Messages : 1,655
Sujets : 42
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
Hello tous,
Rien ne vaut un peu de maturation quand il s'agit de hifi, il y a tellement d'exemples de déferlantes d'achat dans la communauté audiophile pour des appareils tellement exceptionnels qu'ils finiront peu de temps après dans un ressac de revente et finalement de déception, qu'à mon humble avis, la prudence et la mesure prévalent largement sur l'enthousiasme à tout crin. Je ne doute pas de la qualité de ces appareils ou, plus exactement, de la sincérité des personnes qui ont encensé ces machines, mais parfois le manque de temps ou de recul, l'effet waouh, peut masquer certaines caractéristiques qui au final ne conviendront pas dans certaines installations.
Bref, toute cette introduction pour dire que j'imagine que les uns et les autres qui ont eu entre les mains, ou qui ont encore le switch HNE D1 magicNet supreme dans leurs systèmes sont en mesure de donner un point de vue plus objectif et mesuré des performances de la bête après un certain temps d'utilisation.
J'ai fait quelques tests ces dernières semaines qui m'ont convaincu de l'intérêt d'avoir un switch (c'était pas gagné ) et j'aimerai avoir vos retour sur cet appareil, et particulièrement de la part de ceux qui ont pu le comparer à des machines réputées dans cette même gamme de prix (2 à +/- 3 K€). Je n'attend pas un classement mais plus de connaitre les éléments qui les différencient, les caractérisent, les rendent plus ou moins intéressants.
en vous remerciant
Messages : 2,064
Sujets : 84
Inscription : May 2018
Type: Particulier
On me corrigera peut-être mais vu de loin j’ai l’impression que plusieurs forumeurs n’ont pas été convaincus par ce switch.
Il faudrait qu’ils nous disent s’ils en ont préféré un autre. Car il y a aussi la possibilité qu’un switch (n’importe lequel) n’apporte rien, chez eux.
Sinon uptone doit sortir bientôt son etherregen mk2. Il sera moins cher que le HNE (autour de 750 usd) mais en lui rajoutant une bonne alim ça alourdit la note.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia
Messages : 2,974
Sujets : 50
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: Sud-Ouest chéri
Il y a les sudistes de l’ouest qui sont pro et les sudistes de l’est qui ne sont pas pro. Je comprends le respect de ces derniers à ne pas critiquer ce produit sur décès dernier.
Je crois me rappeler quelques commentaires discrets de leur part sur le fil, plus général des switches.
Un autre sudiste devrait donner son avis très prochainement, mais pas de comparaison entre switches positionnés sur le même secteur de marché…
Il y a-t’il un fil dédié aux switches à 2-3-4-5 k€ ? Sinon, c’est le moment…où jamais.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
Messages : 1,655
Sujets : 42
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
Merci thomasv et Fredouille (je suis toujours aussi fan de ton miel )
EN effet je sais que l'appareil a voyagé entre plusieurs systèmes du forum et qu'il a été plutôt apprécié et retenu chez les plus convaincus. Mais oui ce qui m'intéresse c'est essentiellement la comparaison avec les switch établis et reconnus comme déjà très performants sur le marché actuel. C'est tellement facile de se laisser abuser par les performances d'un switch si auparavant on était directement relié à la box ou qu'on avait un switch basique sur alim à découpage.
Quitte à intégrer un nouveau "paramètre" dans un système, autant "essayer" le plus possible de machines, j'en ai déjà essayé quelques-unes dans cette gamme et ai programmé d'en écouter d'autres prochainement mais forcément pour certaines l'essai ne sera pas possible en particulier pour les appareils qui ne sont pas distribués en France. Dans ce cas difficile d'appuyer sur le bouton.
Vous pouvez "m'éclairer" en mp si vous préférez
Messages : 594
Sujets : 12
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Salut, si tu en as essayé quelques uns, tu peux nous faire un retour stp? (Sur un post adéquat)
Messages : 1,655
Sujets : 42
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
Le seul retour que je puisse faire c’est que tous les switch que j’ai essayé jouent dans la même ligue, que ce soit Innuos, SoTm, Waversa, Melco etc, ils améliorent sensiblement l’expérience avec plus ou moins d’excellence dans un domaine où un autre et dans mon contexte ils anéantissent clairement les switch milieu de gamme ou classiques, même avec des alimentations linéaires ou des mises à la terre etc. Par contre la mise en œuvre est primordiale - j’ai mis quoi comme câbles réseaux et où? - je suis branché avec quel câble secteur? - j’ai quelles alimentations? Ou en suis je de l’équilibre global de mon système? Comment fonctionne mon streamer, mon server etc…. Dans ce cadre un simple changement de câble réseau peut mener à une conclusion radicalement différente. C’est pourquoi je me garderai bien de les classer ou de dire que celui-ci fonctionne moins bien. Dans mon contexte j’en ai retenu 2 pour le moment mais plutôt que de dire ce qui ne me plait pas je préfère attendre d’avoir arrêté mon choix et vous dire pourquoi j’ai choisi telle ou telle solution.
Messages : 1,059
Sujets : 27
Inscription : Dec 2018
Type: Particulier
Comme c'est la page de présentation de HNE, il me semble que la conversation devrait se poursuivre ici : http://forum-hifi.fr/thread-13381.html
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Messages : 1,655
Sujets : 42
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
Salut Kimbo,
Désolé pour le HS j'ai répondu un peu vite mais le sujet qui m'intéresse c'est bien le HNE
Messages : 3,095
Sujets : 27
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Près de Dax (40)
Bonsoir alfc81,
Peut-être devrais tu essayer de te renseigner via MP auprès de ceux qui ont abandonné leur switch HNE afin d'en connaître les raisons.
Sont-ils si nombreux que cela ?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Messages : 1,655
Sujets : 42
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
Bonsoir Le dom,
Justement il y a des personnes qui semblent contentes de cet appareil, merci pour la suggestion mais je ne connais pas forcément ceux qui ont abandonné si tu as des noms
|