Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet DIY JBL et divers
C'est quoi c'est une Brandt la machine à laver ?
Répondre
c'est un peu plus gros qu'une machine à laver Wink
Répondre
90 x 60 l'emplacement du hublot, de la carte de commande et même le clapet de la pompe de vidange c'est tout de même moins lourd qu'une Miele ! Wink

Miele euros, Miele kilos, ça fait du très bon boulot Big Grin
Répondre
Bonjour,

J'ai abandonné le baffle plan, c'est trop brouillon, l'onde arrière est un réel problème, par la même occasion, j'ai viré le tweeter inaccordable. 

j'ai remit les FANE dans leurs boites closes de 96L en mode solitaire.

j'ai changé aussi d'ampli et remit l'infraflex 80x80 (petit modèle) bien meilleurs que les 18 pouces. 

l'ampli LS20SE sur les larges bandes et le bridge parallèle 120 W 8 Ohms LM 3886 sur l'infraflex (1 seul canal) 

Pour l'instant, c'est une correction active et je compte y faire un filtre correcteur passif. 


[Image: xqn6.png]

l'ampli LM3886 en volant presque !  Big Grin

[Image: 7wgt.png]


Ce que je prévois en passif:

mesure brut en prox 

[Image: 9o7p.png]

[Image: yd3g.jpg]

-prévision

[Image: xanm.png]

le HP juste avec une self série de 1,8 mH

[Image: wfmt.jpg]

On voit bien que la distorsion baisse pas mal dans le l'aigu, dans le grave, elle sera toujours importante, la limite basse sera 55 Hz et ce n'est pas une charge pavillonnaire qui va améliorer les chiffres, autant rester avec une enceinte close, certain que l'on peut améliorer le filtre correcteur. 


 En actif, ça demande tout un bordel, PC, DAC, EQ  etc......... un DSP ? idem bordel, on intercale un appareil amenant ses défauts, autant s'en passer. 

Une autre proposition

[Image: o8g3.png]

-départ

[Image: mvrg.jpg]

- intéressant

[Image: zvzd.jpg]
- ça me tente  Big Grin

[Image: 9otg.jpg]

C'est une affaire de compromit...........

la capture habituelle avec correction active pour l'instant  Wink

https://drive.google.com/file/d/1gs99BY9...sp=sharing

Cdt.
Répondre
Salut Boris, 

J'écouterai en rentrant chez moi la capture.

Petite question,

Je ne comprends pas comment tu as pu passer d'un pulse à deux pics (premier graph) à un pulse sans retard de groupe (deuxieme graph ) le tout  en ajoutant une self ? 
Sur le deuxième pulse il y a aussi une correction active  qui déplle la phase ?

Bonne continuation
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Ça sonne bien.... Pas d'aigu fin donc  ça sonne pas hifi.
Une confirmation de plus que le Fane est un bon HP. 

J'attends le filtre. 
Moi je trouvait ton montage précédent très bien. 
C'est sûr qu'il faut entendre ça dans une pièce normale et pas dans ton atelier Miracle  Big Grin
Tellement l'acoustique est bonne tu arriverais à faire sonner des casseroles.
Quelle morceaux t'a fait abandoner le baffle plan.... Ou tu te rends compte que la scène manque de précision ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Pareil je suis curieux de ton retour sur le BP.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(09-19-2023, 08:04 AM)alexlesourisseau a écrit : Salut Boris, 

J'écouterai en rentrant chez moi la capture.

Petite question,

Je ne comprends pas comment tu as pu passer d'un pulse à deux pics (premier graph) à un pulse sans retard de groupe (deuxieme graph ) le tout  en ajoutant une self ? 
Sur le deuxième pulse il y a aussi une correction active  qui déplle la phase ?

Bonne continuation

Bonjour Alex,

C'est un large bande, HP unique, pas de problème de phase ou autre retard, avec un JBL 265H-1, j'ai le même type de mesure, une seule source règle beaucoup de problème avec quelques compromis  Wink

Cdt.

(09-19-2023, 11:57 PM)rastabill a écrit : Ça sonne bien.... Pas d'aigu fin donc  ça sonne pas hifi.
Une confirmation de plus que le Fane est un bon HP. 

J'attends le filtre. 
Moi je trouvait ton montage précédent très bien. 
C'est sûr qu'il faut entendre ça dans une pièce normale et pas dans ton atelier Miracle  Big Grin
Tellement l'acoustique est bonne tu arriverais à faire sonner des casseroles.
Quelle morceaux t'a fait abandoner le baffle plan.... Ou tu te rends compte que la scène manque de précision ?

Big Grin

Mes casseroles sonnent bien  Rolleyes 

J'ai abandonné le BP car j'entends trop mes murs, c'est franchement mauvais, c'est général, pas de morceaux en particulier.

J'ai démonté l'orgue de l'église de mon village et je l'ai installé dans ma cave !  Cool

https://drive.google.com/file/d/1B4lvImm..._vZAc/view

Pour l'instant je suis en standby, beaucoup de frais ce mois ci, voiture, montagne, dentiste, reliquat d'impôt m'ont freiné dans ma course, je suis toujours en correction active. 

@+  Smile
Répondre
Salut Boris,

Ok eviedement avec un large bande moins de soucis !

Mais ce que je ne saisis pas c'est que sur le premier graph tu as le retard de phase mais pas sur le deuxième et donc après filtrage. On ne voit pas la phase sur le premier graph et donc je ne comprends pas l'évolution entre les deux.

Bientôt la.course reprend alors
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Smile
mon "camion" est presque prêt dans le garage du fiston et j'ai commandé les pièces, 60 balles ce n'est pas la mort !!



[Image: 4cvx.png]

Big Grin 

place aux mesures

[Image: zc2t.jpg]

[Image: 6d01.jpg]

Je suis assez comptant du résultat, Vituix fait bien le boulot.

A l'écoute, la correction passive est plus agréable, moins dure dans l'aigu, il me semble ?

Ce n'est que suggestif ! Tongue 

la capture

https://drive.google.com/file/d/1uw4SiJh...sp=sharing

Cdt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de transformation de mes enceintes DIY wgb25 18 1,360 05-18-2024, 05:25 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Projet 2 voies a compression Shrek 7 2,079 11-09-2023, 08:23 PM
Dernier message: Shrek
  Projet DIY - Baffle plan Arnaud69 35 11,157 09-13-2022, 08:40 PM
Dernier message: Arnaud69
  projet optimisation DYNAUDIO contour 2.8 régis 57 23,837 07-25-2022, 05:39 PM
Dernier message: tonton
Question Idée de projet DIY : Restaurer ou réutiliser une enceinte abimée ? DaydeliozZ 3 2,492 04-08-2022, 09:22 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)