Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LFD INTEGRATED LE MK6 L'AMPLI ULTIME ?
Bonjour Natan,

Tu as raison, mon Lfd chauffe peu également, c’est pratique en ce moment.
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

Cd Box Ds3 / U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 

Répondre
(02-24-2022, 07:00 PM)Cortoswiss a écrit : Et bien voilà, après un bon rodage de plus de 23 jours sur mon amplificateur intégré LFD Le MK6 ... remplacement du fusible principal par un SYNERGISTIC RESEARCH SR Orange.

Hello,

Je fais remonter ce sujet.

Qu'en est-il de ce changement de fusible ? La différence est sensible ? Très sensible ?

Merci de ton retour !
Répondre
Oui.tres sensible mais éviter l'orange car pas équilibré (coquetterie dans le haut medium)
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
J’avais mis un SR Orange dans le LFD NCSE MK1 que j’ai possédé pendant quelques mois récemment et je n’avais pas remarqué de « coquetterie » particulière. Au contraire, l’ajout de ce fusible avait boosté l’ampli sur tous les critères. En gros, même « son », mais tout un peu mieux…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci de vos retours.
J'hésite entre le purple et le master.
Toutefois je crains aussi quelques "coquetteries"... Il semble que 2 fusibles soient fournis par boîte ??
Répondre
Pour le master, pas de coquetterie et un seul fusible par boîte.
Sinon le LFD possède 3 fusibles
1 au schuko et 2 à l'intérieur
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Bonsoir,
De ma très récente expérience, même si ce n'est pas sur un ampli, même si il est énervé, le SR orange est plutôt flatteur dans le bas.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
(12-08-2023, 11:54 PM)leguillou85 a écrit : Pour le master, pas de coquetterie et un seul fusible par boîte.
Sinon le LFD possède 3 fusibles
1 au schuko et 2 à l'intérieur

Un seul suffit côté IEC ??
C'est un jeu d'enfant à changer ?

(12-09-2023, 02:53 AM)Jul45 a écrit : Bonsoir,
De ma très récente expérience, même si ce n'est pas sur un ampli, même si il est énervé, le SR orange est plutôt flatteur dans le bas.

J'hésite... L'expérience me fait dire que je vais me faire des noeuds !!
Répondre
Pour le fusible à changer dans la prise IEC des LFD, c’est tout con à faire. Mais il faudra trouver/respecter le « sens » du fusible pour qu’il soit en phase (au moins pour un Synergistic Research), d’autant que sur les amplis LFD, la phase du secteur est inversée, ce que ni le fabricant/concepteur (Richard Bews), ni l’importateur (Marc de High End Audio) n’ont d’ailleurs été capables de me confirmer…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(12-09-2023, 11:33 AM)mishelinka a écrit :  il faudra trouver/respecter le « sens » du fusible pour qu’il soit en phase 

P..... !! ya un sens pour le fusible  Big Grin  On en apprend chaque jour
Si ce n'est pas respecté, les électrons sont bloqués je suppose, c'est ballot
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,101 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 57,997 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It
  Amplificateur JOB Integrated r11bordo 13 6,731 02-10-2021, 11:38 AM
Dernier message: r11bordo
Big Grin Bel Canto ACI 600 - Asynchronous Control Integrated Olivier 82 53,897 10-21-2018, 11:28 PM
Dernier message: phile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)