Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Maintenant que la porte Magico s’est un peu refermée ,laissant la place à d’autres pistes,dans une pièce traitée comme la votre ,je verrais bien des MbL 101 mk2 ,que j’apprécie beaucoup ,et que j’ai écouté à différentes reprises,à Munich et à Montréal.
Qu’en pensez-vous ?
Répondre
(02-03-2024, 05:21 PM)Cellindo a écrit : Quant au dernier post de Thierry, brrrr, il fait froid dans le dos.
Personne ne t'avait dit qu'on est pas éternels ?
Ça nous empêche pas de nous amuser avec nos jouets de riches hein, c'est juste qu'ils ne changeront en rien l'échéance quel que soit le prix qu'on y met, et qu'on ne les emportera pas avec nous...
Profitez de ce que vous avez les gars - et ne vous en faites pas, ça sert à rien !
Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Salut tout le monde

Strictement aucun soucis pour divaguer un peu sur les enceintes possibles chez les uns et les autres...

Steinhem out pour moi, mesures Stereophile des Alumine 3. Soucis résonance 1 kHz...

La porte Magico n'est pas fermée...

MBL? Faut-il vraiment que je réponde?  Big Grin

En bref... La stéréo est très chiante et très égoïste avec son sweet point. Mais tous les enregistrements sont faits pour de la stéréo avec distribution géométrique de chaque piste mono de prise de son et donc image. Je laisse à chacun le soin de réfléchir à ce que produisent les MBL, les conditions de fonctionnement en terme d'acoustique de pièce, etc, ce qui est d'autant plus étonnant quand le patron a été ingénieur du son...

Amicalement
Répondre
La marque qui me fait rêver actuellement est celle-ci : CE1-TX mais je devrais me contenter des petites de ce test Stereophile  Big Grin ...  si un jour je les trouve en occasion.
Répondre
Bonjour Thierry. Zellaton?
Répondre
'Gaffe il sort la kalach!
Répondre
Hello,

Puisque tout est permis, alors dans l’idée folle où certains voudraient un avant goût de la perfection at home avec des enceintes trop grandes pour une concession de base je propose ces perles technophiles

https://imgur.com/1IqOL33

Il n’y aura pas de résonance à 1kHz, en revanche il faudra un peu de recul (quoi que, distance minimale recommandée à 1m) et un auditorium bien conçu pour en profiter pleinement.

Existent aussi en blanc, vues comme ceci elles sont presque belles.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
salut thierry,

Bon j'y vais aussi de mes suggestions à deux balles (enfin façon de parler vu les budgets), que pense tu de Marten, rockport ou tidal ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Solution rapide et à 0 €, brancher le + de la sortie du bas-médium du filtre des G2 en tête du pont de résistances qui atténue ce hp de 1 db environ pour retrouver l'équilibre des S3, avec des timbres un peu plus "pleins". Sur les autres critères, je ne pense pas que les G2 ont quelque chose à envier aux Magico.
Répondre
Auto-modération
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,279 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,684 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,108 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,303 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,514 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Copiattyright, sandrine78, 30 visiteur(s)