Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation des enceintes NECTAR
#11
Vrai ?   
Si c'est cela, le Visaton autour de 150 €.....et le Kartesian 160€....
Si on ajoute le filtre : 150 € ???  le coffret  200 € ??
total 600/700 €  x 2 = 1300 €   x 10 (marges, TVA, main d'oeuvre,..) = 13000 €

Jean

ps: imaginer la valeur des HPS dans une paire d'enceintes à 500 €......
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#12
C est vrai et beaucoup de concurrents dans ces prix.

Magico A1 13.500 eur
Dynaudio Confidence 20  10.000 eur (avec des esotar3)
Marten Parker Duo 10.900 eur ( hp ceramique)
Vimberg Amea 12.500 (hp ceramqiues)

Parmi d autres, vue l excellence de ces enceintes biblio, la Nectar devra être exceptionnelle a ce prix. ( on zappe l esthetique)

En lui souhaitant une bonne reussite.
Répondre
#13
(05-14-2024, 12:40 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
Une ecoute sera intéressante, aprés le wagon de fleurs que se deverse le constructeur  tellement que ça en devient gênant. Ce ne sont que des 2 voies, on en fabrique depuis des décennies. Et 22 hz avec ces boomers? D'ailleurs peu de vrais renseignements techniques: quels hps, fabriqués par lui ou pas,  etc...
Donc en attente de l'ecoute et de plus de renseignements.

A -4dB
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#14
Bah moi j’aimerai bien les comparer avec mes 3 voies  , enceinte bibliothèque diy ( la Bouty) réalisé grâce au membres de hcfr , hp du grave ayant à peu de chose près les caractéristiques du visaton , j’habite à côté de Chenonceaux , dommage le 18 je serai à Blois , par contre je pourrai me déplacer et apporter les Boutry et les petites Kartesian avec le hp large bande wib120_vHE le vendredi…

En tout bien tout honneur.Amicalement Pascal

https://www.homecinema-fr.com/forum/ress...age/197215

https://www.homecinema-fr.com/forum/ress...age/197216]





Répondre
#15
(05-14-2024, 07:20 PM)bub37 a écrit : par contre je pourrai me déplacer et apporter les Boutry et les petites Kartesian avec le hp large bande wib120_vHE le vendredi…

La présentation des Nectar ne débutera que samedi 18 pour se terminer dimanche 19 mai; Blois est à environ 1h15 de mon domicile, si tu peux venir une de ces journées avec tes speakers, ce serait très intéressant, tu es le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#16
Bonjour,

Toujours et toujours cette Hifi aux prix scandaleux qui par des discours dithyrambiques promet monts et merveilles. On est totalement dans le " Pas assez cher mon fils"...

Allez-y plongez...
Répondre
#17
Bonjour Euterpé, merci pour l’invitation, je crois que cela ne sera pas possible cette semaine mais je pourrai plus tard ( j’ai aussi le concours de Brass band d’Amboise à préparer) et je serais curieux d’écouter vos enceintes ,je vais souvent à Pouligny saint pierre donc certainement sur le chemin de votre habitation .
Bonne écoute à vous sur ces bibliothèques Nectar .
Répondre
#18
(05-16-2024, 12:41 PM)Alain1956 a écrit : Bonjour,

Toujours et toujours cette Hifi aux prix scandaleux qui par des discours dithyrambiques promet monts et merveilles. On est totalement dans le " Pas assez cher mon fils"...

Allez-y plongez...

Salut Alain,
Si tu relis mon message plus haut tu verras l'explication du prix, approximative bien sûr mais valable en gros pour tous les modèles (coef 10 en general qui peut parfois être inférieur mais jamais en-dessous de 6-ce qui ici ferait à peu près 8000 € prix minimum).
Calcule la valeur du matos de tes  enceintes.

Si on veut de super HPs et qu'on veuille faire des économies, faire du kit-on trouve des plans sur le web. Mon système HR est du kit Maison de l'audiophile.

Pour appuyer mon avis, juste un exemple: un Kit SEAS vendu par toutlehautparleur 316, 81 € x 2 = 633, 62 €. 

en éléments séparés cela vaudrait un poil plus, 754,92. Des HPs SEAS c'est pas mal, on est voisin de l'enceinte discutée ici sauf pour le tweeter un peu moins cher. je ne dis pas que c'est pareil, ni que c'est aussi bien, mais ça donne une idée, il faut juste se retrousser les manches.

[Image: KIT-SEAS.jpg]
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#19
Bonjour Mélaudiophile,
je partage totalement ton commentaire, à partir de kits bien étudiés, on peut facilement réaliser une paire d'enceintes tout à fait convenable et n'ayant rien à envier aux fabrications industrielles.
Effectivement, il faut être un minimum bricoleur et ne pas s'engager sur des ébénisteries trop complexes pour arriver à un bon résultat.

Dans le cas présent, l'ébénisterie n'a rien de sophistiquée, les hauts parleurs je ne les connais pas, mais nous connaissons tous le prix moyen des HPs qui semblent l'équiper. C'est une fabrication artisanale où s’engouffrent certains artisans qui veulent se trouver une niche. Et en présentant un produit au prix aussi élevé, ils peuvent faire croire à des passionnés que leurs réalisations sont bien supérieures à des produits plus industriel.

Je dénonce cette pratique, qui est aussi dans le domaine électronique, les câbles et autres grigri, c'est un marché de luxe où seul le flacon est beau et encore!!!

Que les audiophiles réfléchissent 13000 euros, on peut s'acheter une voiture à ce prix là... Et là, il y a un peu plus de technologie et de savoir faire que dans cette paire d'enceinte ridicule.
Répondre
#20
(05-14-2024, 05:05 PM)mélaudiophile a écrit : Vrai ?   
Si c'est cela, le Visaton autour de 150 €.....et le Kartesian 160€....
Si on ajoute le filtre : 150 € ???  le coffret  200 € ??
total 600/700 €  x 2 = 1300 €   x 10 (marges, TVA, main d'oeuvre,..) = 13000 €

Jean

Bonjour Jean Mélau 

Taratata! les filtres ce n'est, à mon humble avis, pas 150 euros mais plutôt dans les 1500:
[Image: Screenshot-20240517-185536-Chrome.jpg]
Avec du jantzen et autres condensateurs thdg notamment pour la partie tweeter.
Je leur trouve une bonne bouille 
[Image: IMG-2738a.jpg]
Ce que je trouve dommage c'est la pièce de mise en phase mécanique avec tout de même un gros 24 dB et correction d'impédance par la phase électrique du filtre des HF, d'ailleurs on peut distinguer que le dénivelé de phase mécanique est minime, il faut alors corriger électriquement, c'est dommage mais ça fait plus propre au visuel...
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 13 2,725 07-01-2024, 07:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,919 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)