04-20-2024, 07:36 PM (Modification du message : 04-20-2024, 07:49 PM par Isokawa.)
Une question pour connecter le Magneto a un pre amplificateur
Si l on prend un Revox B77 ou un Studer A807 il y a des limitations sur les niveaux d impedance d entree ? Pour lecture et enregistrement
Pour la lecture c est bon mais les niveau pour recorder me semblent bizarres
Mon PRE
Input impedance 20 kilohms)
Input sensitivity
For rated output 252 mV
For 0.5 V output 63 mV
RCA
OUT Recorder 6V at 10kOhms
Par exemple le B77 ( j ai pas les specifications de l A807)
Output
max. 1,55 V/R, min. 20 kohms
avec atténuation ajustable, max. -26 dB
AUX IN
AUX: 40 mV/220kohms
Pour le casque l impédance mini est 200 ohm ce qui est beaucoup pour la plupart des casques modernes qui sont sous les 100’ohms
Merci de vos suggestions
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
J ai trouve les reponses sur internet et un papier de 1978
Impedance d entree du REVOX B77, sur le sortie REC de mon pre Ampli at 6V a 10KOhm
La il faut s aligner sur les niveaux d entree avec le reglage sur le B77
The input level of the B77 tape machine must be set accordingly to the input level potentiometers.
Pour la sortie casque, meme si en dessous de 200 Ohms cela fonctionne le volume sera juste fort
The line outputs averaged 1.48V, just a little less than the spec. The headphone output was 5.5V open circuit, 2.75V with a matching 220ohm load. Although the manufacturer recommends headphones with impedances from 200 to 600 ohms, the circuit will deliver a very adequate 190mV to 8ohm loads. (Many so-called 8ohm headphones are actually 100 ohms or so.)
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04-29-2024, 07:51 PM (Modification du message : 04-29-2024, 08:48 PM par Isokawa.)
L heure du choix approche ….
Et du choix de la calibration , quelle bande choisir …. Pour l enregistrement et pour les les quelques bandes commerciales que je veux acheter
Je penchais pour du LPR90 , 44 % de bande en plus, mais la SM 9000 est plus durable et peux encaisser plus en saturation … donc SM 900 ?
quel est l incidence de la difference de magnétisation de la bande, la duree dans le temps ?
SM900 is a durable studio grade mastering tapes able to handle up to +6 to +9 Db saturation with minimal increase in distortion.
LPR90, LPR35 and MDS 36 are thinner commercial grade tape with similar (but not exactly the same) magnetic characteristics as their standard play cousins. Their main advantage is economy in that you get 44% more tape and time on a reel. However you dont get something for nothing and lifespan is reduced.
SM900 (std play) and LPR90 (long play) have similar but not exactly the same magnetic properties despite what the manufacturer implies . So setting up on one and using the other could mean a variation of 0.75 - 1.5 Db difference in level between std and long play and the optimum bias will also not be the same.
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Bonsoir,
le problème avec la 900 ou 911 tu n'auras pas un album entier 750m environ
donc tu devras prendre de la LPR 90 OU 35
l'avantage des magnétos pro tu as 2 calibrations sur les miens j'ai une cal. pour la 900 et une autre pour la 911.
tu as aussi le choix entre 2 courbes CCIR ou NAB qui te permets de lire n'importe quelle bande venant d'Europe ou des USA.
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.
(04-29-2024, 09:55 PM)Faubert a écrit : Bonsoir,
le problème avec la 900 ou 911 tu n'auras pas un album entier 750m environ
donc tu devras prendre de la LPR 90 OU 35
l'avantage des magnétos pro tu as 2 calibrations sur les miens j'ai une cal. pour la 900 et une autre pour la 911.
tu as aussi le choix entre 2 courbes CCIR ou NAB qui te permets de lire n'importe quelle bande venant d'Europe ou des USA.
Bonsoir,
Le LPR 90 semble en effet la meilleur option mais la calibration SM900 ou LPR90 ?
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05-09-2024, 06:20 PM (Modification du message : 05-09-2024, 06:26 PM par Isokawa.)
Mon choix est un REVOX B77 MK2 HS refait par REVOX.
C est cher , mais c est garantie deux ans , les têtes de lectures et d enregistrement sont neuves et le moteur et l axe de cabestan refait plus la revision générale habituelle.
Je pense que c est pour moi le plus sur étant bien loin, la maintenance accessible et les pieces sont faciles a trouver.
Donc deux ans pour franchir le pas….. initialement je pensais prendre le Analogue Audio Design AAD TP 1000 mais de 10k , 13 k a maintenant 15 k pour un lecteur seul, c est pas raisonnable pour commencer.
A voir l enregistreur TR 1000…
Maintenant l achat des bandes et la musique…. Analogique
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Salut,
C'est un bon magnéto, je vois que tu as pris la version 9,5 / 19, 4 pistes je suppose, donc pas de bandes master qui demandent 38 cm/s et 2 pistes.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500