Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Shreck is your friend Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
(09-03-2023, 09:41 AM)Vash_Vador a écrit : [...] et que les appareils pros en plein milieu de la pièce de vie (quand ça fait du bruit, ou le branchement directement sur les fils comme ceux évoqués dans un autre fil ici même..)
Mais bon, ça reste sur ma to do…ou sinon déménager  Big Grin
Pour le look, je ne peux pas te donner tort, ce ne sont pas des canons de beauté.  Tongue
Pour le branchement, personnellement, j'ai monté un petit boîtier avec embase schuck sur laquelle je plug mon CS. 
Shy
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
(09-03-2023, 09:50 AM)element a écrit : Shreck is your friend Wink

I remember it  Tongue

(09-03-2023, 09:58 AM)single28 a écrit : Pour le branchement, personnellement, j'ai monté un petit boîtier avec embase schuck sur laquelle je plug mon CS. 
Shy

Tu aurais une photo ? Car je suis pas certain de visualiser  Angel



Pardon pour le HS sur ton fil  Blush
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Non, je n'ai pas de photo, sorry.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
L'esthétique d un système , ça fait bien longtemps que je ne m en préoccupe plus
Moi ce qui m interesse c est la musicalité , fiabilité , longévité
Et un système a tube bien mis en oeuvre est pour moi le système idéal
Répondre
Bonjour
Le mien, j'ai pris deux anciens CS. J'ai viré la prise IEC du premier pour l'alimenter, en sortie viré la schuko sur le deuxième câble dont l'IEC alimente une barrette... That's All!
Répondre
Moi j ai enlevé l IEC d un câble secteur et branché dessus et le câble sur la barrette secteur
Répondre
Hello à tous,

Petite écoute hier chez Nagual, cela faisait environ 14 mois que je n’avais pas écouté la boite à musique. Arrivé dans le salon, les yeux posés sur la bestiole. Première remarque il en impose et paraît bien plus gros que sur les photos. En volume cela représente quasi deux fois le Pass. Apéro dans le jardin. La musique attendra, s’agit de pas se faire scalper, par la gente féminine, pour s’être jeter dessus comme des gosses.
Après le repas, nous prenons congé auprès de nos compagnes puis mise en route du système. Le Pass est en route mais froid, je ne m’y retrouve pas. Quinze à vingt minutes plus tard, ça chante mieux , bien mieux à vrai dire. Quelques morceaux que je connais ainsi que ceux de mon hôte calent le niveau de reproduction. Ça marche bien et même très bien.
Nous passons ensuite sur le Line Magnetic accompagné pour l’occasion de mes rca O2A quintessence sublime. Comment dire c’est surprenant. Jusqu’ici les pass, que ce soit le 30.5 ou le 30.8, ont toujours remis les amplis à tubes sur la touche.
Mais là c’est vraiment différent, moins de question à se poser. La musique coule, c’est fluide. De la véracité, de la gourmandise et un côté suave sont bien présent et mettent en place une magie qui nous prend sous son emprise. Et cela se ressent à l’envie de ne pas stopper l’écoute. J’ai, vous l’aurez compris, adoré cet ampli et comme je l’ai dit 1à Claude et bien garde le celui là. Nous avons fait l’écoute en shuntant la partie pré-ampli du Line, nous avons utilisé celle du MSB. Paraît que celle du Line est terrible. Faudra donc revenir pour écouter….. profites donc de ce nouveau jouet et…… dire que les tubes de compte ne sont pas encore dessus. Faudra vraiment revenir.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Excellent ça et on imagine quand il y aura les tubes de compétition effectivement. Commencer sans doute par les tubes de preamp ! On a beau dire les tubes quand meme  Big Grin Mais je ne veux pas lancer de polémique … bien mis en œuvre sur des enceintes qui le permettent et c’est magique ! Les Avantgarde sont juste exceptionnelles et tellement versatile que Claude pourra encore affiner précisément et adapter totalement les enceintes à l’ampli. Reste les tubes donc et une bonne paire de RCA, des ASI Claude pour pas changer ? Ou plus « rigoureux » avec des Grimm ? 
Très content pour toi Claude et à très vite  Wink
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Hello à vous deux Smile

Merci à Yannick pour ce premier CR de l’ampli.
Je me retrouve complètement dans ta description…
Un ami commun passé juste avant, a aussi confirmé qu’avec le Line il se passe un truc inexplicable…
Difficile de mettre des mots dessus sauf que ça marche !!
On a envie d enchaîner les morceaux.
J’ai pas mal testé la bête
En intégré
En 4 ohms vs. 8 ohms ( merci évasion pour le tip) et c est vraiment sympa c est plein fluide.
Le 8 ohm a par contre plus d accroche, plus de gnak au final je le trouve plus « juste » chez moi.
Par contre il est un peu bruyant en intégré
En ami de puissance
On perd un peu en humanité , en « magie tubes » mais on gagne en transparence et en modulation dans le grave.
Le message est plus lisible.
C’est pour l instant ma configuration préférée.
Les extinctions de notes sont superbes, c’est gourmand, très bien timbré, jamais systématique ou caricatural.

Quand on branche le pass on retrouve plus d autorité et de rigueur.
Il est plus silencieux aussi et ça s entend vraiment.
Mais il est aussi un peu plus en retrait sur l expressivité, un peu plus timide si je puis dire.
Mon pote qui est ingénieur du son me disait qu avec le pass il lui manque un petit truc, qu’il trouve avec le Line… histoire de goût on dira.
Pour l instant je suis très content
J attends l’expert es tubes pour venir faire du rolling chez moi Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,957 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 22,357 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 8,956 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 11,851 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 64,004 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)