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(01-16-2024, 12:15 PM)Dunausore a écrit : Bonjour à tous,
Par contre ça manque de jus pour certaines œuvres classiques, entre -10 et -15 db pour avoir quelques frissons.
Ma première interrogation : monter dans les tours avec le TEAC pose-t-il un problème quelconque ?
Ma seconde, et vous me voyez sans doute venir, on peut améliorer l’amplification !
Mon budget 5 000 € max.
Bonjour,
Je n’ai eu que très peu de temps le Teac à disposition mais le combo avec mon ampli Sugden SPA4, qui doit pouvoir se trouver dans ces prix là, marchait très bien. Dans mon souvenir, sur des Harbeth au très faible rendement (83dB), écoute aux alentours de -40dB déjà confortable.
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Le Sugden SPA4 est en classe A, quid de la chaleur l'été dans le sud où j'habite ?
Un billet de 1 000 supplémentaire pour l'acquérir (je cherche du neuf ou occasion très récente)...
Merci pour la proposition.
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Question chaleur, un "SPEC" n'a pas ce problème ....
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salut à tous
salut Dunausore
je reviens sur ceci ..........
Citation :En ampli de puissance j’ai repéré le fameux BENCHMARK AHB2, mais la puissance serait du niveau de l’AM200,
si la réponse à la première question est négative, pourquoi pas.
En l’achetant chez Thomann j’ai 30 jours pour l’essayer
malgré que les chiffres annoncés qui semble assez similaire ,question tenue en puissance ces deux amplis sont , à mon avis ,bien différent
atoll annonce (version se ) 2x120 W sous 8 ohms et 2x200 W sous 4 ohms
ok ...
mais ...sans plus d' info ,ce qui ,pour pouvoir faire une comparaison , sur papier , est important
ont fouillant sur le net , ces chiffres correspondent à des mesures réalisées sous une frequence , unique , 1khz , et avec un taux de distortion de 1 % de thd
sur banc d' essais , un in 200 signature , a été mesuré capable de fournir , en continu à 1khz et 1 % de thd
2x 105 w sous 8 ohms et 2 x 170 w /4
( les 120x /8 et 200/4 annoncé corresponde plutôt à une puissance crête (à court terme )
https://www.soundstagenetwork.com/index....Itemid=154
le BENCHMARK annonce 2x 100 w sous 8 ohms et 2x 190w/4
ok ...mais se sont des mesures réalisées au taux de distorsions les plus faible (0.0003 % THD) et non pas à 1%
et elles sont faite , pleine bande , donc avec un signal en entrée pour la mesure allant de 20 à 20 khz et non pas avec une unique frequence , 1 khz , qui peut permettre d 'afficher une valeur supérieur parfois de + de 20%
ensuite , ces puissances annoncées sont des puissances continu ( et non pas des speudo puissances crête)
autre précision ,question jus , l'AHB2 est capable de fourni les 2 canaux en fonction , en continu et pleine bande 12 ampères et pratiquement une trentaine en crête !!!
je vais m 'avancer un peu ...mais à vue de nez , c 'est quelque chose comme 2 fois plus que l'AM 200
tout cela pour te dire , question gain possible à en attendre concernant sa tenue en puissance , de ne pas hésiter si c' est possible pour toi , d'en faire une écoute sur ton systeme
à+
jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
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caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
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...et puis arrêtons d'être obnubilé par la puissance, ce qui compte c'est le courant et l'association avec les enceintes, ainsi que la capacité impulsionnelle
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01-17-2024, 11:44 AM
(Modification du message : 01-17-2024, 11:45 AM par Nicoben.)
Le courant, c’est de la puissance, l’un ne va pas sans l’autre. Apres certains amplis annoncent des puissances qu’ils ne peuvent pas faire réellement, c’est dans ce sens là que fonctionnent les choses… comme le dit justement Gonzo.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
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Merci Gonzo pour ces explications techniques très claires.
Merci Condor pour le recadrage.
Certes il serait souhaitable que je m'intéresse un peu plus à tous ces éléments techniques de la HI FI, mais mon dernier achat "sérieux" date d'une dizaine d'années, et le reste du temps je ne m'en préoccupe plus, sans doute pour ne pas être tenté. Je me contente d’acheter des CD et de les écouter.
Je suis certain que vous pardonnerez mon ignorance en la matière.
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Si le benchmark te branche, je réitère ma suggestion !
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Ce qui est sûr c'est que je me retrouve avec cette suppression du préampli Atoll ( et la transparence retrouvée ! ) dans la boucle ...
J'ai constaté à l'époque où le possédais un IN200SE et que je bypassais la partie préampli de celui-ci , il était méconnaissable.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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C’est le cas de beaucoup d’amplis intégrés offrant le bypass (constaté meme sur un Ayon Crossfire à une époque) et il y a plus de preamplis donnant leur propre signature sonore qu’une transparence correcte de la source en amont, même pour certains considérés comme des références . Mais parfois le colorant intermédiaire est nécessaire à l’équilibre du tout, en toute légitimité d’ailleurs.
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