Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Génial le résultat à l'écoute Paul  Rolleyes

Et rien ne vaut plus que des avis extérieurs pour juger

On peut nous prendre pour des fadas à traiter nos pièces mais c'est le meilleur rapport investissement/efficacité pour améliorer le résultat d'écoute que l'on puisse faire.

Cela dans les limites de faisabilité de chacun bien sûr.
Mais chaque geste compte
Répondre
Je confirme encore et encore pour quelques centaines d'euro le résultat est exceptionnel on ne se pose plus aucune question on écoute et chaque note est pertinente.
Répondre
(09-16-2023, 09:42 AM)Steph44200 a écrit : On peut nous prendre pour des fadas à traiter nos pièces mais c'est le meilleur rapport investissement/efficacité pour améliorer le résultat d'écoute que l'on puisse faire.

Quand une salle de spectacles, de concerts, un théâtre, un lieu culturel est construit ou rénové, la partie la plus importante est l'acoustique (au même titre que l'équipement son et lumières). Depuis des millénaires.
Pas si fadas Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Viablue EP7}
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Indépendement de l'avis de Francis, les autres auditeurs ils en pensent quoi de cette écoute comparative ?
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Personnellement quand je suis passé chez Paul il y a un mois, j'ai vraiment trouvé l'écoute exceptionnelle, la meilleure que j'ai fait chez lui   Sleepy

Des installations haut de gamme, je commence à avoir écouter quelques unes...

Pour ce qui est de la comparaison on ne peut pas comparer un bon vynile à un mauvais CD ou démat et inversement. 

Donc trouver 2 supports différents de qualités exceptionnelles est pour moi pratiquement impossible...

De plus il y aura toujours une partie toujours plus optimisée que l'autre.
Répondre
J'ajouterai que ce matin nouvelle écoute en solo, hier j'ai laissé les places royales à mes visiteurs et je dois avouer que je suis très impressionné de mon résultat, comme le disent mes visiteurs les associations des différents éléments ont été réfléchis aucun coup de tête et déjà récemment le remplacement des prises secteurs murales avait bien fait progresser l'ensemble mais cette écoute solo de ce matin me fait comprendre que je suis entré dans une autre dimension acoustique car outre la densité le poids sur les notes tous les détails les harmoniques sont d'une présence remarquable avec toujours plus d'info de détails de longueur sur les notes tout est devenu exceptionnel.
Avec mes oreilles bien sur et en comparaison de l'état précédent.
On va attendre de futures visites.
Répondre
Si tu es convaincu, les autres avis n'importerons rien de plus  Sleepy

Pose toi et apprecie  Shy
Répondre
Oui Raz c'est ce que je fais  Big Grin
Répondre
Bonjour
Fais manger à tes visiteurs des sandwiches SNCF et, s'ils reviennent tu seras sûr que c'est pour la musique... Big Grin
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 83 14,770 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
  Chez Vince ... vince 584 242,899 Il y a 3 heures
Dernier message: vince
  Chez Antonin Antonin 975 313,475 Aujourd’hui, 11:20 AM
Dernier message: Antonin
  Chez JF 35 JF 35 141 29,015 Aujourd’hui, 09:57 AM
Dernier message: jmr33
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 4 349 Hier, 04:57 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)