Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Obelisk
(05-20-2024, 11:20 AM)KenObi a écrit : Et si on veut plus mieux que le Si3 + X2, à saisir, le dernier : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2690602620

Et si on veut encore mieux, je vends mon SPEC tout neuf pour le même tarif.
Les deux ont été comparés (Si30 et Spec Bw7ex) par moi même et Antonin (sur mes enceintes) 
Le Spec montre une superbe réactivité aux transitoires et une (très) grande finesse de restitution - mais je ne l'ai pas comparé à son grand frère MA99 (12k€ qd même !)
La difference de tarif neuf entre le S130 et le SPEC est respecté, et heureusement. Cela n'enlève en rien les qualités du son "Heed" délivré par ce Si30 anniversary
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien ...ou moi-même, au diable !
Répondre
Héhé
Et on retrouve les fondus de hongritude mélodique sur les mêmes chemins Wink

Pour revenir à notre chouchou : depuis le Si (sans parler des versions anglaises originelles de ION system et Nytech) de l'eau à coulé sous les ponts de Budapest. Les "fondus" de là-bas ne restent pas les bras croisés et ne se contentent pas d'embellir une façade (qui n'a quasi pas changé depuis plus de 20 ans) de leur ampli phare. Toujours à l'améliorer. Le prix s'up-gradant de concert, fatalement Cry
Mais là, avec le Si3, ils sont au bout du bout. L'ultime amélioration - via les composants THG - aura été le Si30.

D'après mes sources, le prochain Obelisk pourrait être d'un bloc de largeur standard, sans possibilité de l'upgrader par ajout d'un X2 ultérieur.
J'attends de voir comment il se démarquera visuellement du Lagrange, du coup.
Je n'ose imaginer sa hausse tarifaire Sad .


Une "entrée de gamme" (vers les 1200€ ?) devrait arriver pour ceux qui n'ont même pas les moyens de s'offrir l'Elixir qui, lui aussi, a pris (et va prendre Sick ! vers 1800€ vraisemblablement) un embonpoint tarifaire lourd à digérer, il faut le reconnaître.

@Dom
Bien joué pour cette subtile allusion à ta PA. Dans le temps et tout Wink
Patience. Un acheteur finira bien par renflouer ta bourse !
Répondre
Le prochain obelisk ? Tu es sûr ?
Si ds un grand boitier, il intégrerait une alimentation. De fait il se rapprochera du Lagrange
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien ...ou moi-même, au diable !
Répondre
C'est tout bien qu'est-ce que je suppose. Smile
Répondre
(05-20-2024, 11:42 AM)condor64 a écrit : Et si on veut encore mieux, je vends mon SPEC tout neuf pour le même tarif.
Les deux ont été comparés (Si30 et Spec Bw7ex) par moi même et Antonin (sur mes enceintes) 
(…)
La difference de tarif neuf entre le S130 et le SPEC est respecté, et heureusement. Cela n'enlève en rien les qualités du son "Heed" délivré par ce Si30 anniversary

Je ne veux ps te casser ton coup Dominique mais mon avis était plus nuancé que ça et j’ai globalement préféré le SI30  Big Grin :

http://forum-hifi.fr/thread-16499-post-7...#pid747167
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Dommage que cela si loin, je l'aurais essayé ton Spec..
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
(05-20-2024, 02:13 PM)Antonin a écrit : Je ne veux ps te casser ton coup Dominique mais mon avis était plus nuancé que ça et j’ai globalement préféré le SI30  Big Grin :

http://forum-hifi.fr/thread-16499-post-7...#pid747167

et bien moi non puisque je l'ai revendu, mais cela tiens à un fil ...
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien ...ou moi-même, au diable !
Répondre
Qu’avez vous comme prises électriques chez vous ?

Un matin, je me réveille en souhaitant ajouter une platine CD à ma platine vinyle. Et c’est là que j’ai glissé et c’est parti en cacahuète :

- changement de la paire d’enceintes pour d’autres plus neutres n’ayant plus cette égalisation en V
- remplacement de l’ampli aussi qui se fait vieux et qui manque de patate pour alimenter les enceintes.
- mais il faut une alimentation (un toron et 2 filtres) à 1000€

Déjà ça fait trois prises électriques de bonnes qualité. Ce serait idiot de brancher un X2 sur une multiprise Leroy Merlin à 14€.

Et puis, survient une fulgurance (pas si fulgurante que ça. Bref : une idée de débutant) : et si j’écoutais Tidal sur cette installation un peu chouette ?
Alors oui mais :
- ajout d’un convertisseur analogique numérique
- ajout d’un lecteur réseau

Mais ! Et oui encore un « mais » il faut veiller à ce que l’alim du DAC et celle du lecteur de réseau soit un peu qualitative.

On arrive à 7 prises et un compte en banque totalement rincé.

Ça me paraît très compliqué de vouloir écouter de la musique depuis un vinyle, un CD et un abonnement internet.

N’ayant pas les moyens d’acheter bon marché, je pars habituellement sur du pérenne d’entrée. Mais là, c’est au delà de ma compréhension. Surtout s’il faut refaire l’électricité chez moi.
Répondre
Il serait plus approprié de nous montrer les prises de ton système.
Le disjoncteur qui alimente l'ensemble est de quel ampèrage.
Chez moi tout en legrand
JM

Hardware Renewal
Répondre
Idem: Legrand chez moi.
Toutefois la bâtisse a 20 ans. C’est une résidence à pas cher (Monné Decroix). C’est à dire : mignon comme tout une fois refait mais les murs sont en cartons, l’isolation a 20 ans et l’installation électrique a le même âge.
Si elle est soignée comme l’ont été les murs et l’isolation aussi bien thermique que phonique, ça promet.

C’est gênant toutes ces questions de débutant. Du moins ca me gêne. Beaucoup d’infos ces derniers jours et la grande peur de faire le mauvais choix avec ce matériel si onéreux.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 68,516 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 167,682 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Ampli Heed Obelisk kole 1 354 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Heed dt Franco 3 1,485 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,978 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)