Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth Super HL5 +
C’est simplement une barre de son !

Je pensais avoir vu un caisson de basses.

Quand à la baie vitrée je sais que c’est pas l’idéal mais je veux pas démonter la maison pour écouter de la musique 

C'est pour cela que je suggérais la solution du paravent. Simple, modulable, bon marché, et facile à supprimer si ça ne fonctionne pas.
Répondre
Bonjour
Je pense mettre un rideau plus épais
Mais pour l’instant ce que j’écoute est très bien !
Merci pour les conseils
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau 3D lab signature, platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
Avec plaisir.

Si je peux encore te donner un avis, ce serait de faire des essais avec des draps ou d'autres tissus que tu aurais sous la main, avant de faire des frais éventuels. Un rideau épais à cet endroit risque de casser la dynamique et l'image, et d'assourdir le son. Entre les enceintes, il vaut mieux diffuser... Ou ne rien faire, si tu es content comme ça.
Répondre
Bonjour
Pour l’instant je vais profiter de mon système comme ça
J’essaierai de faire des essais de temps en temps pour améliorer mais là j’ai déjà pas mal travaillé depuis le début avec le travail sur les pieds d’enceintes et le placement ça m’a fait faire pas mal d’essais
Maintenant je trouve le résultat très correct
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau 3D lab signature, platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
Hello ami possesseur d'Harbeth hl5.
Quelle différence entre les hl5 super plus et les XD et les 40eme anniversaire ?
Je lorgne sur des Hl5 super plus sans mesurer la différence avec les 40eme anniversaire et XD... hormis le prix Wink
Merci
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
En fait pas de différence réelle, lors du choix de mes SHL5 +,j'avais écouté aussi les 40e anniversaire.
J'avais trouvé ces dernières plus ternes, moins ouvertes.
Les XD semblent proposer une écoute plus détaillée, plus brillante, quitte à perdre un peu de magie .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Hello,

j'ai eu les 5+ et je possède les 40th actuellement. J'ai trouvé les 5+ légèrement plus brillantes avec un bas médium/haut grave un peu plus proéminent. Les 40th me semblent plus faciles à vivre, moins caractérielles avec certains enregistrements.

Le bas de la 40th est plus ferme, donne moins l'impression de se trainer !

C'est différences restent subtiles, mais je ne repartirais pas sur la 5+.

Bon dimanche !
Répondre
Ok
Merci pour vos retours
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
(11-03-2024, 11:02 AM)HADOCK a écrit : Hello,

j'ai eu les 5+ et je possède les 40th actuellement. J'ai trouvé les 5+ légèrement plus brillantes avec un bas médium/haut grave un peu plus proéminent. Les 40th me semblent plus faciles à vivre, moins caractérielles avec certains enregistrements.

Le bas de la 40th est plus ferme, donne moins l'impression de se trainer !

C'est différences restent subtiles, mais je ne repartirais pas sur la 5+.

Bon dimanche !

Bonsoir à tous , « HADOCK , hifi tub , JeremAQLT«, 

Je ne connais ( écouté 3 fois ) qu’un seul modèle de ces trois enceintes et je ne suis pas vraiment en phase 
Avec le fait que la 5+ se traîne dans le bas . 
Bon , avec les petits blocs mono Pass-Lab x600.5 qui les alimentent ce n’est pas du tout le cas , ceci dit 
Ainsi alimentées le moindre changement en aval s’entend .
https://hifi-solution.com/fr/materiels-v...x6005.html

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
C'est amusant comme des impressions d'écoute se contredisent et se recoupent  en même temps.

Pour avoir écouté les SHL5 + et les 40e anniversaire dans la même session,  et sur exactement les mêmes sources, électroniques et câbles,  nous (un ami audiophile qui m'accompagnait et moi même) avions trouvé que les 40e semblaient éteintes en comparaison des SHL5 +.

Il n'y avait pas un grave plus ferme,  mais plutôt un médium aigu en retrait,  et du coup on perdait un peu de la  substance qui fait la renommée des SHL5 + : leur capacité très poussé de définition et de grande finesse dans les registres médium aigu,  leur facilité à décortiquer le message pour créer une véritable dimension presque holographique de la restitution.

Et si tout est bien équilibré en amont,  sources,  électroniques, etc,  c'est d'une grande finesse et résolution en même temps,  à tel point que certaines enceintes plus sages peuvent paraître fades si écoutées après.

Pour moi,  les 40e n'apportent rien de plus,  si ce n'est une limitation des qualités reconnues des SHL5 +.

D'ailleurs la nouvelle gamme XD semble revenir vers une écoute plus "brillante"

Ce n'est que mon avis ! Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ici on roule en C7... de chez Harbeth ! Antonin 17 837 Il y a 2 heures
Dernier message: jeffyjpn
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 4,889 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 65 24,396 06-23-2024, 12:19 PM
Dernier message: charlie 76
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 20,323 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 2,653 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)