Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, abandon du Graal ...
Bonjour,
Condor64
Le SPEC est-il accompagné de la télécommande ? As-tu finalement vendu celle que tu possédais avec ton ampli précédent, ou l’as-tu gardée pour cette nouvelle acquisition ?

Sylvain74
S’agissant des câbles Absolue Création voilà une affirmation négative certainement véridique qui concerne une association. Faut-il rappeler une nouvelle fois comme l’attestent des centaines de contributeurs sur ce forum et d’autres, que les câbles, de grande renommée ou pas, fonctionnent plus ou moins bien selon les électroniques associées et peuvent parfois s’avérer catastrophiques ce que ton expérience semble t’avoir prouvé.
En ce qui me concerne j’ai sélectionné Absolue Création Op-Tim, In-Tim et Ul-Tim entre mes électroniques (après de nombreuses comparaisons bien sûr) mais pas en HP, ils ne me convenaient pas.
En hifi, comme dans bien des domaines de grande complexité, la nuance n’est-elle pas préférable à l’affirmation péremptoire?
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
Patrick,
Si tu souhaites mettre des chromes et de fleurs autour des mots, fais toi plaisir.
En attendant au final le résultat est le même chez toi, chez moi et chez d’autres de ce forum également.
Après je n’ai pas dit que tout leur câbles étaient mauvais jusque en dessous de la gamme Ul-Tim ou Tim-Reference, ça ne vaut pas le coût.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(12-02-2023, 04:17 PM)Patrick Allier a écrit : Le SPEC est-il accompagné de la télécommande ? As-tu finalement vendu celle que tu possédais avec ton ampli précédent, ou l’as-tu gardée pour cette nouvelle acquisition ?

Oui il y a la télécommande - j'avais vendu la précédente - faut la garder précieusement en cas de montée en gamme, car elle vaut désormais 890€ !! (sic)
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
(12-02-2023, 02:04 PM)Antonin a écrit : (...) Je suis en train de me tâter entre l’abacus S, le Merason frérot et le Chord Hugo comme DAC pour aller avec le si 30…
Optons pour le regroupement familial. Angel
On peut supposer que les ingénieurs hongrois testent en priorité leurs DAC avec leurs amplis, voire leurs enceintes (de diffusion plus confidentielle quant à elles).
Mariage naturel, donc - nan, j'ai pas dit "consanguin" ! Angry
Répondre
Bah...je n ai rien en heed sauf l abacus...il va tres bien dans mes 2 systèmes..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Oui it makes sense, but… le Merason frérot me fait vraiment de l’œil ! Il une élégance sobre que j’apprécie beaucoup, et sa puce de conversion qui correspond certainement plus à mes goûts… Dans mon idée il a vocation à 

Je vais essayer de négocier un essai au magasin où j’ai acheté le Si 30 et commanderai certainement le frérot pour comparer. J’aurais ainsi (avec le Hugo) 3 DAC à disposition  Angel
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Une review du heed abacus S : https://www.hfc.com.pl/test/5549,heed-ab...e_vignette
et du Frerot : https://www.hfc.com.pl/test/4956,merason...-pow1.html
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Condor64
Oui effectivement à ce prix là il vaut mieux la garder cette chère télécommande.
Merci de ta réponse.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
(12-02-2023, 03:45 PM)condor64 a écrit : Comme ceux ci ? https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...233357.htm

J'ai les mêmes et je confirme la grande qualité de ces câbles, grande résolution, transparence et timbres
très naturels.
Une valeur sure ! Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Moi je dis des black 2 pour être raccord avec tes câbles HP… je te prête les miens quand tu veux
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 59 11,251 Il y a 2 heures
Dernier message: N C
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 504 136,590 Il y a 10 heures
Dernier message: alexlesourisseau
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 180 84,732 Hier, 01:45 PM
Dernier message: zaurux
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 724,995 05-22-2024, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Chez Franck franckc2 92 42,202 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)