Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche biblio
là ça me parle déjà un peu +, pour l'avoir vu cité par nos amis bretons et vendéens

Merci Dominique Cool
Amicalement
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
(11-03-2023, 03:35 PM)choimet a écrit : Alain Cavro de Staccato à Nantes

Tu me l’as enlevé du clavier  Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Si je peux rendre service Angel
Répondre
(11-03-2023, 08:03 PM)choimet a écrit : Si je peux rendre service Angel

Bonsoir à tous , «Choimet , marius30 , Mischelinka , JosephN « ,,,  

Mon cher Dominique , je vous reconnais bien là . Wink

Ce magazine me semble en effet une émanation de la « constellation Staccato « .
Et force est de reconnaître , que son initiateur et ancien attaché de presse a encore de très beaux restes .

Pour en revenir au sujet initial , je ne peux guère faire avancer le « schlimblick * « !!!

Cordialement.
LAND2G

* terme inconnu pour les moins de 50 ans !!!  Big Grin
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Pfffffff :-)
Clin d'œil au connaisseurs
Répondre
Je viens mettre mon grain de sel , quelqu'un n'aurait pas une paire de tad pour 2500 balles ???
J'ai laissé un mp à Pierre Paya pour reporter notre rendez vous car j'avais un impondérable...mais cet impondérable s'est transformé en impondérable.....Donc je vais voir avec lui s'il ne voit  pas de problème à ce que je vienne le rencontrer aujourd'hui.....pas simple tout ça.....Je vous dirais que je suis très intéressé par les horns même si elles sont hors budget....je me demande ce qu'une grosse biblio avec un rendement de 96db peut donner.....mais vraiment personne n'a des tad ???

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
À propos des hORNS, toujours par lebeauson dont on connaît désormais l’identité  Big Grin 
https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/255...nor-cessat  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Me voilà de retour de ma visite chez Pierre Paya où j'ai été particulièrement bien reçu.
Le lieu que je connaissais déjà est très agréable et le choix d'enceintes important.
Nous avons commencé nos écoutes par les guru q10 avec le tsakiridis Hermès.la musique que j'avais choisi était essentiellement accoustique.

Diana Krall : quiet nights 
Kapsberger : la villanella
Dino Saluzzi : rios 
Carla Bley: life goes on

Ce couple fait beaucoup de musique; chose qui pour moi est fondamentale.....c'est très délicat , subtil , tout en finesse.
Les timbres sont beaux et l'équilibre est parfait entre les registres.la scène sonore est réaliste sans trop en faire et la définition est très bonne...Pierre a joué sur le positionnement ce qui a donné des résultats étonnants sur l'ouverture du message.
Nous avons ensuite changé d'ampli pour le Aeolos ultima
qui a donné plus de précision,de légèreté et de transparence mais nous sommes revenus au Hermès qui convenait plus à mes goûts car donnant plus de corps.
Puis Pierre m'a proposé d'écouter les atc scm 7 qui sont elles aussi très étonnantes musicalement....le bookshelf par excellence à la qualité de fabrication exemplaire.
C'est moins fin que les q10 mais très largement supérieur musicalement à d'autres enceintes dans le même ordre de prix dont je tairai le nom....nous avons écoute  plusieurs autres modèles mais je n'en parlerai point car ne correspondants pas à mes goûts 

Pour finir je dirais que ces q10 sont une belle expérience musicale.elles s'adressent aux mélomanes avant tout et de plus leur esthétique va beaucoup plaire à vos épouses...

Un grand merci à Pierre Paya pour son accueil, sa grande disponibilité et sa grande gentillesse

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Merci Pierre pour ce CR. Apparemment, tu n’as pas perdu ton temps…  Big Grin Cool Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour et merci pour ce retour.
Finalement pas d'essai sur les Horns FP 10?
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  upgrade enceintes biblio ? Samamsam 12 607 11-22-2024, 12:35 PM
Dernier message: mishelinka
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 14,961 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 16,581 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Hauteur pieds biblio PaulodeLille 8 2,113 12-14-2023, 11:26 PM
Dernier message: kondor001
  Recherche d'enceintes Loïc.beka_ 1 1,399 03-04-2023, 05:57 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)