié?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(05-28-2024, 07:06 PM)BenWatts a écrit : Voici l'installation et la progression surtout:
http://forum-hifi.fr/thread-34659-page-5.html

Mais dis donc il n’est pas du tout à jour le fil de ton installation ! Pas une photo de ton superbe Si3 va falloir remédier à ça sans délai !  Wink

(05-28-2024, 07:06 PM)BenWatts a écrit : Je lis beaucoup au sujet des DAC. 
Mon envie est effectivement de pouvoir écouter TIDAL à travers l'ampli et les enceintes mais mon irrépressible envie actuelle est de dévaliser un disquaire.

Franchement pour commencer je prendrais un node (2, 2i, x…) tellement ergonomique et sans prise de tête, avec Tidal Connect c’est magique…

Par exemple ici : https://larepubliqueduson.com/produit/bluesound-node-2/

Et éventuellement upgradable par la suite avec ajout d’une alim et d’un bon dac externes en fonction de tes envies et priorités… Ça te laisse un budget conséquent pour acheter des disques… 

Je précise que j’ai commencé à écouter mon Si 30 avec simplement le node 2i, avant de lui ajouter le Chord Hugo 2, puis l’Audiomat Tempo C. 

Mais franchement c’était déjà très bien avec le Node sans DAC externe… En hifi il faut savoir savourer chaque upgrade à petit feu… pour ne pas se brûler trop vite la langue  Angel
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Merci de ton avis Antonin.
Rien n’est figé dans ma tête même si l’Abacus S me cogne un peu dans les synapses (quid de son caractère par rapport à mon écoute peut être différente ?)

J’ai lu de belles choses sur le Node mais aussi sur l’Eversolo. J’ai lu aussi le contraire.

Je n’ai pas envie de me disperser sur un achat puis sur un autre. Ce sera un gros coup d’entrée avec l’écoute d’un Atoll, un Cambridge, un Mamie Nova, un Heed ou mille autres références.

Je pense aller chez ADHF sous une semaine pour écouter différents produits aidé par la paire d’oreilles de ma copine.
Répondre
Avec plaisir !
Point vraiment important à vérifier selon moi dans tes tests : l’appareil gère-t-il Tidal Connect. C’est vraiment un must de pouvoir s’affranchir de l’appli du streamer et de lire sa musique directement à partir de Tidal.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
En théorie, il est Tidal Connect friendly.
A vrai dire, je n’ai lu aucun retour sur la carte streamer ici
Répondre
Oui, disons qu’ils sont nouveaux dans le game… Et c’est un peu ce dont je me méfierais. 

De mon côté j’aime l’idée des boîtes séparées et de la division du travail. Ça laisse toutes les portes ouvertes pour des upgrades et changements souhaités.

Si tu vas chez adhf, fais le test de l’obelisk avec :

- node 2 ou X seuls (entre 400 et 800€)
- node 2 + Abacus s (2300€ en prenant un node 2 de démo)
- Abacus stream (2450€)

Ça te donnera une idée des forces en présence…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
(05-28-2024, 10:04 PM)JosephN a écrit : pour les disquaires as tu vu le topic dédié?



Sapristi non!

(05-29-2024, 12:36 PM)Antonin a écrit : Oui, disons qu’ils sont nouveaux dans le game… Et c’est un peu ce dont je me méfierais. 

De mon côté j’aime l’idée des boîtes séparées et de la division du travail. Ça laisse toutes les portes ouvertes pour des upgrades et changements souhaités.

Si tu vas chez adhf, fais le test de l’obelisk avec :

- node 2 ou X seuls (entre 400 et 800€)
- node 2 + Abacus s (2300€ en prenant un node 2 de démo)
- Abacus stream (2450€)

Ça te donnera une idée des forces en présence…


Ça se défend comme idée. 
Mon intention est d’éviter l’ajout d’un câble et d’une boîte de plus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 68,765 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 167,972 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Ampli Heed Obelisk kole 1 357 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Heed dt Franco 3 1,495 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 5,036 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : BenWatts, KenObi, Papytechnofil, 3 visiteur(s)