Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
Te suis pour les informations
JM

Hardware Renewal
Répondre
(10-13-2023, 03:22 PM)harmonique131 a écrit : Si vous avez des pistes pour aller plus loin sans que ça me coûte un bras, je prends !

encore une fois, c'est impossible de donner un avis à distance !!

mais la façon la plus simple de faire un diagnostique de ton installation... 
c'est de remplacer ton empilement de nombreux appareils pour la lecture réseau (j'en ai compté 4 avec en plus des filtres et câbles..) par un seul lecteur réseau intégré de prix équivalent en prêt (par exemple Eversolo ou ifi NEO) et de constater toi même très facilement les différences (tu peux prendre Roon à l'essai un mois pour comparer ton installation actuelle et un intégré Eversolo/ifi/autre.. avec un soft identique et passer de l'un à l'autre d'un clic... 
et la, cela ne coûte rien de tester.. tant que tu n'achètes rien !)

l'optimisation réseau se ferait après...
Répondre
Il est vrai que ça ferait en moins 3 appareils de mon côté plus les câbles.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(10-13-2023, 04:28 PM)bbill a écrit :
(10-13-2023, 03:22 PM)harmonique131 a écrit : Si vous avez des pistes pour aller plus loin sans que ça me coûte un bras, je prends !

encore une fois, c'est impossible de donner un avis à distance !!

mais la façon la plus simple de faire un diagnostique de ton installation... 
c'est de remplacer ton empilement de nombreux appareils pour la lecture réseau (j'en ai compté 4 avec en plus des filtres et câbles..) par un seul lecteur réseau intégré de prix équivalent en prêt (par exemple Eversolo ou ifi NEO) et de constater toi même très facilement les différences (tu peux prendre Roon à l'essai un mois pour comparer ton installation actuelle et un intégré Eversolo/ifi/autre.. avec un soft identique et passer de l'un à l'autre d'un clic... 
et la, cela ne coûte rien de tester.. tant que tu n'achètes rien !)

l'optimisation réseau se ferait après...

Oui c'est raisonnable et logique.

Merci pour le conseil !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
(10-13-2023, 01:17 PM)Begastor a écrit : Si tu veux réduire la marge entre lecture local et lecture streaming, c'est sut le réseau qu'il faut travailler.
Alim box, switch + alim.

Personnellement. Je n'entends plus de différence mais avec un gros travail sur la ligne réseau.

Je suis complètement d’accord avec Begastor, si le but est de réduire l’écart entre fichier Qobuz et le même en local il faut travailler la partie réseau.
Améliorer la qualité du lecteur réseau ne servira à rien.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Dans mon cas, remplacer un NUC et mini pc sous daphile pour un passage sur un SOtM ne servira à rien ? 
Vu que j'écoute Qobuz via Daphile. 
Très très rarement musique sur un ssd.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(10-13-2023, 07:16 PM)Roberto a écrit : si le but est de réduire l’écart entre fichier Qobuz et le même en local il faut travailler la partie réseau.
Améliorer la qualité du lecteur réseau ne servira à rien.
faut il optimiser le lecteur avant le réseau ?? ou l'inverse ?? ou les deux en même temps ??
c'est une question intéressante.. et ici donc le réseau.. vu de loin ? 

optimiser un réseau est peut être moins simple.. et demande que le reste soit parfait pour entendre des différences.. 
d'un autre côté, se faire prêter un lecteur est une solution rapide et simple pour éclaircir déjà ce point la
Répondre
De mon expérience optimiser au plus proche du DAC puis en s'éloignant.

Optimiser d'abord du coté box peut ne pas s'entendre car le signal est repollué dans la suite de la chaîne...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Un bon câble usb à part L'alimentation de la box est-ce une bonne piste?
JM

Hardware Renewal
Répondre
Du steamer au dac : oui

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,710 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 19,895 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,361 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,532 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,793 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)