Excellent choix le SommerCable.
On est un certain nombre à utiliser ce câble par ici (et ailleurs aussi !) et j'en suis toujours aussi content.
J'ai eu l'occasion de le comparer chez moi à d'autres références plus "haut de gamme" (de l'Esprit, du Tellurium, du JMR et récemment du Belden) et à chaque fois, je suis toujours revenu au SommerCable...
Il est à mes oreilles exactement comme le définit Vicaire : "
L'avantage c'est qu'il est neutre, tout passe bien, il ne met aucune fréquence en avant.Ni en retrait."
Et les fiches bananes de chez Thomann (Hicon - fabriquées par SommerCable, ils sont faits pour vivre ensemble !) que tu as choisies sont très bien aussi. L'ensemble est, en plus de ses qualités "acoustiques", d'un remarquable rapport qualité/prix !
Attention quand même en dénudant le SommerCable. Comme il est composé d'une multitude de brins très fins, on a vite fait d'en "charcuter" un certain nombre en découpant la gaine isolante. Il faut vraiment y aller en douceur et progressivement.
Ton problème d'accès aux enceintes pour les bananes et vraiment bizarre car tous les borniers d'enceintes récentes sont prévus pour en recevoir, donc il doit y avoir un moyen "simple" de faire valser les petits capuchons qui "bouchent" l'entrée des borniers.
Je me souviens que quand j'avais reçu mon Marantz M-CR510, j'avais aussi un peu galéré car c'était la première fois que je tombais sur des petits capuchons en entrée de borniers et il m'avait fallu quelques minutes (je dois pas être une "flèche" !) pour piger comment les gicler. Tu vas y arriver !
Cordialement.
Michel