Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour TEAC UD-701D
#1
Bonjour à tous,

Suite à une demande d’information sur le TEAC UD-701N, j’ai profité de 15 % de réduction sur le site TEAC pour acquérir l’objet.

Je rappelle mon ancien système : barebone Linux →ATOLL DAC 200 → ATOLL PR200 →ATOLL AM200 → PEL Kantor S2

J’ai donc remplacé le DAC 200 par le TEAC et supprimé le PR200 : une révolution dans le salon. « Le voile qui se lève », « Je redécouvre mes CD », bla-bla, bla-bla… Plus du tout braillard quand on monte le son. Bluetooth efficace pour l’écoute de FIP.

Par contre ça manque de jus pour certaines œuvres classiques, entre -10 et -15 db pour avoir quelques frissons.

Ma première interrogation : monter dans les tours avec le TEAC pose-t-il un problème quelconque ?
Ma seconde, et vous me voyez sans doute venir, on peut améliorer l’amplification !

Mon budget 5 000 € max. Jusqu’à ce niveau de prix, il semble qu’il existe plus d’intégrés que d’amplis de puissance dignes de ce nom.

En ampli de puissance j’ai repéré le fameux BENCHMARK AHB2, mais la puissance serait du niveau de l’AM200, si la réponse à la première question est négative, pourquoi pas. En l’achetant chez Thomann j’ai 30 jours pour l’essayer ; je suis très éloigné d’un quelconque salon d’écoute...
En intégré le SPEC RSA-BW7EX me fait de l’oeil, mais s’accordera-t-il avec le TEAC.
Je précise que mon système sert également de home cinéma, et qu’à la retraite, entre la radio, la TV, les films, la musique, l’hiver c’est quelques dizaines d’heures d’écoute dans la semaine, donc pas de tubes SVP.

Auriez-vous des suggestions à me proposer et des retours sur l’association du TEAC avec le SPEC ?

Merci d’avance.
Répondre
#2
Voir MP
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#3
Tu écoutes en dsd? N'oublie pas l'atténuation de -6dB entre le pcm et le DSD.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#4
Suggestion : une paire de Topping LA90D en ampli de puissance.
Répondre
#5
Sur mon système le lyngdorf sda 2400 marche vraiment bien
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#6
(01-16-2024, 12:15 PM)Dunausore a écrit : Par contre ça manque de jus pour certaines œuvres classiques, entre -10 et -15 db pour avoir quelques frissons.

Ma première interrogation : monter dans les tours avec le TEAC pose-t-il un problème quelconque ?

Si je comprends bien tu utilises ton Teac en préampli sur le bloc Atoll. As tu essayé d'utiliser ton préampli Atoll et d'utiliser le Teac en sortie fixe?

Ou de monter simplement le volume sur le Teac?
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#7
En effet j'utilise le TEAC comme préampli, avec le PR200 ce n'est plus le même son Sad mais du jus il y en a bien sûr. 

Mon interrogation était de savoir si je poussais le TEAC à 0 db par exemple, fortement improbable, cela poserait-il un problème quelconque ?

Je n'écoute pas de fichers DSD.

Merci pour vos suggestions
Répondre
#8
(01-16-2024, 04:01 PM)Dunausore a écrit : Mon interrogation était de savoir si je poussais le TEAC à 0 db par exemple, fortement improbable, cela poserait-il un problème quelconque ?

Merci pour vos suggestions


Bonjour,

A 0 dB il n'y a aucune atténuation de la section préampli.
Ce n'est pas forcément dangereux si une marge existe encore en positif
Par contre tu n'as plus de marge pour mettre plus fort si un enregistrement à un niveau faible ...
Répondre
#9
(01-16-2024, 05:27 PM)Steph44200 a écrit : Par contre tu n'as plus de marge pour mettre plus fort si un enregistrement à un niveau faible ...

Oui j'entends bien, si j'ose dire Wink
Répondre
#10
@Dunausore
Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il vaut mieux ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »… Merci  Cool
(J’ai du coup fait un peu de ménage dans tes posts précédents)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 75 4,602 Il y a 3 heures
Dernier message: piéro94
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,354 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 374 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 833 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)