Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Cello
Je parles d'inclinaison identique et d'inclinaison en avant, tu peux aller relire car je ne dis jamais que tu as une inclinaison en avant.

"De plus, je n'ai JAMAIS dit que l'effet " est important sur du carrelage", mais simplement que dans mon cas, les enceintes étaient posées sur du carrelage, juste pour info."
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, je précise sur du carrelage pour Mario qui est sur du parquet et je sais que tu es sur du carrelage.

Pour la nature du sol je n'ai jamais dit ça, relies. Mario a un caisson de basse et l'inclinaison en avant apporte de l'ampleur au son... Concernant les pointes je sais ce que ça donne chez moi sur du carrelage, j'ai aucune idée de ce que ça donne sur du parquet avec quelque chose en plus sous les pointes. Je parles de quelque chose factuelles constaté et ne parle pas de choses que je ne connais pas dans un but d'objectivité maximale ce qui pour moi est l'essence même d'un forum.

"J'aimerais bien que mes propos ne soient pas déformés..; et dans le cas ici complétement dénaturés..."
Donc qu'est ce que j'ai déformé et ou dénaturé?

"Sinon l'art et la manière de mesurer une verticale avec une caisse en bois, un chambranle de porte ou un niveau à bulle carrée n'a peut être pas grand chose a voir avec le sujet de ce fil, non?"
N'avais tu pas remarqué que tes enceintes n'étaient pas verticale et que ça demandait de la précision pour avoir un meilleur rendu?
Je m'étais même permis de te conseiller le fil à plomb pour plus de précision en te démontrant qu'il te fallait presque 4 fois plus de précision avec ton niveau qu'avec un fil à plomb et que cela pourrait donc peut être s'améliorer encore...
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Bon les amis, toute cette histoire m'a donné envie de tester les pointes sur mes Cello

Depuis le début, elles reposaient sur le socle, avec bien sur la pointe centrale avant.

Donc je retourne la maison ( Big Grin ) pour mettre la main sur les pointes.

Or, je m'aperçois que les pointes, s'enfoncent sur mes plaques de pierre de Bourgogne. Attention, quand je dis "s'enfoncent" je parle de quoi...allez un pouiéme de milimetre hein, n'allez pas imaginer que les pointes s'enfoncent façon beurre ou autre objet Big Grin 

Bref, plus sérieusement, du coup je me pose la question, la pertinence d'y mettre des contres pointes. En effet, mais peut-être me trompe-je, le fait que les pointes sont bien intégrés dans la pierre, n'aide t-il pas à évacuer les vibrations ?

Ou selon vous, des contres pointes serait-il mieux ?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
moi je reçois mes contrepointes aujourd'hui normalement!
biensur mes essais ont été faits sans caisson.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Mécaniquement, des contre-pointes seraient mieux. L'objectif des pointes, c'est d'avoir des liaisons au sol type point, où seule la force verticale est transmise.
Maintenant, si elles s'enfoncent que très légèrement, ça n'a peut être que peu de conséquences.
Par ailleurs, si tu mets contre pointes+socle, ça va pas trop les surélever ?
Répondre
(03-22-2024, 12:20 PM)décibel a écrit : Je ne connaissais pas ces enceintes et c’est une belle découverte pour moi
Bien belle restitution musicale
Nous allons essayer d’y mettre un amplificateur plus en accord avec leurs prestations
Je crois qu’elles méritent mieux qu’un amplificateur A/V
A voir…
Bonjour à tous,

Nous avons fait la comparaison entre un Marantz SR5015, un Audioflight et un Naim.
Merci Decibel pour le transport et la logistique nécessaire à ces essais !
L’Audiaflight avait une restitution beaucoup trop sage à mon goût, et le naim bien que beaucoup plus dynamique, n’apporte pas la précision et la subtilité nécessaires à une écoute de classique.
Mon Marantz bien que ampli AV tient très bien la route dans son mode Pure Direct.
Je serai très heureux d’avoir vos avis sur d’autres modèles d’ampli, notamment Advance Paris A10.
A noter que les Cello dépotent bien aussi en mode home cinema !
--> https://drive.google.com/file/d/1D-b2xqO...share_link) - Mac mini Linux server + player DYI  - switch Netgear GS108 + switch etherregen - pont optique - Niagara 1200- Armature Hecate -Pangea Premier-ampli Marantz SR5015 - câbles enceintes RAMM Audio Amadeus 5 MK2 -  enceintes Triangle MAGELLAN Cello 40th.
Répondre
@Olivier 44

Huh Huh Huh Huh Huh Huh Bon…. On va arrêter la… car ça semble chez toi constitutif de ta façon de penser.
Tu es en train de POURRIR ce fil.



Répondre
De rien Minh, c'est toujours un plaisir de te rencontrer.
Je partage ton avis, toutefois  je suis plus mitigé sur cette expérience, elle me laisse un goût d'inachevé.
L'essai ne permet pas à mon avis d'avoir un avis tranché, les amplificateurs étaient à chaque fois esclaves et utilisés en ampli de puissance en by-pass.
Il aurait été bien plus intéressant de les utiliser en intégré.  Je reste convaincu que la partie préamplificateur est plus qualitative sur l'Audia que ne l'est celle du Marantz en usage hifi. Mais l'absence de DAC en a décidé autrement
Sinon c'est vrai, le Marantz A/V dans ta configuration fait le travail sans difficulté .
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
@Minh:
J'ai lu avec intérêt le test relaté plus haut, qui a du être très intéressant!
je suis un peu du même avis que Decibel: je suis en config mixte, avec un CXR200 cambridge greffé en entree directe sur mon FLS10 et peut etre de temps en temps amené a lire un sacd en multicanal... Bien que la nature même de l’écoute 5.0 soit vraiment différente de l’écoute stéréo classique, et que le plaisir est souvent reel, je reste frustré de la section preampli et dac du CXR, meme si c'est quand même pas mal. Et cela même en essayant de tenir compte des câbles supplémentaires mis en jeu (notamment le HDMI !),les câbles secteurs étant presque identiques.
Sinon comme toi, je trouve les Cello assez jubilatoires en utilisation HC, et sans caisson, déjà...



Répondre
Bonjour Le Moine Bleu, Minh utilise un SVS PB1000 en cinéma c'est terrible, jubilatoire même.
Mon b&w DB2 en cinéma est loin derrière, le clos est subtile et offre un très beau grave mais pour le cinéma je n'ai pas le même plaisir. Le RQP est top
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
(03-25-2024, 11:53 AM)décibel a écrit : Bonjour Le Moine Bleu, Minh utilise un SVS PB1000 en cinéma c'est terrible, jubilatoire même.
Mon b&w DB2 en cinéma est loin derrière, le clos est subtile et offre un très beau grave mais pour le cinéma je n'ai pas le même plaisir. Le RQP est top

j'avoue que j'ai la flemme de remettre en oeuvre mon PV1D qui en fait ne sert  plus jamais depuis que je suis passé au FLS10... C'est certainement un tort! Mais a coté des votres, le PV1D est un peu pitchoune, non? Et du coup ne doit pas procurer ce que meme un DB2 propose...
Ca fait deux fois que je me dis que je devrais le vendre, mais j'ose pas, attendant l'envie de le rebrancher, pour voir...

Mais bon, on est hors sujet...



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 8 824 06-01-2024, 09:28 PM
Dernier message: kondor001
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 4,755 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 891 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 3,367 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 4 972 12-09-2023, 10:39 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)