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03-05-2024, 02:42 PM
(Modification du message : 03-05-2024, 02:46 PM par comas.)
(03-05-2024, 02:30 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour,
Svp , il n’y a pas de contrôle d’ereurs , ou d’integrité dans TCP/ip …,
Merci ‘!
Evidemment que si, c'est le fondement du numérique (à l'inverse de l'udp qui lui n'assure aucune intégrité)
https://massive.io/fr/transfert-de-fichi...nsmission/
"C'est probablement évident maintenant, mais TCP est utilisé dans les cas où toutes les données transmises doivent absolument arriver (et sans erreur). En effet, la valeur inhérente du TCP est qu'il garantit l'intégrité de toutes les données transmises. S'il y a une erreur, TCP renvoie les données."
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(03-05-2024, 02:11 PM)condor64 a écrit : A ce propos, je vais céder mon Lhy Sw6, n'ayant pu faire de différence avec mon petit switch à 30€, tout ceci avec mes oreilles bien évidemment
Combien ?
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03-05-2024, 02:54 PM
(Modification du message : 03-05-2024, 03:10 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bull Shit. ‘!!
Je confirme ,
Vous lisez mal ! , rien n’y est dit de tel sur votre lien ..
Uniquement détection de collision, et accusé de réception ,
Et vous interprétez mal ce que vous lisez , le faible taux d’erreurs est du à l'architecture CSMA/CD. de TCP/ip …
Ce n’est ni icontrôle d’intégrité ou d’erreurs ., tcp/ip est un protocole léger , dépendant des ressources deportees :
‘Carrier Sense Multiple Accèss with collision avoidance ‘ vs ‘ Collision Detection ‘..-> rien d’autre …
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Oui, pour le mode TCP versus l’UDP.
Quelqu’un sait il avec certitude quel protocole utilisent Qobuz, Tidal, Spotify etc.
En streaming video on est parfois en UDP, si mes souvenirs sont bons. Mais en streaming Audio, je ne sais pas.
En transfert de fichiers depuis un NAS il est certain que ce n’est pas de l’UDP, par contre.
Quand on entend des differences entre les switches ces différences proviennent d’autres raisons que l’intégrité des données brutes.
Perturbations analogiques, bruits dans le réseau IP. Alims de basses qualité sur les switches qui polluent le reste du système hifi, EMI/RFI
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03-05-2024, 03:00 PM
(Modification du message : 03-05-2024, 03:08 PM par comas.)
(03-05-2024, 02:54 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Je confirme ,
Vous lisez ma ‘ ! , ou ?
Uniquement détection de collision, et accusé de réception ,
Ce n’est ni icontrôle d’intégrité ou d’erreurs ., tcp/ip est un protocole léger , dépendant des ressources deportees :
Carrier Sense Multiple Accèss with collision avoidance
Si, la donnée est certifiée intègre en TCP, c'est le but, et le fonctionnement du protocole (ce qui le ralentit par rapport à UDP).
"L'état de développement actuel du protocole TCP permet d'établir un lien de transmission de données bilatérale entre deux terminaux d'un même réseau informatique. Toute éventuelle perte de données est automatiquement détectée et solutionnée, c'est pourquoi ce protocole est considéré comme fiable."
TCP c'est le cas nominal d'internet, quasi tout est en TCP (Qobuz, Tidal et autre compris, dès que vous voyez http / https on est en quasi à 100% en TCP par exemple, FTP / FTPS / SFTP). Et heureusement que c'est fiable et intègre ! Le monde moderne se base sur ce postulat.
Upnp est un hybride, les lecteur utilisent UDP pour balancer une "bouteille à la mer" sur le réseau pour se rendre visible, puis le flux passe ensuite en TCP
UDP c'est vraiment pour des cas d'utilisation particulier de broadcast notamment, ou quand la performance est plus importante que l'intégrité des données.
Pour faire court, UDP = bouteille à la mer sur l'ensemble du réseau, et sans acquittement et aucune intégrité assurée
TCP = connexion point à point, entre 2 machines, avec acquittement de chaque trame, intégrité assurée et assurance d'avoir aucune perte ou désordre dans les trames.
Pour les perturbations, la seule possible est le jitter, qui est mesurable.
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Désolé comas si je te réponds pas. Je ne te snobe pas. Michel a raison, y a déjà un topic pour ce sujet. J'avais pas vu que c'était un nouveau.
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03-05-2024, 03:29 PM
(Modification du message : 03-05-2024, 03:57 PM par KIKIWILLYBEE.)
?? = ‘ Si, la donnée est certifiée intègre en TCP‘ , ne pensez donc pas qu’il y a contrôle d’erreurs ou d'intégrité Pour ce qui n’est sur la couche protocole qu’un contrôle de collision CSMA/CD. , votre reste est relatif à une couche service ..
pour le streaming vidéo , c’est sur la couche application. Couche superieure , (inside le Navigateur HTML) , pour la lecture du MPEG-Dash ,extension HTML…DynamicAdvance Streaming Over Http ..
Pour le reste , je n’ai jamais manqué de vous abreuver , et re abreuver : sur le ‘Network Jitter’ , sa définition , sa visualisation, les différents types ,ses origines et causes , les outils de mesure . ,Ainsi que des pistes de contrôle jusqu’à l’administration L2/L3…(Qos , Qos Diff, LDAP ,….Tronc .ip)
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03-05-2024, 03:31 PM
(Modification du message : 03-05-2024, 03:35 PM par bbill.)
en plus il répond avec comme argument le protocole alors que, pour les switch audio, personne ne conteste la cohérence à ce niveau…
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Vous pouvez si vous le souhaitez continuer la conversation sur le fil switch ici : http://forum-hifi.fr/thread-13381-page-594.html
j'ai repris le premier post de ce fil
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(03-05-2024, 03:31 PM)bbill a écrit : en plus il répond avec comme argument le protocole alors que, pour les switch audio, personne ne conteste la cohérence à ce niveau…
C'est simple, en TCP une donnée ne peut être altérée en terme d'intégrité (il ne manquera rien, il n'y aura rien en plus).
Le seul impact possible est le jitter (c'est à dire le décalage temporels, du à des réparations d'erreurs justement), on est d'accord, et ca tombe bien, la totalité des switchs audiophiles n'améliorent pas ce facteur dans les relevés.
Bref débat sans fin ou la science et les protocoles défient les biais cognitifs
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