Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
(12-01-2023, 09:56 AM)Xantores a écrit : Bonjour,

C'est Bear qui a posé la question. Mais c'est OK.
Tes paramètres sont parfaits.
Tu parles d'une compression: comment procèdes-tu au réglage de volume ? As-tu un préampli ?
Si c'est le cas, assures-toi que le volume en sortie de HQP est de -3db.
Utilises-tu la même connexion physique à ton DAC lorsque tu fais un upsampling par HQP que lorsque tu es en lecture directe ?

Merci à Bear et toi donc 

le mot compression est peut-être mal choisit. Je dirais que ça "lisse" plutôt, ça peut être un avantage sur des titres un peu crin-crin, ou dans certaines fréquences peuvent parfois être un peu agressives. Mais sinon, je m'ennuie plutôt qu'autre chose, je ne retrouve pas la dynamique/l'impact d'origine du titre/format d'origine. Je pensais à encore d'avantage d'ouverture le la scène, plus de détails, mais peut-être que je me trompe sur ce qu'apportent de manière général les upsampling, j'avais peut-être des espérances qui ne correspondent pas à l'effet recherché Smile

sinon, je suis bien à -3db, et le Chord ne permet pas le contrôle du volume en mode DAC, donc tout est géré depuis mon préamp. Et même connexion physique en direct ou via HQPlayer.
HoloRed>Src-DX>Chord Hugo TT2>Nac282>HiCapDR>Nap250DR>Dynaudio SP40
Gentooplayer>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2
Répondre
Peut être un début de réponse
Je ne suis pas allé dans le manuel du Holo 
Je suis en Usb, je suis autorisé àu max à 512 en Dsd et en faisant la mise à jour de HQPe 5.3.0
1024 est apparu en grisé dans Audirvana

La plage est identique en I2S ?
Je suis, au taf
Je regarde ça en rentrant..
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(12-01-2023, 11:20 AM)Xantores a écrit : Mais sinon, je m'ennuie plutôt qu'autre chose, je ne retrouve pas la dynamique/l'impact d'origine du titre/format d'origine.

Merci pour ton retour, et désolé de n'avoir pu t'aider Wink

Je n'ai pas observé le même phénomène en PCM sur le DAC Holo.

La technologie de filtres utilisés par Chord dans son m-scaler se rapproche des filtres sinc-L. Peut–être pourrais-tu essayer pour te faire une idée ?

Sinon, les supporters de Chord ont crée une autre technologie d'upsampling, complètement dédiée au format PCM, qui est PGGB. Il en existe une version 'temps-réel', comparable en fonctionnalités à HQP. C'est ici: https://www.remastero.com/foo-pggb-rt-guide.html
Répondre
[/quote]

Merci pour ton retour, et désolé de n'avoir pu t'aider Wink

Je n'ai pas observé le même phénomène en PCM sur le DAC Holo.

La technologie de filtres utilisés par Chord dans son m-scaler se rapproche des filtres sinc-L. Peut–être pourrais-tu essayer pour te faire une idée ?

Sinon, les supporters de Chord ont crée une autre technologie d'upsampling, complètement dédiée au format PCM, qui est PGGB. Il en existe une version 'temps-réel', comparable en fonctionnalités à HQP. C'est ici: https://www.remastero.com/foo-pggb-rt-guide.html
[/quote]

hello, désolé je n'avais pas vu ton message qui s'est croisé avec les miens Smile Merci pour tes lumières, je vais regarder ça concernant les filtres et PGGB. je vous tiens au courant
HoloRed>Src-DX>Chord Hugo TT2>Nac282>HiCapDR>Nap250DR>Dynaudio SP40
Gentooplayer>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2
Répondre
(12-01-2023, 11:19 AM)zaurux a écrit : @Bear : je vais presque regretter l'échange de mon excellent Pegasus qui permet le DSD1024 mais que j'ai remplacé par le A26 qui assure du DSD direct en 256 (512 non direct.. ).
Le choix s'est fait pour utiliser l'excellent streamer interne sauf que j'ai basculé sous Diretta I2s.. ce que aurait pu faire le Pegasus.
Bon, expérimenter.. c'est vivre !!  Cool

Bonjour @Zaurux,

Pas de regret à avoir puisque tu as un Benchmark aussi... donc pas de nécessité de passer au DSD512 ou 1024...

Chez moi, je ne parviens pas à faire du DSD1024 avec les modulateurs classiques, qui offrent sans doute le meilleur rendu dans ce format. Et j'hésite à mettre un gros processeur graphique...

