Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.57 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Superbe le combo Vador Big Grin

P.S:tu peux caler la tablette de Droite sur celle de gauche, elles sont pas alignées Big Grin de rien Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
C'est un effet d'optique ou les MSB sont vraiment plus volumineux que les Benchmark ?

En tout cas, superbe installation Smile
Répondre
(04-05-2024, 05:02 PM)Nicoben a écrit :


Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir
Oui gris c'est gris
Et c'est fini, oh, oh, oh, oh
Ça me rend fou
J'ai cru à ses atours
Et je gagne tout


Felicitations Thierry !!! pour cette ultime acquisition , j ai hate d écouter tout ca avec les S3
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
Merci Thierry pour ces explications   
Pour ma part ça me suffit (moi aussi j ai tjs du mal à exprimer ce que j entends) , dans le sens où je « comprends »….pour le reste faudrait « juste » écouter  Smile

Pour la folie furieuse psycho rigide chez MSB…on ne peut que leur donner raison d une certaine manière car au final, pont / switch / accessoires en tous genre…peu importe en fait….l objectif final visé est le même 
Seul les moyens mis en œuvre, leur maîtrise et leur intégration change

Par contre, juste intellectuellement, je pense que la technologie de conversion reste toujours partie prenante de la restitution finale..mais pour en avoir le cœur net faudrait les mêmes alentours avec juste la techno de conversion qui change…compliqué à faire comme test lol

Pour le noir, je comprends aussi, je partage cette préférence… mais pareil on fait avec ce qui se présente parfois (je le sais bien)

Bon courage pour l attente des S3
Tu n es certes pas pressé avec les vivid en attendant, mais on est quand même tous un peu pareil  Angel
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Salut 

Pour ce qui est de l’importance de la mise en œuvre, heuhhh, je ne pense pas être tout à fait un perdreau de l’année  Tongue et c’est marrant quand c’est Marius qui vient récemment d’écrire sur le fil MSB que les DAC R2R sont systématiquement « doux » ou qu’on lit à travers le forum des préférences pour les DAC NOS ou pas. Pour la douceur supposée, les visiteurs sont bienvenus pour écouter un peu d’ACDC  Tongue

Combien de fabricants de DAC « chers » ou « très chers » ont des alim externes quand en 2012 mon Ayon S5 en disposait déjà ?

Combien de DAC très chers ont des horloges suffisamment isolées et n’écrivent pas ça pour vendre leurs horloges externes, upgrade sympa pour un DAC à 3000€ mais sur des DAC à 15, 20, 50 k€ ou plus? C’est juste la preuve d’une mauvaise mise en œuvre!!!

Citation :Having an external master clock allows us to isolate a clock's sensitive circuitry from the other circuits within a system and ensure that the clock signals aren't affected by crosstalk (electromagnetic leakage), physical movement (such as the act of a disc spinning), or power interference (which can occur when multiple circuits are fed with the same power supply). With a master clock in place, all aspects of the sound are enhanced, from detail and imaging to rhythmic movement and flow.

Incroyable d’écrire ça sur son site. 


DAC et alimentation sont vraiment plus volumineux et lourds que les Benchmarks. 
11 kg pour le DAC, 29 kg pour son alimentation, quand les Benchmarks pèsent chacun 6 kg. 

[Image: 10300007-Reference-Powerbase-Internal-900px.jpg]

Je ne suis pas pressé pour recevoir les S3. Ces moments d’attente sont délicieux. De toutes façons, je savais qu’il y avait au moins 3 mois de délai, la demande mondiale est supérieure à la capacité de production pourtant importante.

