Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli lampes pour écouter garage punk
#31
bonjour benosaurus-rex

Les amplis font beaucoup mais pas tout, depuis que je suis passé a des hp de 30cm pour les basses, je réécoute avec plaisir les Cramps, Toys Dolls, météors, the Clash, Damned, Mad Sin .........
Pour info, j'ai un ampli a transistor mais un pré-amp à tubes
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#32
Bonjour, oui Thierry j'ai toujours les plaques métalliques derrière les enceintes.
C'est vrai Joël qu'un préampli à tube ou un hybride serait certainement plus approprié. j'ecoute même les groupes a pars dammned.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#33
(09-09-2023, 10:39 AM)benosaurus-rex a écrit :  j'ai toujours les plaques métalliques derrière les enceintes.

Arf , à virer les plaques du bornier et à remplacer par du cable en bon cuivre Cool
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#34
Bon, après midi écoute, chez l'atelier de l'audiophile.
Pour commencer un atoll in 200
Pas mal puis beaucoup mieux un rega elicit mk5 une petite merveille sur des Davis Courbet 7.
Puis un lavardin toujours sur courbet 7 wouahhhh.
Bref j'en ai profité pour discuter et tout comme certains d'entre vous me l'on préconise mes harvests jubilee sont trop gourmandes ou mon ampli pas assez costaud...
Je rentre chez moi et j'essaie mes vieilles Davis dialogue et là tout s'éclaire des basses bien présentes de la vivacité, mais le revers de la médaille un spectre CRADE de chez CRADE...
Faut que je prenne une décision,
Des enceintes moins gourmandes mais lesquelles? Mon choix se porterait naturellement vers ces marques :kef davis b&w ? Ou un ampli plus performant a transistors là il n'a que l'embarras du choix...
Des heures de réflexion et de recherche sur le bon coin...
Ou si quelqu'un veut des Davis harvest jubilée en échange ou un primaluna avec plein de lampes de rechange je suis ouvert ...
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#35
Hello Ben,
Peux-tu écouter des Davis Krypton 6 ?
Je les ai depuis le mois de juin et c’est un poker gagnant après avoir eu les Matisse Signature
Beaucoup plus équilibrées que les Courbet 5 et faciles à alimenter, même si plus on leur donne de jus et plus elles donnent du plaisir.
Le médium est superbe, les aigus cristallins, et les basses très propres avec une bonne source et amplification bien sûr
Répondre
#36
Merci je vais regarder ça.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#37
Bonjour j'ai vu des Klipsch rf7 mk1 améliorées par un pro (filtres, bitume...), Ça rentre dans mon budget. Le haut rendement pourrait coller à mon ampli je pense mais en terme de son je ne connais pas...
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#38
Les klipsh RF7 ont une sonorité très LIVE , alors pour du rock , du punk ça va bien marcher
Pour du jazz , classique un peu moins
Le raffinement des timbres , la douceur n est pas sa qualité première
Maintenant de part leur rendement élevé , elles n ont pas besoin de puissance
Répondre
#39
Merci beaucoup.
Je suppose que vous dites quand ça va moins marcher ça va être quand même relativement correct ?
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#40
Bonjour,  j’ai eu des Klipsch rf7,  un effet waouh au début,  par après fatiguant lors de longues écoutes musicales,  comme plus haut en effet très live , bon pour faire sursauter en HC , malgré leurs sensibilités,  ils leurs faut de la puissance par derrière,  écoutes sur Denon,  Parasound, Marantz,  pourtant des amplis assez doux, peut-être que sur du tubes cela passe mieux,  à tester,  .... Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,544 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 360 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 26,765 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 172 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 650 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)