Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et finalement The Winner is : AT-OC9X SH
#51
(05-14-2024, 09:29 PM)JosephN a écrit : et AT qui dit "100 Ohm minimum"

Ben oui , here is the problem Confused Huh









Répondre
#52
Bonjour à tous,

Bah Non, es ist kein Problem Confused Huh  
La charge recommandée moyenne est souvent 10X l'impédance interne de la cellule et comme pour cette cellule c'est = 12 Ohms alors la charge c'est déjà  = 120 Ohms Huh
La charge recommandée minimum est souvent environ 5X l'impédance interne de la cellule alors = 60 Ohms Huh
La charge recommandée maximum est souvent 20X l'impédance interne de la cellule alors  = 240 Ohms Huh 

C'est à n'y rien comprendre alors vivement tous en demat numérique Big Grin
Répondre
#53
Citation :C'est à n'y rien comprendre alors vivement tous en demat numérique

Vade retro Satanas Dodgy Big Grin 

Bon , pour l'instant je reste à 97ohms et après le week-end je passerai sur 75ohms , avant de remonter ensuite Idea 

J'ai quand même la très nette impression que les graves sont mieux tenus à 97 qu'à 100 , je suis très influençable Rolleyes 

Bon , de toutes façons je vais un peu reprendre tout de zéro car j'ai switché le câble phono ce soir , le Phasemation CC-1200 est arrivé ce matin ...

Première écoute très , très séduisante , mais je me méfie de l'effet placebo , comme j'ai déjà dit je suis très influençable ...

Allez , un petit Christian Escoudé , un hommage ça fait jamais de mal.

Musicalement Richard.









Répondre
#54
Il y a une grosse différence de Capacitance entre le Project Carbon et le Phasemation ! Ca doit être audible ! Me trompes je ?
Répondre
#55
(05-15-2024, 09:29 PM)Olivier a écrit : Il y a une grosse différence de Capacitance entre le Project Carbon et le Phasemation ! Ca doit être audible ! Me trompes je ?
 Ben j'ai bien l'impression ... Mais je râle tellement quand certains copains disent "tout est changé " , alors même que 8 jours avant c'était déjà le cas, "tout avait déjà changé" (sic) , que je vais m'abstenir d'un avis ce soir ....

Tu as raison Olivier 15pF pour le Phasemation et 75pf pour le Project.

Tout ce que j'ai cherché à écouter pour l'instant , c'est si la scène sonore était bien là , et elle l'est , encore un peu agrandie dans les deux sens , et plus précise je pense .Les voix parfaitement centrées lorsqu'elles doivent l'être. A décortiquer plus avec d'autre écoutes .
Et puis le bruit ? Zéro bruit , je suis stupéfait moi qui ai passé ma vie de vinyleux à chasser rumble et ronflettes. Déjà le passage à la MC avait été impressionnant ,mais ce câble en plus , c'est incroyable. Sur le vinyle , j'écoute sur mon ampli Hegel en général entre 38 et 44 db, là à 60db sans disque , on entend seulement le très léger souffle de la bobine oreille collée aux HP ....

Voilà pour le reste je vous dirai , mais ces changements successifs vraiment sont très agréables pour moi. Des investissement certes conséquents mais qui valaient la peine.

Cordialement, Richard.









Répondre
#56
Ah le CC1200.... j'espère que tu l'apprécieras je pense sincèrement que tu devrais t'y retrouver.
Si jamais il te plait pas je suis open Wink
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#57
(05-15-2024, 09:45 PM)LoveJanieJones a écrit : Et puis le bruit ? Zéro bruit................
...............................
Déjà le passage à la MC avait été impressionnant 

Alors là, intéressant de lire ça
par ce que, je l'ai jamais dit (et oublié plusieurs fois dans mes mp) mais pareil pour moi en passant a la petite sœur AT-OC9XEN j'ai ma ronflette qui a quasiment disparue comme par magie

régulièrement repoussée depuis des années, notamment par le câble phono, et fixe depuis quelques années, elle commençait a vraiment s'entendre a volume 53, et quand j'ai monté la OC9XEN c'est passé a volume 65, autant dire qu'elle n'existe plus

j'avais supposé que c'était un effet collatéral de ma bagarre avec les câbles du Pré-phono, puisque cette ronflette avait pour source le bazar des câbles, mais ton retour me dit que la cellule n'y est pas pour rien

Enjoy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#58
C'est super de lire ça Joseph , je suis ravi que cet achat te plaise à ce point Wink









Répondre
#59
Bonjour à tous,

Citation :j'ai ma ronflette qui a quasiment disparue comme par magie
Cela fait quasiment plus de 3 décennies que je connais plus la ronflette avec toutes mes MC sauf une fois, apparition soudaine d'une forte ronflette aussi ...Huh
C'était en fait le câble de masse du SUT qui s'était un peu desserré de sa prise GND de la partie phono suite à ... mais je ne me souviens plus vraiment Cool

Citation :Et puis le bruit ? Zéro bruit

Et comme en plus avec un SUT tu augmentes encore plus le rapport signal sur bruit de l'ensemble préampli phono alors enfin tu peux entendre distinctement le vrai bruit fond de la matière vinylique et en effet il faut coller son oreille aux HP pour commencer à entendre le souffle de l'entrée phono avec un potard manuel de volume mis en mode horaire = PM Cool
Répondre
#60
Bonjour,

alors , poursuite des essais avec cette petite AT .

La force d'appui finale est proposée depuis ce matin , car j'en  suis facilement à 60h et je pense que le rodage se termine .

C'est toujours aussi bien Rolleyes 

Je poursuis en parallèle les variations de charge . Après avoir démarré à 100 ohms , j'ai fait 125 , 97 , et là je remonte à 146. Sur la restitution globale , peu d'effet , c'est de toutes façon excellent pour moi, et je recherche toujours en fait à maitriser au mieux les galettes très (trop?) riches en graves .
Après avoir cru un moment qu'à 97 c'était mieux, finalement, pas sur tous les disques en cause ... Donc je rechange , en remontant cette fois. Et sur l'album des Black Keys "Delta Cream" , on dirait bien que c'est mieux tenu . A confirmer ...

Bon dimanche en musique à vous tous , cordialement, Richard.









Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)