Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Tout à fait, il y à d'autres critères plus importants en hifi que de passer avec du niveau l'extrême ou l'infra grave. D'autant que je le redis, ces fréquences posent de très gros problèmes de pièce, même dans une salle dédiée il faut vraiment pouvoir rendre celle ci totalement insensible à ces très basses fréquences et cela nécessite de très important travaux.

Mieux vaut donc dans la plus part des cas ce consacrer à la reproduction au mieux de la plus large partie possible du spectre, et dans le grave, médium/aigu il y à déjà largement de quoi faire. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je vais faire mon kéké intello. 

Les infra graves sont une satisfaction intellectuelle.  

Le reste est un plaisir sensoriel et émotionnel. 

Hâte de rencontrer qqun qui pleure sur les infra graves du Temps Passé ou de Dam in China.
Répondre
Tiens, donc, je vais écouter le Temps Passé de Jonasz sur mes Ls3/5a. Au moins je n’aurai pas à me soucier s’il y a ou pas de l’infra, et même du grave (…) pour tout dire.
Répondre
Bonjour
Attention tout de même au décollage de la membrane...
(Sinon, appeler la tour de contrôle Big Grin )
Répondre
Salut, je viens de le passer sur mon système, pas de pleurs.......
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Et bien moi je classe l’infra grave dans le sensoriel, et le reste dans le sensoriel et émotionnel. En matière de sensations, chacun voit midi à sa porte, classer l’infra dans l’intellectuel ne fait que confirmer qu’on y est pas sensible de quelque façon que ce soit parce que cela touche à des styles musicaux non écoutés ni appréciés, pas plus.

L’infra dans la musique, c’est comme l’infra dans les films, une explosion n’a absolument aucun intérêt intellectuel ni émotionnel, le seul intérêt est sensoriel, et sans infra une explosion dans un film n’a aucun intérêt, c’est comme monter sur un grand 8 qui fait des 8 à plat sans vitesse… pour pas secouer le bébé. Certaines musiques alimentées en infra n’ont plus aucun intérêt sensoriel sans un bon niveau dans la zone, quand on apprécie ces musiques à but sensoriel.

Et pour confirmer si cela n’était pas clair vu certaines réactions face au temps passé… je m’en tape la couille droite sur la gauche de la piste en soi, c’est un exemple, exemple d’ailleurs que ne comprendront ni ceux qui ne peuvent pas entendre le grave généré dans la piste, ni ceux où cela rend un truc non maitrisé à cause de la pièce ou de l’ampli ou de tout ce qui peut faire que ce soit rendu de façon excessive, vrombissante, étouffée, non nuancée…. Et ce n’est pas si facile à rendre correctement, alors que c’est très facile à identifier que ça ne va pas quand on l’a quelques fois entendu correctement rendu, avec la volonté évidemment identifiée des artistes qu’il y ait un peu plus de niveau en infra grave que la raison en demande, mais ça aussi c’est au choix de l’artiste et ce n’est pas à l’auditeur de juger, je demande juste au système de rendre correctement ce qui a été produit, en bas, en haut et au milieu, et bien sûr que c’est difficile de tout avoir, des choses sont plus importantes que d’autres, l’un n’empêche pas l’autre.

Simplement en audio il y a deux choses importantes, arriver à doser ce que savent faire les matériels, et arriver à caractériser leurs compromis pour ne rien regretter, mais aussi les partager avec les autres qui eux peuvent être sensibles aux compromis, cela me semble vital pour éviter la dithyrambe castratrice Big Grin
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Enlève le «  sensoriel » de mon post précédent et garde émotionnel. 
C’est pourtant vrai qu’une explosion inattendue peut foutre les jetons. 
Tu as raison de ne jamais vouloir aller écouter les S3. C’est très risqué et pas que pour le compte en banque  Tongue
Répondre
Tout ce qui se vend neuf finit un jour soit en déstockage, soit d’occasion récente, soit d’occasion datée, avec toute l’accessibilité que cela peut représenter, et plus c’est haut en gamme, plus ça chute. Mais la patience en la matiere est un luxe gratuit que seule la jeunesse peut envisager en toute insouciance… j’en conviens sans faire le malin  Angel
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Ben les infras, c'est aussi un ressenti physique qui peut être inconscient. Ca peut aussi, selon l'usage, générer stress et sentiment d'oppression, quand c'est diffusé en continu.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
Le grave que le temps passé de Jonasz est qd même lié au reste du spectacle de la fabuleuse histoire de mister swing. Avec ce grave en filigrane jusqu'au dernier titre homme les hommes qui avait pour vocation une relaxation spirituelle. Avec un ooom bouddhique.
D'ailleurs c'était le dernier titre du spectacle et ça a un tel effet qu'en général il n'y avait pas de rappel. Tellement cette résonance grave sonnait comme un fin définitive.
Donc non celui là n'est pas juste du grave pour faire du grave.
Perso ce spectacle m'a fait penser à un testament, que la carrière de Jonasz se terminait.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,848 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 82,985 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,264 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,678 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,831 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)