Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, présentation EricD29
#1
Rainbow 
Bonjour,
Cela fait un moment que je voulais m'inscrire...
Intérêt pour la Hifi vers 14/15 ans et mon premier salon hifi Porte Maillot cela devait être fin des années 70, début des 80's.
Mon "éducation" musical se fait autours de la musique classique surtout , à base d'enregistrement sur bandes des concerts en direct de France Musique, sur Chaine Tèles puis Arcane (l'ancêtre de la première ICOS début des 90's) chaine de mon Père. Franchement un bon souvenir, très musical. Je passe beaucoup de temps avec Dominique Jeanson du magasin Point d'Orgue, salle Pleyel. Cela donne une petite collection de 3000 CD classiques.
Ensuite bon souvenir avec de vénérables Ditton 66 (j'en rêvais quand je lisait Hifi stéréo dans les 70's), avec des blocs Denon POA 6600 (diapason d'or en 1992), et surtout Studer A 730, tout cela en xlr. Le Studer un peu massif dans le grave mais avec les Ditton 66, beaucoup de plaisir.
Je me passionne ensuite pour le Jazz, et j'ai toujours aimé la pop rock mais surtout en concerts.
Différents systèmes et actuellement , pour des raisons de place vivant surtout dans le centre de Paris, BW 805 Signature et un ensemble Marantz blocs mono MA9S2, préampli et CD Marantz aussi. Heureusement grâce à mes amis je m'amuse à l'écoute d'autres types de systèmes. Sur Lille c'est haut rendement et tubes, avec l'aide de Monsieur Bruno Plouvier, des 300B, des 211, des pavillons Western Electriques..et sur Auxerre, les panneaux, Acoustat et Dayton Wright essentiellement. La musique c'est super mais la hifi quel casse tête , enfin c'est une passion, comme tous les membres de ce forum j'imagine...Voilà.
Eric
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#3
Bonjour Eric, la bienvenue.
Répondre
#4
bonjour et bienvenur!

triple casse tête dans ton cas !

une sacrée expérience à partager.
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue cher passionné, bonnes lectures,... Smile
Répondre
#6
Salut welcome….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Salut Eric et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
Bonsoir Éric et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Bonjour Eric, un "vieux de la vieille" avec une belle expérience, c'est ce qui donne tout son sens à l'existence de ce forum.
Bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#10
Bonsoir Éric et bienvenue
Merci pour cette belle présentation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Présentation - Bonjour à tous Shibbypowa 13 1,560 01-29-2024, 07:37 PM
Dernier message: Shibbypowa
  Bonjour et petite présentation! Xubik 6 1,680 11-08-2023, 04:14 PM
Dernier message: Nouk33
Tongue Bonjour et présentation Hififi_man 11 2,516 04-29-2023, 09:44 AM
Dernier message: Steph44200
  Bonjour, présentation et suivi Patatorz 17 8,238 11-22-2022, 04:45 PM
Dernier message: tades
  bonjour a tous (presentation melcha) melcha 7 2,566 04-22-2022, 08:45 PM
Dernier message: bobegna

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)