Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet DIY JBL et divers
J'ai écouté plutard au Casque pour Chris Jones je serais moins dur le grave est moins envahissant.
Il y a une fréquence qui doit taper pile dans une résonnance de ma pièce  Wink 

Ce qui est le moins bon c'est les enregistrements de chant classique... Le reste ça passe.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Ce coup-ci j'ai bien laissé chauffer l'ampli casque (c'est du classe A). Beaucoup moins de résonnance que sur l'écoute précédente sur les cordes frottées. Je trouve que l'aigu passe bien pour un large bande. Je ne connais pas le deuxième morceau, la dynamique c'est bien, après le grave est bon à mon avis pas trop rond.
Sinon belle tempête ici cette nuit, routes barrées, portails défoncés, arbres couchés un peu partout. J'avais tout barricadé chez moi, pas de dégâts.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Hello tout le monde
je me suis régalé de lire toutes ces pages. Celà faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum des copains.
Merci Michel de défendre l'écoute du 15A!!!!!!
F
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.

Répondre
Bonjour Frédéric, j'espère que tu vas bien je suis très heureux de te retrouver.
Ah comment oublier une écoute de 15A  Smile c'est pour la vie. 

Sur ce fil on samuse bien avec Boris réparateur de HP et découvreur de beau modèle pas cher. 
Le principe de la capture sonore développée par Jean Paul et Boris nous permet de participer aux élucubrations nouvelles. Malgré les limitations du principe ça. Nous permet de supprimer les distances.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Hello
oui j'en ai entendu qqes unes c'est tout de même super bien le rendu
au plaisir de se revoir je n'ai pas fait évoluer la salle d'écoute je suis en travaux
à la campagne du coup je vais certainement me séparer de mes Jbl....
je suis le fil
F
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.

Répondre
un nouveau chantier, de quoi m’occuper cet hiver !!


j'ai récupéré 2 JBL 2279H, HP pro  OEM qui équipe des caissons SRX 828S et autre 900 suivant version, un 2279F existe aussi, ce ne sont que des versions OEM, pièce détaché compliqué à trouver !!

[Image: 1497527889JBL_SRX828S_angle_left_2.jpg]

J'ai bien ces deal à pièce introuvable !!

J'ai attaqué le démontage, le premier HP, grosse galère, bobine coincée dans l'entrefer, l'autre, j'ai pu l'enlever sans tout arraché, coincé aussi.

[Image: 227910.png]

J'ai déjà refait son petit frère 2278H de même techno.

Celui-là a 2 bobines 3" (76.2 mm) qui font respectivement 25 mm de hauteur, le moteur est un poil plus gros, plaque de champ plus épaisse que le 2278H que j'ai retapé.

Les bobines seules sont introuvables !!

Cyrille ! si tu passes par là !! Big Grin

Cdt.
Répondre
Ben c'est bien cassé. Comment tu vas faire?

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Smile
Cyrille (cyrille-audio.fr) m'a contacté, il peut m'avoir les pièces, j'en profiterais pour mettre des spiders plus souples histoire de faire tomber la FS, 35 Hz à lors actuel.
Répondre
Que vas tu en faire? des trois voies ou alors tu refais le caisson?

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Je ne sais pas en fait........

Un des collègue à mon fils est peut-être intéressé par un sub facilement transportable, d'un autre côté, suivant les résultats des mesures et nouveaux T&S, possible que je les garde, j'ai encore 2 18" SB dans leurs cartons, je garderais les meilleurs !! Big Grin

une 3 voies, moueh ! ça me tente mais une caisse de 250 L me refroidi un peu !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de transformation de mes enceintes DIY wgb25 29 1,901 Hier, 09:44 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Projet 2 voies a compression Shrek 7 2,124 11-09-2023, 08:23 PM
Dernier message: Shrek
  Projet DIY - Baffle plan Arnaud69 35 11,345 09-13-2022, 08:40 PM
Dernier message: Arnaud69
  projet optimisation DYNAUDIO contour 2.8 régis 57 24,317 07-25-2022, 05:39 PM
Dernier message: tonton
Question Idée de projet DIY : Restaurer ou réutiliser une enceinte abimée ? DaydeliozZ 3 2,536 04-08-2022, 09:22 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)