Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation des enceintes NECTAR
Un peu hors-sujet mais efficace selon toi ce powertore?
Je crois qu’il n’y a pas de soft start…
Répondre
(05-21-2024, 08:16 AM)papillon a écrit : Un peu hors-sujet mais efficace selon toi ce powertore?
Je crois qu’il n’y a pas de soft start…

Ce transfo d'isolation fait une belle job sans soft start, mais aucun "coup de bélier" au démarrage.

j'ai pu tester le Powertore 450 et 750 de chez FirstVoice afin de porter mon choix sur le plus petit modèle en raison de la faible consommation des deux appareils qui lui sont raccordés, à savoir le CDP intégris (CD + préampli) ainsi que le DAC Jundac 6 de Junilabs.

Le silence dans ce contexte est royal, pas un seul bruit de fond, pour un tarif encore humain (750€) et fabriqué en France, c'est important de le souligner.

Nous avons parfois tendance à sous-estimer les talents dans l'hexagone, chose qui de mon point de vue est une grande chance, il faut les encourager ne serais-ce que pour valoriser leur travail, mais également stimuler leur créativité, afin de les voir créer de nouveaux projets et s'épanouir.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice - doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
Oui en effet
Merci!
Répondre
Merci Euterpe
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Bonjour à tous , Euterpe je squatte un peu ton fil pour vous faire part de mon écoute des NECTAR chez Casques Headphone à Lyon , qui les distribue. Écoute sur RDV dans l’appartement d’un immeuble ancien en étage , comme à la maison , pièce de 20m2 env..Excellent accueil du maître des lieux Charles Pierre ..streamer Dac DCS , amplis de puissance Kaliste …voilà pour le décor .
L’écoute de ces enceintes est assez déroutante, tant ce que l’on perçoit, est différent de ce que pourrait imaginer en les voyant..
clarté et transparence sont au rendez-vous, ces Nectars sont d’une polyvalence incroyable.. ça swing sur du live , c’est dynamique, sur de l’orgue on est vraiment “surleculté “ par le niveau des graves ..
l’image dans ce test était particulièrement profonde ..
j’ai beaucoup aimé.Si,comme beaucoup, au premier abord, le prix m’avait un peu rebuté, je dois dire qu’après l’écoute , je le trouve , comme Euterpe , justifié..la finition est superbe tout comme la fabrication.
elles font merveille dans des pièces de 20 à 30 m2 , par contre au-delà ( chez moi j’ai 55m2 ) je pense que ce sera compliqué de les faire sonner comme ce que j’ai entendu.. 

J’ai été charmé par cette écoute. 
Cordialement
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.8 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 13 3,379 07-01-2024, 07:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,405 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)