(01-01-2024, 06:57 AM)Florilège a écrit : Puis je me permettre de te demander ce que tu reproches aux vivid ?? Un autre ampli ne pourrait il pas t'amener vers autre chose ??
Au risque de passer pour un plouc je n'ai pu jeter une oreille à ces biblio que via youtube....j'aimerais les entendre dans un joli espace...
Tu as une offre à -50% du neuf sur le coin....
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...017251.htm
Sinon si tu souhaites une écoute à te faire dresser les poils, tu as le travail d'Emmanuel Boutry qui pour la musique que tu écoutes me semble parfait.....
https://forum-hifi.fr/thread-28129.html
Magnifique année à vous tous !!
Les Vivid K45 sont tres bien, juste que je les ai achetées par défaut ( l importateur Européen de TAD en Suede a refuse de m expédier des EM1 la ou j habitais (pas de distributeur dans le pays )) ……
Bref les K45 allaient bien dans ma piece dédiée précédente 4,3m de haut sous pente, mais depuis j ai déménage et dans la nouvelle piece des modes pas terrible ( les K45 on besoin d air sur mur latéraux et arrières, mes murs en pierre bien lisses bien n aide pas …)
J ai des bass trap GIF mais pas assez pour la nouvelle piece….
Les K45 sont bien pour les aigus comme le tweeter est tres directif , les timbres mid pourraient etre mieux, les basses sans modes sont pas mal sans extreme Octave bien sur.
Les EM1 que j ai pas mal écouté sont mieux que les KEF R1 que j avais avant (nearfield ) avec le meme mid /tweeter concentriques fait par le meme concepteur Andrew Jones passe chez TAD et maintenant ELAC.
L image est plus profonde et les timbres meilleurs et plus facile a insérer dans une piece ? Du moins c est ce que je veux croire
Je n habite pas en France donc le bon coin pqs possible lais le prix est bon !
Je vais regarder la L5c d EBM merci
Joyeuse annee 2024
(01-01-2024, 12:18 PM)Nautile a écrit : Bonjour,
Pardonnez moi si je venai à dire une idiotie, et surtout corrigez moi.
Je viens de voir que les TAD EM1 ont une sensibilité de 85db.
Il faudra alors p’us d’énergie pour en tirer leur plein potentiel qu’avec des enceintes qui ont une sensibilité plus importante.
Isokawa, quel sera l’amplificateur en amont?
La il y a un problème aussi j ai un Accuphase A48 qui fait 45 W sous 8 Ohms en classe A , donc meme avec un DF de 800 ca serait juste …..
Changer d ampli est possible pour un Accuphase P7500 qui fait 300 W sous 8 Ohms en classe AB , mais cette fois ci avec un Damping factor de 1000, ce qui serait amplement suffisant je pense ;
Mais les K45-TAD Em1 + P7500 ca fait cher…a voir
C est vrai que les monoblocs de Tonton c est autre chose
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “