(03-24-2017, 08:54 AM)Bear a écrit : Bonjour,
Voici quelques lignes de force des configs utilisées par Miska:
On n'est bien entendu pas obligés de suivre ses habitudes, mais cela explique en grande partie la différence de budget entre les choix faits par Olivier et les miens...
Déjà la carte graphique fait super mal au budget !!!
Pour la mémoire DDR4: un point trop souvent négligé: la latence (ou le nombre de cycle à pédaler dans le vide) plus elle est faible, et plus la performance est importante. Corsair a une une gamme en CAS 10 au lieu des 13, 15 ou 16 que l'on trouve dans la gamme Hyper Fury.
Pour les ventilos: ceux fournie en bundle sont rarement de bonne qualité, et on gagne souvent à le changer, les Noctua, Quiet, etc.. ont dans leur catalogue tout ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde. Le WaterCooling est aussi une piste à explorer, car pas plus bruyante que certains bon ventilo, avec une efficacité beaucoup plus importante. Par contre, il faut un boitier adapté avec des emplacements de ventilo de 120mm à proximité du CPU.
Pour revenir au Ryzen: je pense que pour ce qui nous préoccupe, cela peut être une solution très intéressante. D'autant plus, que celui ci est à l'heure actuelle, très mal utilisé par les OS. Les performances étant supérieures en désactivant le SMT sous windows, et rien ne dit, pour l'instant, que les noyaux Linux soit correctement optimisés pour le SMT.
L'histoire étrange du calibrage des retours de températures est déstabilisante aussi ! Les ventilos s'affoleraient pour rien...
En fouinant sur les sites de gamer, on voit pas mal d'exemple de léger overclocking permettant au 1700 d'atteindre sans mal les perfs du 1700X sans surchauffe... ce qui en ferait le meilleur RQP. Et qui permet des config avec un TDP de 65W.. donc le fanless (suivant les besoins) peut encore être envisageable. De plus, sans overcloking, il n'est pas déraisonnable d'estimer la charge du DSD512+filtre gourmand à 20% environ, ce qui resterait excellent. Pour rappel: les config I6700K avec GTX1060 ou 1080 sont bien plus élevé en charge.
Bref, pour ma part, je vais lorgner ce qu'il se passe, je dois d'abord accueillir mon DAC8 DSD (ce jour)
N.B.: des versions 1700G avec une APU graphique intégré devraient sortir sous peu..