Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
(02-25-2024, 02:32 PM)marius30 a écrit : Bah si le secteur n’a pas d’importance à tes oreilles, tu as bien raison de ne rien changer après tout….. Smile

Je n'aurais pas mieux dit Big Grin 

Thierry, pas besoin de te rappeler l'existence ni les mérites de la fonctionnalité "ignore" - ça marche, je t'assure, et ça fait des vacances !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Salut

La fonction "ignore" n'est pas à mon goût. 

Pour la Chromecast, il n'y aucun doute à mon avis, que ceux qui en parlent comme ça n'en ont jamais essayé, d'autant que ce n'est plus en vente depuis un moment.

Toslink assure une isolation électrique compète entre drive et DAC.
L'horloge nécessaire au drive en Toslink (qui utilise le protocole SPDIF) n'a qu'une importance insignifiante quand les DAC reclokent à l'arrivée, ce qui est le cas de la majorité des DAC depuis longtemps.
Quand les DAC annoncent un échantillonnage max de 48 en Toslink, c'est qu'ils utilisent des vieilles puces obsolètes, Toslink a été upgradé à 24/96 depuis très longtemps, mais il faut bien écouler les stocks de vielles puces. 
La fibre peut avoir une petite importance, sans doute, par ce qui accompagne le signal Toslink et qui va conduire à des variations d'appel de courant au décodage dans le DAC. Mais entre une fibre Lifatec et une Mutec à 6€, les différences sont insignifiantes par rapport à bien d'autres choses.

Sur les KII de pda0 qui ont été hébergées chez moi, en présence de Mishelinka et de Roberto, la Chromecast (parfaitement gérée par Roon) a été totalement équivalente un Lumin U2 Mini avec alim linéaire en USB.

Pour les ponts optiques, être intervenu sur le fil de ma petite annonce de vente d'un convertisseur de media Sonore pour dire qu'on ne "pouvait pas raconter n'importe quoi sur un forum sérieux" quand je disais que cela assurait une isolation électrique complète vis à vis de tout ce qu'il y a en amont était à la fois grossier en termes de comportement et la preuve d'une ignorance totale.

Avoir acheté un pont optique Ediscreation (pour le revendre) était une erreur quand le convertisseur de media amont et le convertisseur de media aval sont couplés par l'alimentation. 

On va continuer avec le qualificatif de "bunker" ad nauseam au sujet de ma pièce.

Enfin, on peut se demander quels sont les liens avec  https://www.synthese-hifi.com/ quand cette personne connaissait quelles enceintes allaient remplacer les Magico M3 que j'ai failli acheter avant qu'elles soient retirées de la vente 48 heures avant leur livraison. La question a été posée, mais il n'y a jamais eu de réponse.

Tout ceci est un comportement trollesque dont les motivations restent fumeuses. Extrait de https://www.journaldunet.fr/web-tech/dic...en-reagir/



Citation :Ils possèdent un caractère aigri nourri par une grande frustration. Cela se voit dans leurs attaques, principalement fondées sur l’affect et non sur des arguments valables : les attaques ad hominem sont fréquentes pour ceux qui dialoguent avec lui.

Ah oui, et même si cela ne va pas dans le sens de Fledermaus...

Esoteric N05XD ou TEAC UD7001N ont une certaine sensibilité au câble secteur. Pour moi, c'est un défaut de conception et non un comportement à généraliser.

Aucune influence des câbles secteur sur MSB, Benchmark, préamplificateur analogique Ayon Spheris 4, ou blocs de puissance Kinki.
Répondre
Cher Thierry,

Très amicalement, je te suggère de refaire quelques essais lorsque que tu auras reçu et rodé tes S3 2023. Leur extrême transparence risque bien de laisser entendre plus de différences sur les câbles secteur et la phase que ce que tu as expérimenté avant. ;-)

Je confirme que le N05XD est vraiment sensible au choix du câble secteur. Très bons résultats avec l’Hemingway Indigo.
Répondre
Bonjour,

