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12-10-2023, 07:09 PM
(Modification du message : 12-10-2023, 07:15 PM par Amoulsolo.)
(12-10-2023, 03:58 PM)Souchiere a écrit : Bonjour
Moi aussi j'ai écouté ces Kii Three Bxt dans un auditorium à Toulouse.
Hello,
Où donc à Toulouse ?
Edit, trouvé.
Prochaine journée porte ouverte, j’irai jeter une oreille.
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Chez ADHF lors des récentes journées portes-ouvertes. Mais je ne sais pas si elles sont toujours à l’écoute ? A vérifier.
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Voeu pieux et irréaliste : tout CR d’enceintes accompagné du RT de la pièce.
Amicalement
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12-10-2023, 09:18 PM
(Modification du message : 12-10-2023, 09:31 PM par Amoulsolo.)
(12-10-2023, 07:29 PM)Souchiere a écrit : Chez ADHF lors des récentes journées portes-ouvertes. Mais je ne sais pas si elles sont toujours à l’écoute ? A vérifier.
Argh,
Trop occupé pour avoir songé à regarder les dates de leurs journées portes ouvertes.
Je ne les importunerai pas avec une demande d’écoute compte tenu qu’elles sont hors budget pour moi et que je suis assez content de ce que j’ai. Donc à priori peu enclin à acheter quoi que ce soit.
Bref, je remets cela pour une prochaine fois.
+1 avec Thierry,
L’influence de la pièce étant capitale dans le rendu global il est illusoire de faire systématiquement abstraction de cette donnée pour apprécier une paire d’enceintes à sa juste valeur.
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12-10-2023, 10:59 PM
(Modification du message : 12-10-2023, 11:00 PM par Audiopavillon.)
(12-10-2023, 06:57 PM)Fledermaus a écrit : (12-10-2023, 06:35 PM)pda0 a écrit : C’est mesuré comment ces Alexia car c’est très surprenant d’avoir un tel profil en chambre sourde. Si c’est dans une pièce, tout dépend de la pièce et donc les enceintes ne sont pas seules en cause.
C'est du pseudo-anéchoïque, fenêtré, justement, pour éliminer les reflexions de la pièce - c'est pourquoi la résolution sous 1 kHz est limitée, mais dans le haut du spectre c'est fiable. C'est aussi ce que fait Atkinson, raccordė à une mesure near-field dans le grave. Quand c'est bien fait ça corrèle plutôt bien avec une mesure anéchoïque, à part justement la résolution dans le haut-grave, en début de bande de mesure fenêtrėe.
Sinon, qu'est-ce qui te fait dire que les Wilson sont hors de cause a priori ?
Et donc on voit que la fréquence de coupure Médium Aigu doit se situer vers les 4KHz.
La courbe est fort ressemblante à celle de Stereophile, à quelque chose près, il faut considérer lissage, position du micro etc ... , mais c'est cohérent et tu pourras constater quelque point familier dans la courbe d'évent ...
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12-13-2023, 12:13 AM
(Modification du message : 12-13-2023, 06:59 AM par Cellindo.)
(12-10-2023, 06:53 PM)Udayan a écrit : Bonsoir,
C'est étonnant ces critiques sur les timbres des Kii. Je ne ressens pas du tout cela avec les miennes.
Si j'osais je dirais que ça me rappelle la fable de La Fontaine "Le renard et les raisins".
Udayan
J’ai écouté les Kii three avec serveur Mu1 de Grimm Audio, chez moi, Vendredi dernier. Je n’ai pas noté un problème de timbres, en soit. Cela sonne ‘juste’ sur les instruments (en plus de la grande image, placée plus haute que d’habitude). Cependant il faut monter un peu le volume. À bas niveau le rendu devient un peu ‘gris’ et plus ‘plat’. En particulier sur l’entrée analogique (en utilisant un N05XD).
Le MU1 s’en sort clairement mieux car on évite l’ADC sur l’étage d’entrée. Il y a une très grosse dynamique sonore et de l’impact dans le grave. Pas si simple de trouver le meilleur réglage de « Boundary ». Pas mal d’hésitations entre différentes valeurs symétriques, ou pas, pour les deux Kii.
