Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
Big Grin 
C'est toujours impressionnant Denis. Je ne connais pas Stenheim mais les Evo j'ai pu les écouter dans des salons parisiens. Tu aurais du pousser le vice pour écouter les références ultimes chez Stenheim. Par contre les audionec ont une sonorité très différentes de tes anciennes enceintes.

Je t'aurais bien vu écouter des rockports ou des tad. Hâte comme mes camarades de ton compte rendu final et de connaître le choix final.
Répondre
Bonsoir Buddy,

Rein de tel qu'une écoute chez soi en présence des concepteurs de chaque enceinte.

Je connais très bien Rockport car j'ai un ami qui a possédé une paire et je les ai souvent écoutées chez Noir & Blanc à l'époque où il était revendeur Rockport. Je n'ai jamais vraiment accroché à leur signature sonore.

J'adore les TAD Reference One mais leur taille (20 cm de plus tant en largeur qu'en profondeur que mes enceintes actuelles) n'est pas vraiment compatible avec ma salle d'écoute.

Bien cordialement,

Denis
Répondre
Big Grin 
Bonsoir Denis,

Je te confirme que de faire une écoute du produit chez soi enceintes où toutes autres éléments c'est le meilleur des mondes si en plus les concepteurs sont présents c'est cherry on the cake . C'est un moment privilégié. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. J'avais pas le sentiment que les TAD était plus imposante que les Stenheim. Profites bien.
Répondre
Bonsoir DCC, bonsoir à tous.
Quel privilège extraordinaire de pouvoir entendre ces enceintes hors normes chez soi ! Les écoutes devaient être en effet grandioses, y compris pour les concepteurs et distributeurs tant le matériel associé est à l’avenant. L’organisation de ce week-end est un vrai coup de maître ! Chapeau !
Bonne réflexion.
Répondre
Wow...tu très lourd, dans tous les sens du mot. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'entendre ces deux modèles précis, uniquement l'Audio Nec Evo 2 (chez l'importateur) et les "petites" Stenheim Alumine Three lors du Klangschloss en 2022. 

C'était difficilement comparable vu que les conditions d'écoutes étaient complètement différentes (taille de la pièce, acoustique, sources, amplis, etc.). 

Mais les deux enceintes étaient déjà d'un niveau incroyable. J'avoue avoir eu une petite préférence pour l'Audio Nec que j'ai trouvé assez incroyable au niveau du rendu des fréquences médianes, palpables, honnêtes. Après l'esthétique qui me rappelle parfois un peu les enceinte Goldmund, on aime ou on aime pas...pour ma part, j'ai bien aimé. 

Après, les modèles que tu as en écoute ne jouent pas dans la même catégorie...et surtout, tu as soigné la mise en oeuvre, les sources, etc. à l'extrême. Je te souhaite beaucoup de plaisir lors des écoutes et me réjouis déjà de lire ton compte-rendu.
Répondre
(10-17-2023, 10:14 AM)Felixdacat a écrit : Wow...tu très lourd, dans tous les sens du mot. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'entendre ces deux modèles précis, 
ces deux modèles Stenheim Reference Ultime Two et les Audionec EVO3 Signature étaient en démo ce week end aux salons hifi de Bruxelles (et certainement deux des installations à ne pas rater !)
Répondre
Bruxelles est malheureusement un peu loin pour moi…ce serait nettement plus proche d’aller écouter les Stenheim directement à Vétroz auprès de l’entreprise. Mais rien ne remplace une écoute chez soi…par contre, c’est clair pour se faire une première idée, c’est toujours bien d’aller écouter ces enceintes lors de salons hifi, surtout quand les conditions d’écoute sont bonnes.
Répondre
(10-18-2023, 10:16 PM)Felixdacat a écrit : Bruxelles est malheureusement un peu loin pour moi…ce serait nettement plus proche d’aller écouter les Stenheim directement à Vétroz auprès de l’entreprise. Mais rien ne remplace une écoute chez soi…par contre, c’est clair pour se faire une première idée, c’est toujours bien d’aller écouter ces enceintes lors de salons hifi, surtout quand les conditions d’écoute sont bonnes.
exactement, les enceintes dont on parle sur le forum comme Audionec ou Vivid étaient en démo... ce qui aide à mettre dans un contexte "réel" les enceintes des filières du forum.. particularité de ce salon Noir_et_Blanc, la plupart des salles de démo étaient beaucoup plus grandes, larges, hautes que ce que nous avons, la plupart d'entre nous, à la maison.. on pourrait donc dire, à priori, que c'est "favorable"
Répondre
Raison pour laquelle je voulais absolument écouter les enceintes dans ma salle d'écoute et avec mes électroniques. J'ai pu constater que la synergie entre une des paires d'enceintes et mes électroniques n'était peut-être pas optimale (tout étant relatif).

J'ai aussi demandé à un ami qui connaît très bien mon système de passer lors des deux séances afin de valider mes conclusions. Nous avons tous les deux abouti aux mêmes conclusions.

Je dois encore informer les différents protagonistes de ma décision et ensuite, je posterai le compte-rendu.
Répondre
Bonjour
Le temps est comme suspendu....

Qu'est-ce qui va pousser les FA dans les PA! Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 47 10,823 Il y a 2 minutes
Dernier message: Antonin
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 484 135,888 Il y a 1 heure
Dernier message: chakiwi
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 724,311 Hier, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Chez Franck franckc2 92 42,150 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 383,801 05-18-2024, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)