Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte colonnes L5c par EBM
Bonjour à tous ," SFman ,Van Der Graaf Generator " , 

@ SFman : 
  - Il est en effet impératif de se présenter dans la rubrique idoine pour pouvoir ensuite dialoguer sur ce forum .
  - Quel dommage de se séparer de L5-C ?  La pièce a quelles dimensions ? 
    Une fois les présentations faites et la situation expliquée ,  nous pourrons sans doute aider à vos soucis .
    Deux ou trois forumeurs ont également une pièce d'écoute de faible surface .
Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(09-27-2023, 04:10 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour SFman,
avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 

 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci, à bientôt !

Bonjour,

Désolé, je ne savais pas, mais j'ai réparé çà de suite !  Smile
Source :     Accoustic Art CD-Player One MKIII // Platine Garrad 401+SME3012
Ampli :       Pass Lab Int30A (intégré 30W classe A)
Enceintes : LS3/5A Stirling V2 // EMB L5-C
Répondre
Et de manière fort sympathique d'ailleurs
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
(09-28-2023, 01:35 PM)tades a écrit : Et de manière fort sympathique d'ailleurs

Merci !

J'ai lu ton installation et ca semble du très lourd avec un équipement conséquent !

Pour ma part, je suis un peu revenu des gros systèmes pour simplifier tout cela avec un lecteur CD, une platine Vinyle, un ampli intégré et une paire d'enceintes.

J'ai eu du du Sonic Frontiers avec bi-amplification, alimentation de l'ampli séparée, un lecteur Micromega avec alimentation du séparée, etc.... et pas moins de 10 ou 12 interrupteurs à mettre en route pour écouter la musique. Le déclic est venu un jour de ma femme a qui j'ai demandé pourquoi elle n'écoutait plus la musique sur la chaine, et sa réponse fut "trop long a mettre en route, ca va plus vite avec la radio de la cuisine !"  Confused Big Grin

Francis
Source :     Accoustic Art CD-Player One MKIII // Platine Garrad 401+SME3012
Ampli :       Pass Lab Int30A (intégré 30W classe A)
Enceintes : LS3/5A Stirling V2 // EMB L5-C
Répondre
(09-27-2023, 03:30 PM)SFman a écrit : ...ma nouvelle pièce n'est pas du tout adaptée aux L5-C que je possède, et il est possible que je les mette en vente prochainement, et remettre ma paire de biblio Stirling V2. Je dois encore faire quelques essais avant de prendre la décision finale...

Bonjour Francis,
Tu peux détailler un peu plus ta pièce/configuration ? 
Chez moi c'est pas facile (pièce à vivre de 19m²), et effectivement les L5c sont assez limitées, notamment en spatialisation, mais avec quelques astuces ça reste (très) bon sur le reste (timbres, dynamique, émotion, etc.), notamment : les L5c ont besoin d'être assez dégagées (à la fois des murs et des meubles), et il faut soigner la liaison au sol (les pieds d'origine sont à mon avis plutôt adaptés à des sols en dur -carrelage/béton- nickels et parfaitement plans) en testant des trucs à intercaler (chez moi un petit carreau de ciment sur un absorbant par pied - il faut que je teste avec une plaque de granite un jour...). Emmanuel Boutry préconise plutôt le béton, mais trouver une (enfin, deux !) plaque de béton de 30x50cm avec des faces parfaitement lisse, je n'ai pas encore trouver comment/où ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Bonjour Pascal,

Ma pièce est très classique en longueur de 30/35m2, et j'écoute dans la largeur !
Mon canapé est à 2.5m des enceintes et surtout, mes murs sont en placo  Angry
Les enceintes sont décollées de 30/40cm environs du mur arrière
J'ai du carrelage mais j'ai mis sous les L5C une plaque du même bois que les enceintes (c'est Emmanuel qui me les a fait) sous lesquelles j'ai mis ce qu'on met sous les machines a laver pour absorber le bruit, ceci pour "épaissir" un peu le son

Francis
Source :     Accoustic Art CD-Player One MKIII // Platine Garrad 401+SME3012
Ampli :       Pass Lab Int30A (intégré 30W classe A)
Enceintes : LS3/5A Stirling V2 // EMB L5-C
Répondre
Bonjour
Chez moi j’ai un peu plus de place , 50 m2 …
Ces enceintes demandent ´ peu de travail pour trouver le bon placement , perso j’ai mis des pointes (3 par enceintes) et contre-pointes en laiton en lieu et place des pieds d’origine, sur un sol de carrelage, les basses fréquences sont plus présentes..
Quand on a trouvé le point « G » l’écoute est splendide je trouve ..
cordialement
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Pour info, sur le boncoin ,une paire de L5c à 5000€
Les enceintes sont encore dans leur emballage
Répondre
Je les ai cherchées là-bas en utilisant soit L5C, soit EBM, soit les deux, sans résultat…  Angry
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Moi aussi, je les ai cherchées, et j'ai fini par trouver ça:

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...668050.htm

Remarque nulle et non avenu ...  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 1,003 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,534 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 9,555 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,854 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 10,388 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)