Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Config Hifi - Départ de 0 (matériel comme connaissances)
#71
Et puis le format WAV ne gère (en principe) pas les tags qui permettent normalement d’indexer les fichier musicaux pour les différents critères de recherche possibles utilisés par de nombreux logiciels de gestion de bibliothèques musicales...
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#72
J'utilise uniquement des fichiers wav pour la qualité, chez moi on entend clairement la difference.
Pour les tag, je m'en fiche, tout est bien rangé chez moi Smile
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#73
(11-16-2023, 12:09 PM)huhhhhh a écrit : Woaw, c'est hyper cher un câble !!!!
On est forcé d'aller à ce niveau de prix pour avoir du qualitatif ? Il y a d'autres alternatives ? Smile

En fait tu peux aussi prendre un câble pas trop cher, un peu comme ceux que je t’ai indiqué plus haut.
Rien de très sorcier dans un bon câble, il est assez inutile de se ruiner dans cette dimension matérielle ou le rapport dépense / bénéfice audible est proche du néan.

Edit, en USB, tu prends par exemple un lindy câble de 50cm et voilà.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#74
hello tout le monde !
Enceintes recital audio Illumine récupérées, d'occasion juste à côté de chez moi.
Le cambridge CXA81 sera bientôt envoyé. J'en suis à 2150€ pour l'ensemble, budget déjà dépassé Smile

A priori, des câbles pour HP sont fournies avec l'ampli. J'ai donc juste besoin d'un câble USB entre ampli et ordinateur, c'est bien ça ?
Répondre
#75
Un cable usb standard devrait suffire pour demarrer. Le site Audio Science Review n'a trouvé aucune diffrerence audible entre les câbles avec les dacs recents et une transmission asynchrone.

Garde tes sous pour traiter phoniquement ta salle (surtour les murs arrieres et les angles).

Rien de plus derangeant que d'entendre un instrument passer de l'enceinte gauche dans les aigus à celle de droite dans les graves...

C'est ce qui m'est arrivé une fois investis 2000 euros dans des enceintes un ampli, un dac et un bon fauteuil ...
Répondre
#76
+ 1 Pour le budget câbles,

Ton futur Cambridge, on en parle ici et plutôt en bien.
Bonne lecture et sur bonnes futures écoutes, je suis certain que tu as fais de très bons choix matériels.

Enjoy
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#77
Salut Matthieu,

Il y a par exemple sur leboncoin ce Pangea Premium a un super tarif https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...149486.htm (Je pense que c'est un membre du forum en plus), c'est déjà très bien pour une première installation. Smile

Donc oui, il te faut un câble USB, mais longueur à définir ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#78
merci beaucoup à tous !
Achat du cambridge ce vendredi, en espérant d'ici-là une petite réduction Smile

Niveau longueur de câble, je ne sais pas trop encore pour le moment, puisque l'installation doit se faire dans un coin actuellement en travaux !
Répondre
#79
Bonjour Matthieu,

Pour le moment, on voit l'ampli Cambridge à 1050€ sur internet. Je te souhaite qu'il perde encore un peu :-)
Daniel

HiFi : Cayin CS-55T + Cambridge MXN10 + Denon DP-300F + Davis Acoustics Krypton 6
Home Cinema : 47'' LG + Denon PMA 900-HNE + Mac Mini Late  2012 + PS3 + Davis Acoustics Krypton 6
Tablette : Lenovo Tab P11 Plus - Réseau : Switch Meraki MS-220 8 ports
Répondre
#80
Je l'ai trouvé d'occasion sur Ebay, à 650€, mais Ebay ne participe pas au black Friday, donc peu de chances qu'il baisse ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de mon système hifi 2.0 : 50% hifi/50% film Daremo 6 3,810 04-26-2023, 10:44 PM
Dernier message: Daremo
  Novice, choix materiel thomasboulanger 15 14,919 09-13-2020, 12:53 AM
Dernier message: Eric_843
  Materiel pour debuter, bien / pas bien? thomasboulanger 3 4,054 01-03-2020, 10:32 AM
Dernier message: Nadal
  config ampli lect. CD + enceintes Ced 18 12,391 03-03-2019, 09:39 PM
Dernier message: Ced
  Achat materiel fred074 2 4,203 09-03-2018, 10:43 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)