DSD256 reste un format très adapté à mon écoute ; ce qui n'enlève rien à la performance technologique de Jussi...
Répondre
(12-01-2023, 11:19 AM)zaurux a écrit : Effectivement, les paramètres semblent bons. Je pense que tu as choisis "24 bits" en trouvant des mesures qui justifient ce choix, sinon laisser "default". Et pourquoi ne pas tester le DSD ?

Il y a toujours un "petit" différent entre Jussy et Chord.  Tongue
Un post récent sur les dacs direct-DSD chez Roon.
https://community.roonlabs.com/t/best-na...132298/313

[quote=Jussy]With HQPlayer you’d preferably use a DAC that allows bit-perfect path straight to the D/A conversion stage.

Chord will always do some amount of it’s own DSP no matter what you input there.

bon je crois avoir mal édité mon message moi, je refais :

je disais donc que Chord  un upsampler "maison" le M-Scaler mais certains lui préfèrent HQplayer (le prix doit peut-être jouer un chouïa) donc il se passe bien quelque chose mais qui me plaît moins pour l'instant. 

Donc peut-être que l'upsampling amène un confort d'écoute mais que je préfère parfois un peu de dureté qui m'implique plus dans le morceaux. Je vais remplacer le 24b par default par contre, je me rappelle pas pourquoi je l'avais fixé.

Après, suite aux remarque de Bear, il faut avouer que j'ai choisi mes paramètres en faisant confiance à la communauté mais sans avoir testé d'autres filtres. C'est comme pour les DSD, c'est un peu par flemme je crois  Tongue donc c'est peut-être un mauvais choix de filtres tt simplement...
HoloRed>Src-DX>Chord Hugo TT2>Nac282>HiCapDR>Nap250DR>Dynaudio SP40
Gentooplayer>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2
Répondre
(12-01-2023, 12:22 PM)Xantores a écrit : Donc peut-être que l'upsampling amène un confort d'écoute mais que je préfère parfois un peu de dureté qui m'implique plus dans le morceaux. Je vais remplacer le 24b par default par contre, je me rappelle pas pourquoi je l'avais fixé.

20 ou 24bits me semblent bien pour un DAC natif en PCM.

Pour les filtres, compte tenu de tes goûts, essaye poly-sinc-short-lp ou mp.
Et NS5 en noise shaper...
Répondre
J'ai fait des essais en DSD 1024.

Jussi a vraiment bien travaillé car mon cpu est un peu moins chargé qu'en 512! 
En 512 j'ai 2 cœurs chargés autour de 62%, les 14 autres étant beaucoup plus bas (entre 5 et 20%).
En 1024 je passe de 62 à 55%. Donc pas de souci. Smile

Le DST-00 accepte jusqu'à 512 en DSD. Donc pour cet essai j'ai connecté mon serveur directement au dac Holo Spring, sans isolation autre que celle du dac. Mais ce dernier est tout de même équipé de la carte usb réservée au May.
J'ai ainsi comparé dans cette config le 512 au 1024.

J'en retire que le 1024 m'apporte plus de définition, un aigu plus fin, plus de détails, de vie, de présence, des transitoires d'attaque plus nets (évident sur un bon enregistrement de clavecin ou de violon solo), plus de vibrations et d'aération aussi. 

Ce n'est pas le jour et la nuit, mais j'ai retrouvé ces différences sur tous les essais divers et variés effectués.

Quand je reviens au DSD 512 avec le DST et une liaison fibre, c'est supérieur sur tous les plans, il se passe plus de choses.

Je pense que le DSD 1024 avec un DDC qui accepte cet upsampling (Xing AF 200 ou ?) et une isolation fibre dans la liaison usb doit donner les meilleurs résultats.

Je vais donc creuser cette piste. Big Grin

Merci à Bear d'avoir attiré mon attention sur le nouveau modulateur concocté par Jussi. Wink
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
une piste de plus à creuser  Shy

je voudrais trouver l'infos qui me manque le Holo Spring 3 Level 2 n'accepte pas le DSD 1024 ?

je plafonne  DSD 512 ???

[img]http[Image: Fr-quence-maximale-DSD-Audirvana.png]://[/img]
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Sur mon Pegasus, le 1024 fonctionne bien Tongue 

[Image: Capture-d-e-cran-2023-12-01-a-17-47-49.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,540 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,062 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,807 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,119 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)