[Image: GGdEqU1WsAEvs9-?format=jpg&name=4096x4096]

Amicalement
Répondre
Salut Thierry

Juste au cas où..car peut être je n'ai pas été très clair..quand je parlais de mise en œuvre, je disais ça d'une manière générale, pas sur ce que tu (as eu) fait  Blush

Remarque générale au sens de tout un chacun, que ce soit nous particuliers (moi inclus) ou des pros (au sens fabricants), il me semble que d'une manière ou d'une autre on cherche tous l'isolation / réduction du bruit et consorts..avec plus ou moins d'éléments et plus ou moins de réussites (et parfois les errements qui vont avec)

En tous cas, dans une "vie passée" en ce qui me concerne, j'habitais à 5 min à pied de la gare RER à côté de la mairie de là où tu réside (me semble-t-il)..
Tu t'en sors bien du coup car j'aurais pu alors frapper à ta porte tous les week-ends Big Grin (j'avais aussi plus de temps à l'époque).
Mais si j'en ai la possibilité, je me permettrais de te solliciter Blush


NB: pour la citation chez DCS, je comprends et respecte ton avis ; mon "interprétation" de la chose est je crois différente...mais peu importe, ce n'est pas le sujet, et je souhaite encore moins polluer ton fil avec cela (au pire mp, sinon si un jour on se rencontre) car c'est comme partager son ressenti, c'est pas toujours évident de bien se faire comprendre à l'écrit
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Hello

Ma remarque était générale et pas particulièrement à ton adresse !!

Dommage que l’on ne se soit pas connu avant, tu aurais pu assister à mes (très) nombreux errements et erreurs grossières, allant de la pièce sourde aux amplis inadaptés aux enceintes…

Je n’avais pas voulu faire du DCS bashing en ne donnant pas la provenance de la citation, je l’avais fait sur le fil des horloges dans une indifférence et un désintérêt absolus, les participants étant obnubilés par des comparaisons de câbles BNC. 

Je ne fais que lire et tirer des conclusions logiques de la citation de DCS. 
Une horloge externe améliore chez eux le crosstalk et l’isolation de l’horloge interne. On peut donc en déduire que leurs horloges internes sont soumises aux influences électromagnétiques internes et ne sont pas suffisamment isolées. 

Comme par ailleurs, il n’y a aucun lien entre la précision d’une horloge en terme de déviation de Allan et le jitter interne d’un DAC qui dépend essentiellement de l’implémentation electrique…

Sur un TEAC UD701N une horloge externe est un upgrade raisonnable et même souhaitable en terme de rapport gain/coût. 
Sur un Esoteric (j’ai donné) ou un DCS, non de mon point de vue. 

Et j’avoue que c’est cette page de MSB qui m’a fait me gratter très fort la tête quand j’avais Esoteric+horloge bien avant mon craquage pour le MSB Premier. 
https://msbtechnology.com/dacs/clock-options/

Il me semble que c’est à lire très attentivement par toute personne intéressée par les DAC que l’on ait ou pas les moyens d’avoir un MSB et à comparer au claim de DCS. 

Il y a aussi des papiers de Dan Lavry que je peux retrouver qui montrent que le jitter augmente avec une horloge externe. Une horloge externe n’améliore que les interférences internes du DAC. Il y a aussi une majorité de mesures qui vont dans le même sens. 

Et soyons lucides, si une horloge externe avait le moindre effet positif sur le jitter, cela ferait des lustres que Cybershaft, Mutec, Esoteric ou DSC auraient publié des mesures !!

C’est moi qui ait introduit cette thématique ici, donc pas de hors sujet de mon point de vue. 

Amicalement
Répondre
Thierry, je précise que mon expérience des dac r2r que j’ai trouvés un peu systématiquement « doux »se limite au MSB IV (avec alimentation diamond et femtoclock) que j’ai possédé et aux Rockna que j’ai pu écouter …Au début c’était assez envoutant car je venais de DCS mais à la longue je me suis ennuyé..

Je n’ai jamais pu tester les derniers dac MSB dont le tien….. C’était pour donner mon avis à Alfachris qui voulait acheter un MSB IV diamond justement….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bah, pas grave tout ça. 
Jamais écouté la série précédente chez MSB donc pas d’avis. 
Les premiers DAC Totaldac R2R plongeaient un peu dans les aigus. 
Le Ayon S5 était équipé de puces BB1704K qui étaient des puces… R2R et pas ce type de soucis. 

Amicalement
Répondre
(04-06-2024, 01:14 PM)ThierryNK a écrit : Sur un TEAC UD701N une horloge externe est un upgrade raisonnable et même souhaitable en terme de rapport gain/coût. 

Horloge ou pas horloge avec le Teac alors ?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 5,970 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 74,224 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 3,730 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 24,284 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 13,939 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)