Et malgré tout ce que l’on veut bien nous faire croire sur l’immunité aux cables, les Kii 3 restent tout à fait sensibles aux différents cables AES/EBU utilisés. Cela sautent immédiatement aux oreilles !
Un Grand Son avec de toutes petites enceintes. Pour une écoute vivante quand on sort du bas régime et sur son entrée AES ou USB (également testée), principalement.
J’ai aussi noté une tendance à lisser les différences entre les formats de fichiers. Du 16/44.1 sonne aussi bien que de la HD Audio. Probablement un effet du Resampling software en interne à 93KHz.
Pour moi c’est avant tout un outil de Pro dans un Studio tout numérique, en grande proximité. Ils écoutent à un bon niveau en dB et ils veulent un produit au rendu droit et honnête qui ne leur casse pas les oreilles sur toute la journée avec un bon niveau de résolution, sans en faire trop non plus. Les Kii 3 sont exactement cela.
Ps; je n’ai pas essayé de changer les câbles secteur sur les Kii.
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12-13-2023, 02:28 PM
(Modification du message : 12-13-2023, 02:48 PM par pda0.)
Les BXT changent pas mal la donne, non pas tant en extension dans le grave qu’en articulation et définition, et en particulier dans le bas medium qui est souvent « obscurci » par les modes dans le grave.
La comparaison Kii3, Kii3+BXT (très facile à faire car on coupe les BXT d’un clic sur le Kii control) est à éviter pour tous ceux qui ne sont pas prêts à doubler la mise car c’est imparable.
Je pense d’ailleurs que les BXT transforment les Kii3 en vraies enceintes de salon, tout en gardant les qualités de transparence et de définition des Kii3 sans être typées « monitoring ».
Même si cette typologie n’a rien de négatif en soi, elle est souvent opposée au concept tout aussi flou de « musicalité », mais c’est un a priori qui s’efface bien vite quand on les installe correctement chez soi…
Pour ce qui concerne le Grimm MU1, c’est le meilleur serveur pour les Kii de loin. J’en ai essayé un petit paquet, dont un bien plus cher, et aucun n’approche le MU1. Je n’ai cependant pas craqué car 12000€ pour un serveur qui dispose de tas de fonctionnalités dont on n’a pas besoin avec les Kii (mais a priori utiles avec des enceintes Grimm LS1) m’a paru très excessif et perdant potentiellement trop de valeur à la revente en occasion sur un marché (serveur/streamer) où l’évolution technologique est très rapide. Et puis le streamer maison de chez Kii est toujours en gestation, et il finira bien par sortir un jour…
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12-13-2023, 08:08 PM
(Modification du message : 12-13-2023, 08:09 PM par Cellindo.)
Oui, oui, le MU1 est horriblement cher pour les constituants en interne: un NUC i3, une Clock et une carte FPGA. Avec cependant un superbe boîtier qui donne envie.;-)
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L’aluminium ne fait pas de son mais il n’a jamais été aussi cher dans les éléments audio
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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01-22-2024, 11:11 AM
(Modification du message : 01-22-2024, 11:12 AM par douda.)
A propos de la sortie des Seven, qui seront présentées à nouveau (cette fois-ci au NAMM) d'ici quelques jours, j'ai contacté directement Kii à propos de l'éventualité d'une extension type BXT pour cette dernière.
A ma grande surprise, la marque m'a répondu et de surcroit un dimanche! Ils ne chôment pas en Allemagne. À ma grande surprise car je ne pensais pas qu'ils se dévoileraient sans ambiguïté sur leurs plans produits.
En l'occurrence, la Seven, comme je m'en doutais, a été conçue pour rester un produit tout-en-un indépendant et qui se suffit à lui-même. L'argument qui m'est avancé est que si je ressens le besoin d'un BXT, c'est que j'ai en réalité déjà besoin d'une Three. Le léger détail là dedans c'est qu'une paire de Seven avec Control c'est 8500€...et un système complet BXT c'est 31.600€!
Bon, reste plus qu'à écouter ces Seven pour voir si en particulier il n'y a pas de frustration sur le grave, parce que telles qu'elles sont conçues, pas évident de rajouter des caissons de marques tierces si besoin/envie...
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