Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Quand je parle des fondamentaux / fondations du système pour le secteur c’est bien entendu pour la partie cablage à elle seule. À matériel et piece d'écoute donnée.
Jamais je ne dirai qu’un CS est plus important que l’acoustique ou les enceintes, bien sûr.

Mais à choisir entre mettre de l’argent sur des cables Secteur ou Modulation, je commence par les secteur.

Je n’ai que des CS JMF et des cables artisanaux venant d’un ami qui a arrêté cette activité pour cause de santé. Certains datent de 2009 et sont toujours là face à des très belles marques (je ne donnerai pas les noms en public!).
Récemment seul l’Hemingway Indigo m’a fait forte impression. Cela reste une marque ultra confidentielle, néanmoins.
Répondre
Thumbs Up 
Bah...

Les câbles de modulation dont j'ai parlé sont les derniers de "Plénitude Audio", Eric, qui passe assez régulièrement à la maison.
Il est fabricant de câbles dont évidemment des câbles secteur.

Je lui ai vendu il y a quelques mois mes blocs Kinki EXB7. Je lui avais dit que mes essais de câbles avaient conclu à une innocuité vis à vis des câbles secteurs.
Il a fait ses propres essais et utilise aujourd'hui des câbles raclette.

Ce qu'il fait depuis plusieurs mois, c'est de traiter son séjour, mesures par un pro, prescriptions, etc. Et il n'a pas une pièce vraiment facile.

[Image: 20220325-155855.jpg]

[Image: 20240224-092531.jpg]
Répondre
Thierry, puis-je conclure que mon choix de câble raclette après de nombreux essais, partagés sur le forum "cablo sceptique", rejoins en partie ton experience et tes conclusions ?
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
Oh la la!! Je me garderais bien de généraliser quoi que ce soit dans ce domaine!!
Répondre
Il est tout à fait possible que certains éléments / appareils, surtout lorsque connectés directement au mur, ne soient pas sensibles au choix du câble secteur. Ou même sonnent mieux avec du basique à 3€. Et dans ce cas c’est plutôt une bonne caractéristique pour cet appareil. Très appréciable même, j’en conviens.

Mais je n’en ai pas rencontré souvent chez moi avec mon expérience limitée bien sur, sauf les alims externes pour PC/ NAS/Switch (donc IT) qui sonnent mieux sans fioriture de CS.
Répondre
Mes ex Luxman M800 perdaient tout leur équilibre dès qu’on collait autre chose qu’un cable secteur de base, sans notion de prix, sur l’amplification ce n’est pas si rare je trouve, pour celles bien fichues coté alim au moins, sur les sources c’est beaucoup plus rare par contre car il y a une forme de distorsion générée par le multibrin basique qui s’entend assez bien sur ce type d’éléments sensibles à toute forme de bruit et distorsion.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Bon allez, je ne résiste pas à cette video que j'ai déjà du poster.

Sachant bien que j'assume être passé par là, que j'y suis peut-être encore et que j'y repasserai peut-être.



Répondre
Mais, du voile, vous en recouvrez les murs, comment voulez vous que cela fonctionne!
Répondre
Sans vouloir troller le fil de Thierry j'aimerais juste apporter un peut de soutient à notre ami Cellindo  Wink
Pour avoir fabriqué quelques câbles secteur  avec 92 versions différentes de petite à grosse section je peux vous dire que le résultat est différent d'un câble à un autre. 

Bien sur certain appareil sont peux sensible. Mais il ne faut pas être catégorique surtout si on a comparer que des câbles construit avec des multibrins. Dans ce cas il n'y a que la nature du métal et le nbre de fil utilisés avec leurs sections et la qualité des fiches. 
Alors là l'impact est souvent subtile entre deux câble de section équivalentes. On entendra plus facilement les différence qu'il y a entre les fiches de bonne qualité et les fiches en laiton. 

Quelques marques ont fait l'effort d'innovation mais alors les câbles deviennent très très cher. 
Il y a un moyen d'entendre une amélioration de l'aération et la précision de la scène en pratiquant le DIY qui permet alors de travailler sur la composition et la géométrie du câble et de laisser  le matériel exprimer toutes ces qualités de dynamique et couleurs des timbres avec parfois une amélioration de la précision du grave. 

Je ne rentrerais pas dans le débat sur la qualité de la pièce puisque j'en suis largement convaincu.
Il suffit de voir les différences que l'on a avec nos salles de concert souvent de piètre qualité.
Le meilleur souvenir de  concert  pour l'acoustique a été pour moi dans  une petite salle de banlieue à Orsay avec Hadouk trio  Wink ....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Punaise, j’en ai testé des cables secteur, mais pas 92 versions. Quel courage !

Je ne cherche à convaincre personne.
Hier encore je déplaçais l’ordre de mes prises sur les différents réceptacles au mur (un groupe de 3 et un groupe de 4) et j’obtenais des résultats légèrement variables selon le groupe de réceptacle utilisé. On dira que ma maison toute neuve a été mal câblée alors.

Allez j’arrête sur ce sujet. Cela n’intéresse pas grand monde et surtout pas Thierry. ;-)

D’ailleurs Elles arrivent quand ces superbes Magico S3 2023 ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,275 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,407 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,106 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,296 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,513 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)