@ Tony18
J'aurais tendance à croire que TOUT le matériel Heed est excellent et vise avant tout la musique - cf. leur slogan...
La carte phono est réputée une des meilleures qui soit. Mais il est raisonnable d’imaginer que le résultat sera encore meilleur avec le préampli phono qu'ils ont jugé utile de proposer, aussi ; pour en goûter le gap qualitatif, il faudra sans doute avoir de très bons éléments par ailleurs. Mon revendeur très Heed aussi jugerait la carte phono déjà trèèèès intéressante - voire que le gap ne vaudrait pas le surcoût du module dédié externe.
Mon Obelisk est équipé de la carte phono que je n'ai pas pu tester

, n'ayant qu'une cellule MC (la carte étant exclusivement MM). Le 1er Obelisk que j'avais acheté d'occasion en était équipé. Quand je ai revendu l'ampli, j'ai récupéré la carte, espérant, peut-être un jour investir dans une cellule MM...
A noter que la carte est très facile à installer - en 10 minutes - si on est attentif aux détails (déplacer les cavaliers, insérer précisément la carte, bien revisser les vis arrières avec la mini rondelle de capot à son emplacement...)
Les cartes DAC (2 versions, il me semble ?) sont aussi réputées.
Et effectivement DAC ou Phono, il faudra choisir sa carte à insérer sur l'emplacement 1.
A noter en ce moment sur Coincoin :
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...315590.htm