Il me semble que certains appareils embarquent un dispositif équivalent à un symétriseur de courant (cf fil sur les transfo d'isolement), par ex. chez Metronome Technologie, de sorte que le courant qui les alimente est stable et qu'il n'y a à proprement parler plus de phase. De fait, ils n'y sont plus sensibles. Les MSB et Benchmark sont peut-être conçus ainsi?  
J'écris cela d'après mes souvenirs de lecture sur le forum, me corriger si besoin.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Hello

En termes de transparence, il me semble que les G2 sont déjà pas trop mal pour différencier les maillons amont  Wink

L'alimentation du MSB Premier est externe et c'est ça:

[Image: Premier-Powerbase-900px.jpg]

Numérique et analogique bénéficient chacun d'une ligne d'alimentation dédiée

Les Benchmarks ont une alimentation à découpage.

Aux États Unis, il y a emploi quasi systématique en HiFI de régénérateurs de courant et autres filtres. Le réseau électrique américain est dans un état lamentable, c'est nettement moins le cas en France, même si les câbles de sortie du transfo EDF à 200 mètres de chez moi ont été récemment changés parce qu'ils étaient dans cet état  Big Grin

[Image: IMG-2964.jpg]

La tension chez moi reste très stable entre 228V et 232V, même quand je charge ma voiture électrique en 32 A, alors que la norme autorise des variations de +/- 10%. Une seule ligne électrique pour alimenter la HiFi, qui évidemment rejoint les autres lignes au niveau du tableau, et  jusqu'à présent la mise en route du frigo n'a jamais produit d'ennuis (mais mes oreilles vieillissent).

Comme je l'ai écrit, une fois pièce et matériel relativement OK, je ne vais pas par moi même chercher une amélioration liée aux câbles secteurs. Mais les fans du domaine peuvent passer à la maison essayer ce qu'ils veulent. Je vais pourtant sans doute changer de câbles de modulation après un essai très très concluant dont je parlerai le moment venu. Mais là, j'attends les S3 pour "vérifier".

Amicalement
Répondre
Sur les prises, tu peux te passer de l'adaptateur Shucko, en changeant simplement la connexion phase et neutre à l'intérieur de la prise. Ça prend 5mn et ça ne coûte rien Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Il est possible que lorsque l'on utilise un "régénérateur" de courant comme les PS Audio, l'apport de cables secteurs soit moindre qu'avec un courant non régulé ( je n'ai pas vu d'essais à ce sujet). Dans mon secteur à Marseille, le secteur est assez variable par ex en voltage, et je pense que le rôle du PS10 est bénéfique
YG Sonja 2.2, Dan D'Agostino Progression stereo, Nagra HD pre, TW Acustic AC et bras Raven, cellule Nagra, pre phono Esoteric E-02, Innuos Zenith MK3 et reclocker USB, Dcs Debussy, cables Esprit Eureka, PS Audio P10, bass traps actifs PSI Audio C 214, panneaux Artnovion 
Répondre
(02-27-2024, 12:41 PM)pda0 a écrit : Sur les prises, tu peux te passer de l'adaptateur Shucko, en changeant simplement la connexion phase et neutre à l'intérieur de la prise. Ça prend 5mn et ça ne coûte rien Wink

Tu devrais jeter un oeil à la photo de l'installation au dessus, avec prises fixées sur contreplaqué dans la structure acoustique et tissus tendu.

Ce n'est pas mon genre de beauté de toucher à ça...
Répondre
Oui, je sais comment c'est fait, mais ça ne pose aucun problème. Ce sont des prises normales. je te le fais lors de mon prochain passage, si tu n'es pas bricoleur dans l'âme Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Vieil adage informatique:
if it is not broken, do not repair it
Wink


Je ne vais même pas enlever le  capot des prises pour vérifier si le tissus permet d'accéder aux vis de fixation des prises sur le contreplaqué.

De toutes façons, vu que je vais acheter des blocs Pilium et un DAC Wadax, qui eux sont européens, ce n'est pas utile
Big Grin Big Grin Big Grin Cool Cool Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 6,331 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 75,737 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 3,827 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 24,515 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,095 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)